• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Mod par Domi ?

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde.

J'aimerai faire moder ma UPO par domi à savoir le "lum" et l'étanchéité.

Comment avez vous procédé pour l'envoie de votre montre à Domi ? Comment fait on pour payer ?

Quelqu'un peut m'expliquer briévement la procédure depuis l'envoie de la montre (en accusé/reception ou pas ? ) jusqu'à la prise en charge par Domi et le retour après travaux ?

Cordialement

Eric
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Salut,

tu l'envoies en recommandé international, libre à toi de souscrire une assurance (il y a plusieurs niveaux de recommandé)

Paiement par Paypal ou virement.

Selon les travaux, compte 2 à 3 semaines.

Pas besoin d'accusé de réception, ce n'est pas plus sur.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok

Merci pour l'info.

Il faut prévoir le coût du retour ou domi le compte.

Tu accompagnes le tout d'une lettre avec les modifs que tu veux faire faire ?
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Il te le facture (dans les 11 EUR je crois)

Oui, mets absolument des instructions et l'adresse de retour.

Même si tu as discuté par mail, comment va t'il reconnaitre ta GMT parmi les autres ? ;)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello il m'a envoyé la liste de ces prix :

Waterproofing : 30€
Lume: Dial with the index that are removed and sandwich.70€ hands 30€
et il fait plein d'autres modifications mais n'étant ni familier avec la langue anglaise ni familier avec le vocabulaire horloger je ne comprend pas tout :-(
par exemple :
- Movement swappen IWC Portugese --> c un changement de mvt pour régler les pbles liés à la seconde à 6 heures ?
- Remove and install tube + crone --> c'est quoi un tube ???
- Remove and install Dial + hands + DW --> c'est quoi DW ??
- [FONT=&quot]CG Modding + pinion modding --> C'est quoi ??
[/FONT]
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre..



Merci par avance.


Eric
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hello il m'a envoyé la liste de ces prix :

Waterproofing : 30€
Lume:Dial with the index that are removed and sandwich.70€ hands 30€
et il fait plein d'autres modifications mais n'étant ni familier avec la langue anglaise ni familier avec le vocabulaire horloger je ne comprend pas tout :-(
par exemple :
- Movement swappen IWC Portugese --> c un changement de mvt pour régler les pbles liés à la seconde à 6 heures ?
- Remove and install tube + crone --> c'est quoi un tube ??? Le tube est ce qui tient la tige du remontoir (de ta couronne)
- Remove and install Dial + hands + DW --> c'est quoi DW ?? Datewheel = Disque des dates
- [FONT=&quot]CG Modding + pinion modding --> C'est quoi ?? Cela concerne les Panerai : CG = Crownguard et le pinion est l'axe central sur lequel sont fixés les aiguilles
[/FONT]
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre..



Merci par avance.


Eric

:lol:
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour aide yannou.

Est ce que "Movement swappen IWC Portugese" c'est bien un changement de mvt pour régler les pbles de fiabilité des mvt avec la seconde à 6 heures ?

Merci
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Je trouve cela beaucoup trop cher par rapport au prix de la montre.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Lume: Dial with the index that are removed and sandwich.70€ hands 30€

Attention, pour ce prix il ne fait que les cadrans "sandwich", c'est à dire les cadrans panerai qui sont fait de 2 disques superposés, ou les cadrans sur lesquels les "indexs" sont enlevés (les indexs ce sont par exemple les petits ronds métalliques remplis de lume sur les cadrans rolex).

Pour les autres types de cadrans il me semble qu'il est un peu plus cher, de l'ordre de 80 à 90 euros.

Movement swappen IWC Portugese
"to swap" ca signifie "remplacer" en anglais. dans ce cas je crois que notre ami allemand à un peu germanisé "swapping" en "swappen" :)

Il s'agit donc du remplacement du mouvement d'une IWC portugaise. Il propose ce service car il est possible d'acheter des vrais mouvements d'IWC portugaise, et de les mettre dans une réplique. Et ça règle en effet le problème de seconde à 6 heure :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je trouve cela beaucoup trop cher par rapport au prix de la montre.

C'est une question de point de vue :)

Et ça dépend aussi de quelle montre tu parts. Il y a des montres qui sont de toute façon de mauvaise qualité, et qu'il n'y a que peu d'intérêt à modifier, alors que d'autres s'y prêtent mieux.

Dans le cas de montres assez courantes comme la submariner ou la planet ocean, il n'est pas forcément nécessaire de partir d'un version très cher. En revanche, partir d'une version avec un mouvement 21j n'est pas forcément la meilleure des idées, car si on souhaite plus tard changer pour un mouvement plus fiable, on aura des problèmes de compatibilité du cadran et des aiguilles.

Néanmoins, la PO est une excellent base de départ pour du modding, surtout qu'il y a une quantité de pièces d'origine disponibles sur le marché.

Cadran, aiguilles, couronne, verre, boucle déployante, .... On peut presque tout trouver sauf le mouvement. J'avais fait le calcul à une époque, si on décide de partir sur un projet intégrant le plus de pièces originales possible, on se retrouve avec un budget de 1200 à 1400 euros :)

Sachant qu'un budget de 200-250 euros suffit pour couvrir les pièces les plus visibles (cadran, aiguilles, insert de lunette). Budget auquel il faudra rajouter un traitement ainti-reflet du verre pour bien faire.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok..

Merci Wiz pour toutes c es précisions...

me voila mieux renseigné !!!
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Je trouve cela beaucoup trop cher par rapport au prix de la montre.

Dis toi bien qu'il demande plus dans son business légal sur des montres de marque.
Proportionnellement c'est beaucoup par rapport au prix de la copie, mais ta montre atteint une qualité inégalée et devient aussi fiable qu'une gen, bien plus chère encore.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail à domi pour avoir un devis sur le changement des aiguilles, du cadran, de la couronne et de la lunette par des pièces originales.

Si le montant du devis vous intéresse alors je vous le donnerai par pm sur demande qd je l'aurai.

Pix et Wiz vous parlez d'augmentation de la fiabilité de la montre mais que dois je demander à domi comme modding pour obtenir une montre plus fiable un simple nettoyage ou des pièce gen interne ?. Car pour l'instant mes demandes ne sont que d'ordre cosmétiques.

Merci et a+

eric
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Ne pas oublier de lui demander de changer crown + tube. Sur les répliques de PO le pas de vis du tube est de mauvaise qualité et il risque de se "foirer" avec le temps.

En ce qui concerne la fiabilité, si tu as un ETA suisse ou asian dans ta montre, pas la peine d'en changer, il suffit de lui demander de faire une révision complète ("full movement service").
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
La révision = démontage, nettoyage, lubrification, régulation. (je ne sais pas si le dernier terme sonne juste en français) :)
Ca te coute entre 80 et 120 EUR selon le type de mouvements.