• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] j'ai dèja craqué pour timeshop

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Perso , je cherche aussi un omega (moon, ou seamaster) .

Mais hier soir ma femme me dit, on achete une montre pour mon beau père pour noël... elle voulait une montre "normale" , j'ai du la convaincre

Donc j'ai commandé ce matin une seamaster sur timeshop 68$ +10 de port.
J'espère qu'elle sera de la même qualité que mon alpha seamaster que j'avais payé le même prix.

Cela me permettra de jauger la qualité du site. Dois je demander des photos de la montres ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est conseillé, ça te permet de voir si c'est le bon modèle et s'il y a des soucis grossiers que tu peux détecter visuellement.

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Rachel m'a envoyée des photos de la montre, mais très petit format, de plus la lunette n'était pas en position normal et donc impossible d'évaluer le décalage ou non de la lunette et de la perle.

Je lui ai fait part de ces remarques, et lui ai dit que je vais lui faire confiance car je pense qu'elle espére par la suite faire d'autres ventes avec moi.

Elle m'a répondu la phrase classique: vous recevrez ce que vous voyez dans notre site.

La prochaine fois , dois je lui demander des photos avant de payer? Sinon , très rapide pour répondre.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Mouais...
C'est limite.

On peut les voir ces photos ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Disons qu'au moins tu sais que c'est le bon modèle et qu'elle a l'air en bon état.
Un effort à saluer de la part de TS, maintenant d'autres dealers font mieux en l'ouvrant et en la régulant.
On a hâte de savoir ce qu'il en est à l'arrivée :)

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
pourquoi dis tu , un effort à saluer !!

C'est ironique ou c'est pour dire Que d'habitude , il n'envoie pas de photos

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je lui ai souvent demandé des photos, et une fois sur deux elles étaient "oubliées".

Devant l'arrivée de QC plus volontaires (du type RM ou MR) il a bien fallu que TS s'y mette. La plupart des revendeurs n'aiment pas envoyer de photos, c'est du travail en plus. Donc oui, je salue, mais non je pense qu'il peut faire mieux.

C'est mieux que rien, car encore une fois, au moins tu sais que c'est le bon modèle, ce qui n'est pas dans les habitudes de WE ou Trevor, au hasard.

Maintenant, les photos sont petites, tu ne vois pas l'arrière de la montre et les protections peuvent cacher des rayures... ou le fait qu'il y a un décalage entre le premier lien du bracelet et les autres (un défaut courant sur les bracelets Omega entrée de gamme.

Quand tu as gouté à un vrai QC, tu trouves forcémment les autres un peu misérables...

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
merci pix de tes précisons.
Numéro de tracking reçu:

TIC TAC TIC TAC

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
j'ai reçu la montre en env 15 jours; très bien emballé

Je rappelle que j'avais une alpha (en comparaison)
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=359

1 - la vitre dois avoir un anti reflet ! es ce possible sur une vitre normal ou es ce un saphire. beaucoup mieux que l'alpha c'est flagrant !

2- le bracelet est de moins bonne qualité, grand espacement près du boitier. et les maillons ne sont pas vissé, mais ce sont des tiges

4 - il est inscrit "planet ocean" sur l'attache ! la rallonge pour combinaison ne tiens pas .Il y a je crois un post à ce sujet

3- la perle est mieux placé que sur l'alpha mais l'insert est placé n'importe comment dans la lunette, de plus la lunette est très fine (moins bien que alpha)

4-sur le dial , les traits et le sigle omega sont peints et pas collé comme sur l'alpha.

5- les aiguilles ont un super lume je trouve ! (pas le reste)

6- le mouvement qui est le même, a une vitesse de déplacement plus régulière que sur l'alpha

Résultat: heureusement que je l'ai pas commandé pour moi
Car à force de lire les post de ce forum et les autres je deviens très difficile. . J'ai un collègue qui viens de commander une alpha , j'ai hâte de comparer le bracelet de visu!
redirector.php
img1008800x600.jpg
img1009800x600.jpg
img1010800x600.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Merci d'avoir pris le temps de faire un petit compte-rendu :)
C'est pas mal pour le prix.

Je ne pense pas qu'il y ait d'antireflet.
En fait un verre minéral est moins réflectif qu'un verre sapphir. Donc il est possible que ton alpha ait un verre sapphir. Ce n'est qu'une supposition.

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
l'alpha n'avait pas de verre saphir, elle s'est rayée assez facilement.

Maintenant que cet achat est fait et que j'ai vu ce que l'on peut avoir pour ce prix, j'espère en avoir une + correcte pour le double de ce prix et avec un meilleur dealer .

D"abord faut que je fixe le modèle que je veux .

J'adore la moon, mais une montre avec des fonction fausse c'est pas mon truc...Soit je vais sur la même seamaster (pas bleue , mais noire aussi) mais ils en veulent plus de 200$ soit pratiquement le prix d'une speedmaster date 7750:thinking: .... Mais plus c'est compliqué le mouvement plus cela risque de tomber en panne......:facepalm:.............Bref j'ai des soucis :lolcina: comme je les aime:lol:;)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Maintenant que cet achat est fait et que j'ai vu ce que l'on peut avoir pour ce prix, j'espère en avoir une + correcte pour le double de ce prix et avec un meilleur dealer .

D"abord faut que je fixe le modèle que je veux .

J'adore la moon, mais une montre avec des fonction fausse c'est pas mon truc...Soit je vais sur la même seamaster (pas bleue , mais noire aussi) mais ils en veulent plus de 200$ soit pratiquement le prix d'une speedmaster date 7750:thinking: .... Mais plus c'est compliqué le mouvement plus cela risque de tomber en panne......:facepalm:.............Bref j'ai des soucis :lolcina: comme je les aime:lol:;)

Le problem des reps c'est que le ratio 2 ne fonctionne pas:
-Une merde en alu, c'est 20$
-une rep correct c'est 80$
donc l'étape suivante, le top c'est:

320$

Gagné!
Eh oui, il faut multiplier par 4 a chaque fois.

Et la franken alors: 1280$, c'est ca!!!!

ak47m16

Getting To Know The Place
6/12/10
28
0
1
Bonjour a tous.

Je voulais savoir si pour commander sur timeshop i faillait mieux passer en privé ou commander directement sur le site?

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
dernièrement, je les ai contactés par mp et il m'ont réaiguillé sur leur site... ;-)

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
d un coté c est vrai quelle vaut 65$ soit un bon resto... difficile de trop en demander dans cette fourchette de prix

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Pour ce prix franchement, on ne peut demander beaucoup plus surtout losque l'on compare avec du quartz généralement vendu en bijouterie.
Je dirais même que mes reps valant aux alentours des 100 euros valent largement en terme de qualité de fabrication certaines gen auto ou manuel de fabricants peu prestigieux (montres russes,ou suisse: candino, altanus, et même seiko dans ses bas de gammes).

J'enfonce une porte ouverte mais une rep à 100 euros ne m'apporte pas 30 fois mois de plaisir qu'une gen à 3000.

Comme beaucoup, à force de lire les post et d'admirer certaines rep absolument splendides, on devient aussi exigent qu'un acheteur de gen qui verrait une poussière sous le verre de sa Sub tout neuve.