• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Question sur les calibres

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde;

Je regarde les rolex en ce moment, notamment la GMT2

Certain vendeur propose propose différents modèle :
- Swiss ETA 2836
- Asia ETA 2836
et
- Asian COPY ROLEX 3186

Est ce que la différence de prix est justifiée entre le modèle avec le calibre Asian COPY ROLEX 3186 et les autres ?

Selon vous en terme de fiabilité lequel est le mieux. Après avoir lu un peu partout pour une montre avec un ETA je compte privilégier la copie asiatique, mais quid entre Asia ETA 2836 et un Asian COPY ROLEX 3186

Merci pour votre aide.

eric

steinhart

Getting To Know The Place
25/8/10
18
0
0
Bonjour ,
Je te conseille un authentique ETA
Fiabilité reconnu....

dustin

Renowned Member
7/6/10
680
32
28
I'm not going to pretend to be able to write in french... but here is my opinion.

Asian ETA 2836 is the best bang for your buck. It is reliable and a very good clone of the swiss.

With either movement if you keep then serviced, they will last for many years.

The Asian 3186 copy is just an Asian 2836 that has been decorated to try to look like a rolex movement. However, it basically looks nothing like the actual rolex movement, so it isn't worth it IMO.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut,

dans l'ordre :
- bien sur ETA original (mais tu n'es jamais sur de ce que tu reçois)
- ETA copy : on le dit aussi bon, en tous cas identique au niveau des pièces. C'est un bon compromis. Mon expérience est que la qualité des matériaux et l'état de propreté est moins bon.
- les pseudo Rolex clones ne sont en effet que des ETA mal décorés : le pont additionnel est juste collé... De plus si tu prends celui ci pour la GMTII, bien qu'il essaie d'imiter le déplacement des aiguilles des heures lors de leur réglage, il a tout faux d'une part, et c'est un bricolage d'autre part, donc la fiabilité dans le temps est loin d'être assurée.
Pourquoi "tout faux" : ce pseudo Rolex clone va faire incrémenter l'aiguille GMT d'heure en heure (l'aiguille va sauter d'heure en heure) alors que sur l'original c'est l'aiguille des heures qui doit se comporter ainsi.

Mon choix pour la GMTII : le Swiss ETA. Bien que modifié, le mouvement a fait ses preuves (j'en ai 2)

And thx Dustin, I explained the same more or less :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Thanks to Pix and Dusty.

I'm a novice in movement so your help is precious for me.

regards

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour un 2836 ou 2824 standard, je choisi le clone ETA car je ne suis pas réellement sûr d'acheter un "vrai" mouvement suisse.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces mouvements...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci Yannou pour ton témoignage. ça ne fait que confirmer mon choix pour cette fameuse UPO c'est à dire un Asian ETA.

Bon je me répète d'un post à l'autre mais là je trépigne d'impatience. !!!!