• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] newbie forum et REP

Darthfix

Do not accept unsolicited offers
6/4/23
9
5
3
FRANCE
Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit sur RWI, je parcours le forum pour comprendre un peu le fonctionnement et ses abréviations... (TD, GEN, REP, QC etc....)
Et découvre avec plaisir la section FR😌

J'ai par le passé déjà commandé via Ali. ou dhg des REP de montre, mais je souhaite passer un cran au dessus niveau qualité...

Je recherche surtout un modèle là TAG H. Monaco... J'ai parcouru un peu le forum (fr et en) et de ce que je crois avoir pigé, c'est que, notamment du a sa forme atypique, la monaco est peu ou pas faite en version automatique mais à quartz...

J'ai parcouru la section des TD, et sur ceux qui ont un site plutôt qu'un contact par mail, je trouve que la monaco est peu présente, il y a que sur trustytime ou il y a pas mal de modèle de la monaco. Beaucoup sont à quartz pour environ 140 dollars. Et certaines sont à mouvement automatique pour 400 dollars avec le mouvement "Asia 7750 Working Chronograph, Secs @ 3:"
Et de ce que je crois avoir compris, ce mouvement ne semble pas avoir bonne réputation🙄
Bref, je suis pas contre le partage d'expérience des plus chevronnés😋

Merci d'avoir pris le temps de lire le premier post d'un newbie en REP et RWI 😊

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Salut !
Je suis passé voir la tag automatique, elle fait 19 mm d'épaisseur, ça veut dire que c'est carrément pas portable. Combien fait-elle dans la version gen ? Ce serait étonnant que Tag vende une montre aussi épaisse...
En ce qui concerne la sec@3, j'ai une montre avec une sec@12 qui ne pose aucun problème mais il paraît que ces mouvements ont été améliorés ces derniers temps. Je ne la mets pas tous les jours car elle fait 16*42 mm et est assez lourde. Après tout dépend du poignet qu'on a...
DHG a aussi de très bonnes rep, c'est juste qu'il faut trouver le vendeur au juste prix mais il y en a. J'ai déjà commandé des accessoires chez eux pour beaucoup moins cher. Pour les montres, c'est équivalent...

• Like
Reactions: Darthfix

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Tout ça me rappelle des souvenirs :D
Au début de men expérience "reps" j'espérais trouver une copie de Monaco mais pas une TAG Heuer ... une HEUER Monaco calibre 11 ... celle de Steve Mc Queen avec la couronne à gauche :rolleyes: bien sur je ne l'ai jamais trouvée ...
J'ai failli craquer sur une cheapie quartz ... avec une fausse couronne à gauche ... mais j'ai les poignets trop fins.
Concernant les Asian 7750 je pense que @numero2 pourra être de bon conseil

• Like

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut !
Je suis passé voir la tag automatique, elle fait 19 mm d'épaisseur, ça veut dire que c'est carrément pas portable. Combien fait-elle dans la version gen ? Ce serait étonnant que Tag vende une montre aussi épaisse...
En ce qui concerne la sec@3, j'ai une montre avec une sec@12 qui ne pose aucun problème mais il paraît que ces mouvements ont été améliorés ces derniers temps. Je ne la mets pas tous les jours car elle fait 16*42 mm et est assez lourde. Après tout dépend du poignet qu'on a...
DHG a aussi de très bonnes rep, c'est juste qu'il faut trouver le vendeur au juste prix mais il y en a. J'ai déjà commandé des accessoires chez eux pour beaucoup moins cher. Pour les montres, c'est équivalent...

Elle fait 14mm d'épaisseur ... ce qui est déjà :eek: sur mes poignets

• Like

Darthfix

6/4/23
9
5
3
FRANCE
Merci pour vos réponses !!!
En effet je n'avais pas prêté attention à l'épaisseur, qui est juste énorme... J'ai actuellement une calibre 12 qui fait 14-15 et je trouve que c'est déjà bien assez vu la taille de mon poignet 🙄...

Je vais plutôt m'orienter vers une version quartz, même si le principe d'une REP en quartz m'emballe moyen😏

@manodeoro sur trusty ils proposent la Heuer bleu avec couronne à gauche 😊

• Like
Reactions: Nono92

Darthfix

6/4/23
9
5
3
FRANCE
Bon je n'abandonne pas mon projet de trouver une REP tag en automatic... 😁
Jesr ce que je suis trop optimiste de trouver ce modèle en REP ?
Peut être modèle trop récent pour être en REP...

J'ai trouvé celle ci qui s'en rapproche...

Et tant que j'y suis, j'en profite pour vous demander votre avis sur ce modèle 😁:

Merci 🙏🏻