• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Milgauss - Black (Bamford ou Pro Hunter)

Rolla

Getting To Know The Place
15/10/20
16
1
3
Hello les gars !

Je suis littéralement tombé amoureux de la Milgauss, mais la version noir. La version BAMFORD mais aussi PRO HUNTER.
Sachant que la vrai est literallement Hors de prix, je suis partie sur une recherche replica.

Pour le moment j'ai trouvé celles la en stock :

http://www.silix-prime.es/index.php?main_page=product_info&cPath=116_205_211&products_id=4883

4 en stock à ce prix... j'avoue que ça me fait un peu peur. Avez vous eu une expérience avec ce revendeur ?
c'est vraiment ma pref, j'ai envie de la prendre

la version Pro Hunter :

http://www.hontwatch.ru/index.php?main_page=product_info&cPath=18_252&products_id=10984

https://dealerclocks.to/milgauss-116400-gv-black-dial-in-black-dlc

http://www.asian7750.co/product_show.asp?P_id=2278

Avez vous des retours d'expérience sur ces sites ?

Quel démarche utiliserez vous pour un achat sur ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Et une autre question qui n'a rien à voir. J'ai perdu mon ancien compte, donc je repars un peu de 0.
De mémoire j'allais aussi sur Le French Quarter. Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche pour s'y rendre ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Si tu regardes bien en détail tu noteras 3 différences assez nettes, tous modèles confondus ...

FINITION DU BOITIER ET DU BRACELET :
La Silix semble assez "brillante" alors que les autres sont plus mates, donc plus proches des Gens

CORONET :
Celle de la Silix n'est absolument pas genlike, avec une base très "ronde" alors que la coronet des Gens a une base légèrement courbée qui se raccorde aux côtés par des courbes plus prononcées ... pour les autres, et dans l'ordre de "genlikitude", je classerais celle de dealersclock puis celle de hontwatch qui me semble nickel

MOUVEMENT :
La Silix et la dealersclock sont montées avec un DG2813, donc un mouvement chinois très basique et très bon marché ... pas toujours fiable mais parfois si et facile à remplacer.
Celle de hontwatch est montée avec un mouvement Asian 3131, qui à priori n'est pas un clone (malgré ce qui est écrit sur le site du vendeur) mais un Asian 2836 "décoré" pour ressembler à un 3131.
Les copies chinoises d'ETA (2836) sont la plupart du temps plus fiables que les DG2813 et tu peux la remplacer dans le futur par un ETA 2836 gen, ou faire faire un service complet du mouvement (avec un DG 2813 ça ne vaut pas le coup).
Et aucun des 3 mouvement ne pourras recevoir de pièce Gen (aiguilles ou cadran).

Pour résumer; il ne faut pas se raconter d'histoire ... en matière de Reps c'est comme pour le reste, on en as pour l'argent (ou le temps) qu'on y passe.
J'ai pas mal de cheapies qui viennent de chez Silix mais je les ai toujours achetées pour les modder, parce que j'aime ça ... mais si je veux une montre à garder "out of the box" je n'irais pas l'acheter sur ce site.

• Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Maintenant que j'ai eu entre les mains 4 modèles différents de DG2813 je peux confirmer que la qualité est vraiment très variable.
C'est même étonnant d'avoir autant de variations possibles sur un mouvement pourtant assez standardisé.

Certains sont vraiment de meilleur facture que d'autres, mais c'est vraiment la loterie.

En revanche le 3131 quand je regarde les photos ça me fait un peu peur.
Je ne vois pas comment ils ont pu bricoler la section de remontage et le pont de balancier à partir d'un 2836 pour qu'il ressemble à ça ?

Rolla

Getting To Know The Place
15/10/20
16
1
3
Merci à tous les 2 pour votre retour. Je vais réfléchir et faire mon choix.
J'en ai déjà une avec un DG2813, et c'est vrai que de mémoire cela fonctionnait plutôt bien.

Si jamais d'autres personnes ont des retours d'expérience, je suis preneur.

Et concernant cette dernière question, quelqu'un peut il me dire ?

Et une autre question qui n'a rien à voir. J'ai perdu mon ancien compte, donc je repars un peu de 0.
De mémoire j'allais aussi sur Le French Quarter. Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche pour s'y rendre ?