• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] quel moyen de paiement

spino13

Getting To Know The Place
9/11/10
23
0
0
Bonjour
quel moyen de paiement utilisez-vous pour régler vos montres ?
tous les vendeurs n'acceptent pas Paypal, Western Union il y a des frais incroyables et communiquer mon N° de CB sur un site autre qu'un site tiers de paiement sécurisé me parais dangereux.
J'ai vu dans certains post qu'il était conseillé de payer en CB pour une histoire de garantie, je ne comprends pas trop, si le colis n'est pas livré il me semble difficile de s'adresser à sa banque pour le remboursement d'une contrefaçon de montre.

merci du retour de votre retour d'expérience
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Personnellement, j'ai utilisé des vendeurs acceptant Paypal. Je trouve en effet que le droit de rétractation est une bonne protection pour l'acheteur (cela dit je peux comprendre certains vendeurs de vouloir éviter Paypal, car certains acheteurs peuvent en abuser..)

En effet pour un achat en CB je ne pense pas que tu puisse annuler la transaction, du moins ça doit être beaucoup plus compliqué.

Sinon, certaines banques fournissent un service de numéro de CB à usage unique, je sais que cela s'appelle "service e-carte bleue" à la Soc.Gen, je ne sais pas chez les autres mais je suppose que ça doit être dispo également dans d'autres banques. Ca coute environ 8€ a l'année, et le principe est assez simple : tu génères un numéro de CB pour chaque achat en ligne, et il est a usage unique. Si tu veux jouer la prudence, ça peut être un bon choix !
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Paypal all the way ! Ou éventuellement Moneybookers. Avec les autres moyens, tu n'as pas de recours pour faire éventuellement pression. WU de toutes façons pas. Pour la CB, tu devrais faire opposition et déclarer que ta carte a été utilisée frauduleusement, avec les tracas qui vont avec...
 

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
J'utilise également paypal mais ce qui me saoule le plus , au delà des frais ce sont les taux de change systématiquement plus bas que la normale.

Bien entendu cela doit être le résultat d'un % prélevé pour le taux de change...

Cela étant dit entre les frais et les taux de change inférieurs , sur certains gros achats , ça fait mal aux dents...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Paypal est le plus doux des maux, mais au final, personne ne les aime vraiment, à juste titre :biglaugh:
 

GG78

Getting To Know The Place
10/11/09
45
6
8
Toujours payer en CB direct (timesshop et pure time) jamais eu de problème, juste un grosse sueur quand j'ai reçus une lettre de la banque m'avertissant qu'un payement de 5000 avait eu lieu sur mon compte suite a achat sur le net ... j'avais pas vue que c'était en yen ( env. 600 euros) qui collé avec ma dernière commande!!!!
 

spino13

Getting To Know The Place
9/11/10
23
0
0
merci de vos réponses, je vais continuer si possible avec paypal, il y a des frais mais c'est le prix de la tranquillité !
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bonjour
quel moyen de paiement utilisez-vous pour régler vos montres ?
tous les vendeurs n'acceptent pas Paypal, Western Union il y a des frais incroyables et communiquer mon N° de CB sur un site autre qu'un site tiers de paiement sécurisé me parais dangereux.
J'ai vu dans certains post qu'il était conseillé de payer en CB pour une histoire de garantie, je ne comprends pas trop, si le colis n'est pas livré il me semble difficile de s'adresser à sa banque pour le remboursement d'une contrefaçon de montre.

merci du retour de votre retour d'expérience

Arretes tout et changes de hobby, tu vas finir avec un ulcère, si c'est pas pire.

Serieusement, il y a + de 25000 membres sur ce forum et sur RWG, 30000 sur RG, et 7000 sur RWG1.1 et W-C. Grosso modo, 50000 personnes qui ont acheté 1 ou plusieures REP. As-tu lu a un seul endroit dans ce forum, que quelqu'un avait eu un probleme en payant par CB! C'est peut-etre la que reside la réponse!