• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Première acquisition grâce à RWI : PAM111, SINN U2

r4yy_1

Do not accept unsolicited offers
26/8/10
4
0
1
Je me fends d’un petit message (pas si petit finalement) tout d’abords pour remercier ceux d’entre vous qui ont su me conseiller et répondre aux différentes questions que tout jeune padawan des répliques se pose avant son premier achat.

En débarquant ici j’avais une petite connaissance du monde horloger grâce à la fréquentation d’autres forum, toutefois je ne m’imaginais pas de la possibilité infinie qu’offrait le marché asiatique. J’avais comme idée préconçue qu’une réplique ne pouvait qu’être mauvaise… Et bien je dois dire que je me suis bien trompé !


Après moultes tergiversations, j’ai choisi de passer par Trevor pour l’achat de ma première réplique. Je n’avais pas vraiment d’idée arrêtée sur la marque ou le modèle. Je souhaitais autre chose que du 2824-2 ayant déjà 2 modèles originaux en ma possession. Mon choix s’est arrêté sur l’archi classique PAM111h, et plus précisément le modèle dit "Ultimate". Le bon contact que j’ai eu par mail avec Trevor a vraiment été un facteur déclenchant. Les méthodes qu’il utilise pour éviter tout tracas de douane et le sérieux dans sa gestion de la commande m’ont permis de récupérer la PAM 13 jours après la commande. Je n’ai vraiment pas été déçu !

Finalement les seules reproches que j’ai à faire à cette montre sont, l’antireflet bleuté vraiment pas top et le teint vert du luminova des aiguilles et index. Le SAV de Trevor est également irréprochable : Une des vis maintenant le protège couronne ayant tendance à se faire la malle trop rapidement, je lui en ai fait part et il m’en a renvoyé 2 parfaitement filetées sous quinzaine… nikel !

En lurkant les différents forums plus avant, une CHI irrépressible s’emparait de moi à peine la Panerai était-elle arrivée... il me fallait une SINN U2 black. Rebelotte, Trevor m’en trouvait une et sous quinzaine et sans encombre je recevais mon précieux.

Je n’ai pas encore eu le temps de photographier tout ça, ça arrivera sous peu

Merci encore en tout cas !

Ps : Pensez vous qu’il soit possible de faire modifier l’antireflet et le luminova des aiguilles/index sur Lyon ? J’ai fait checker l’étanchéité de la panerai chez montre service a la part dieu mais j’hésite à leur ramener la Sinn
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le monde des répliques est en effet fascinant, et les gens ici sont pour moi les vrais amateurs d'horlogerie. Contrairement à d'autres qui se contentent de sortir leur carte bleu, ici les gens connaissent leurs montres, cherchent à les améliorer, ....

Et puis il y a une vraie effervescence dans ce petit monde, de laquelle jaillit une créativité extraordinaire. Il suffit de regarder les travaux de Nightwatch, pbdad, Donerix, et bien d'autres encore.

Au sujet de ton problème d'anti-reflet, la meilleure solution est de passer par Uwe (pseudo "fine_dd" sur le forum). Il est en Allemagne et a déjà travaillé pour pas mal de membres français.

Pour le lume, tu peux soit continuer avec les allemands et faire appel à Domi (pseudo "dmuit"), ou bien contacter LFH, un horloger français situé en région Lyonnaise. Il pourra aussi éventuellement te faire le démontage en vue de l'envoi du verre à Uwe, et même te faire une vérif du mouvement pour s'assurer qu'il est propre, bien assemblé et bien huilé :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Très bon choix de modèles : les deux ont un haut niveau de finitions.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ps : Pensez vous qu’il soit possible de faire modifier l’antireflet et le luminova des aiguilles/index sur Lyon ? J’ai fait checker l’étanchéité de la panerai chez montre service a la part dieu mais j’hésite à leur ramener la Sinn

Contactes LFH ..:lol: