• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Pb dispo Replicamake

Allowedream

Do not accept unsolicited offers
6/11/10
3
0
0
Bonjour a tous

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commandé chez replicamake et que la montre que j'ai commandé (bell & ross br 03) n'a toujours pas ete envoyé !! :facepalm:

Lay me dit qu'elle n'est plus en stock mais il ne m'a pas dit quand il allait l'avoir ... alors qu' avant de commander il m'avait dit qu'elle etait en stock ....

Bref si quelque peut me renseigner sur quoi faire car ca commence un peu a menerver ... :lolcina:

Merci
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La patience est reine dans ce hobby...

Cependant, tu as 3 possibilités qui s'offre a toi:
1- Attendre qu'il trouve ta montre, la plus part des revendeurs ne sont que des intermédiaires.
2- Demander un remboursement si tu as déjà payé et voir un autre revendeur
3- Choisir un autre modèle.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Ca m'est arrivé l'année dernière avec une BR01.

Il faut savoir que les vendeurs du type de Lay, MRep, Hont, ... ne gardent pas ou peu de stock. Plusieurs fois par semaine ils vont chez les grossistes pour récupérer les montres correspondantes aux commandes de leurs clients. Dans ton cas, la rupture de stock chez le grossiste devait être très récente, du coup Lay ne savait pas encore elle n'était plus dispo lorsque tu as passé commande

maintenant, le problème si le grossiste est en rupture de stock, c'est que le seul endroit où tu pourras la trouver, c'est chez les vendeurs qui ont des stocks propres. Et en plus d'être de plus en plus rares, ils ne sont pas forcément connus pour la qualité de leur service...

A propos de la date de disponibilité, si Lay ne t'en donne pas, c'est probablement par ce que lui-même n'en a pas, où qu'il en a une, mais qu'il sait ne pas pouvoir se fier à ce que le grossiste lui dit.

Bref, soit tu es prêt à attendre pour une durée indéterminée (dans le cas de ma BR01 ça a pris 3 mois), soit tu te tournes vers un autre modèle, soit tu demandes un remboursement et tu contactes tous les autres vendeurs pour savoir si 1 a encore du stock.
 

Allowedream

Do not accept unsolicited offers
6/11/10
3
0
0
j'ai parlé avec Lay en direct, il m'a assuré qu'il allait avoir la montre dans 1 ou 2 semaines maximum, donc je vais attendre encore ...

Je vous tiendrai au courant et mettrais des photos quand je l'aurai reçu (si je la reçois bien sur) :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Prépare-toi quand même à ce que ça puisse prendre plus longtemps. Les prévisions des grossistes chinois ce n'est pas une science exacte :)
On ne le répètera jamais assez: dans le monde des répliques la patience est le maitre mot!
 

Allowedream

Do not accept unsolicited offers
6/11/10
3
0
0
Bon finalement j'ai pas ete patient je me suis fait rembourser ! Lay a ete tres bien je recommande ce site !

Merci a tous