• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Qualité bracelet en cuir pour une REP

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Hello,

Après mon premier achat d'une hublot sans souci chez timeshop je voudrais me prendre une nouvelle montre avec un bracelet cuir cette fois.

une TAG HEUER CARRERA ;) Celle là pour être plus précis :

http://www.timeshops.net/TG0207_-_T...IAL_SS_LT_-_ASIAN_7750_28800BPH_180024-18.htm

En revanche j'aurais aimer avoir votre retour d'expérience concernant les montre REP avec des bracelets cuir ? Est ce que la qualité est bonne ?

Car il y a un an j'avais acheté sur un autre site une PANERAI, la montre est vraiment bien sauf que le cuir n'était pas du cuir (plutôt du plastique imitation cuir) du coup j'étais obligé de commander par la suite un autre bracelet....

Pour une Panerai ce n'est pas trop un souci car on en trouve des très jolie un peu partout, mais pour une Tag c'est moins évident.

Merci pour vos réponses
Flo

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Les bracelets cuirs sont toujours mauvais.
J'ai connu deux exceptions : le cuir sur une SFSO et sur une Chopard Grand Prix historique.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Choix excellent..Par contre pour le bracelet je ne l'ai pas testé mais il a l'air pas mal
faut souvent en acheter un autre...

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
C'est ce que je pensais aussi, dommage du coup je suis moins tenté par mon achat.
Je prendrais peut être la version acier.

Merci pour ta réponse rapide.

Choix excellent..Par contre pour le bracelet je ne l'ai pas testé mais il a l'air pas mal
faut souvent en acheter un autre...

Quand tu dis il faut souvent un acheter un autre, du coup tu en prends un vrai directement chez un AD ?
Ou est ce que tu as une bonne adresse à partager avec un revendeur de bracelet ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Le problème des Carrera c'est le manque d'antireflet. La plupart ont beaucoup trop de reflets. Surtout en noir.

J'achète des bracelets en cuir d'une autre marque. Tu en trouves de très bon à partir de 30 EUR.

J'aime bien acheter là : www.uhrenbandversand.de

Leurs frais de port sont très bas.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Il est très bien et pas cher. Bon choix.
J'avais acheté mon premier bracelet pour la 111 chez lui. Mais en taille 24/24 c'est trop large pour moi. De même je les trouve un peu trop longs pour mon poignet. Mais en finition il est vraiment très bien.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
C'est ce que j'ai pris un 24/24 ;)
j'ai mesuré sur la montre entre les entrecornes j'espère que cela ne sera pas trop large ?

Comment il y a pu avoir une erreur pour toi car 24/24 c'est le mini non ?ensuite on passe à 26/26 ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Pas d'erreur en fait.

24/24 ça signifie 24 côté cornes et 24 côté boucle. Le bracelet est droit.
Je préfère du 24/22, il s'affine en allant vers la boucle. C'est moins imposant sur mon poignet.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Ah d'accord j'aurais appris quelque chose ce soir MERCI

Moi je pensais que c'était juste la côte entrecorne ;)

Effectivement un 24/22 c'est mieux.