• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Lubrifier le bracelet

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
Bonjour à tous,


J'ai reçu il y a quelques semaines une Rolex GMT II.
J'ai pu lire qu'il fallait lubrifier le bracelet avec par exemple de l'huile pour bébé.
Avez vous une marque , une référence peu chère que l'on peut acheter en France peut être ou une autre astuce ?


Merci.
 

juju38

Getting To Know The Place
18/7/10
60
0
6
j'ai jamais entendu un truc comme ca?

j'ai plusieurs bracelet rolex (2 vrai et 1 replique) et je n'ai jamais eu a faire ca

avec le temps ca ira tout seul
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Pour une gen, c'est inutile bien sur. Pour les reps, souvent les bracelets viennent très sales (entre les liens et dans tous les interstices). Outre la lubrification (qui a priori n'est pas un luxe), c'est surtout un bon nettoyage qui est nécessaire.
Chacun y va de sa petite recette (huile pour bébé par exemple, bien que ce n'est pas cette solution que je choisirais).
Ce qui marche bien, qui lubrifie et nettoie, c'est du WD-40 (notre fameuse huile 3-en-1).

En général moi j'asperge (après l'avoir détaché de la montre, bien sur) puis je nettoie bien tous les surplus. Certains achètent la solution en bouteille et laissent tremper le bracelet une nuit. En effet, à la couleur de la solution après la nuit, tu te rendras compte combien c'est sale quand ça arrive.

J'avoue n'avoir fait que ça sur les bracelets qui étaient vraiment rigides, la plupart arrivant dans un état de "souplesse" acceptable.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
+1 pour le WD 40. Je fais prendre un bains systématiquement aux bracelets de reps car en plus de dégripper ca protège de la corrosion.
 

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
Merci pour vos réponses , par contre il me semble avoir lu que la WD-40 n'était peut
être pas idéale au contact de la peau. Il parait en effet , très compliqué de nettoyer tous les interstices du bracelet pour en éliminer complètement les résidus.

Ou alors 2 bains successifs avec les 2 produits :D
 

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
Ah oui tient j'aurais pas pensé immédiatement à une montre pour de la vaseline :D , mais blague à part , ca parait être pas mal comme solution.

Merci Pix !
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Merci pour vos réponses , par contre il me semble avoir lu que la WD-40 n'était peut
être pas idéale au contact de la peau. Il parait en effet , très compliqué de nettoyer tous les interstices du bracelet pour en éliminer complètement les résidus.

Ou alors 2 bains successifs avec les 2 produits :D

J'ai lu ca aussi mais je ne l'ai jamais constaté. Après le WD-40, je lave le bracelet avec de l'eau savoneuse.