• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Il était une fois mon premier achat ...

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Tout d'abord bonjour à tout les francophones de RWI :)

Je voulais juste vous faire part de l'expérience que je suis en train de vivre : Mon premier achat de rep :) Je suis un amateur de montres , mais un néophyte complet au sujet des mouvements ect ... Ce forum est donc une mine d'or pour moi , j'espère rapidement agrandir ma collection et mon savoir !

Bref ! Pour un premier achat je me suis naturellement dirigé vers la section "Trusted Dealers" et après de long jours de recherche j'ai finalement trouvé la rep et le dealer qui me convient :)

J'ai donc choisi ... TATATANNNN ! ---> Une Omega Railmaster de chez Silix

Pourquoi ce choix ?

- Hum d'abord parce que je voulais , comme première automatique ,une montre classique et passepartout ! En quelque mot : simple et classe , j'adore le style des aiguilles !

- Je ne voulais pas investir énormément dans une première rep (60$!) .

Je sais qu'a ce prix je ne dois pas m'attendre à une rep de qualité extraordinaire , mais néanmoins elle a l'air pas trop mal :) Voici les photos sur le site du dealer :

ome082.jpg

ome082_02.jpg

ome082_04.jpg

ome082_06.jpg

Le mouvement (Biensur le rotor ne ressemble pas du tout à la gen , mais pour le prix :) )

ome082-7.jpg

Le gen :

railmaster_back.jpg

Petit problème constaté : Les photos ne sont pas toute de la même montre (cfr : bracelet et mouvement visible/non visible )

Alors le truc super c'est d'avoir reçu des photos avant l'envoi !

Les voici :

Quelques constatations :

- La montre est superbe ^^
- L'impression sur le dial n'est pas "parfaite" si j'ose dire :)
- Le rotor semble avoir quelques traces d'oxydation .

Bref pour l'instant je ne saurait en dire plus car :

Destination - Belgium

The item (RB19*****7HK) left Hong Kong for its destination on 18-Oct-2010

Je l'attend avec impatience :popcorn: et j'espère ne pas avoir de prob avec la douane ^^ Je ferais des photos dès la réception. Sinon j'espère avoir tout de même un bon lume :flamethrower:

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça ! :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Excellent choix, un vrai classique!

Les traces d'oxydation m'inquiètent un peu, mais en même temps à $60 il ne faut pas s'attendre à ce que la montre résiste des années :)

J'attends les photos avec impatience! ;)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bienvenu
Et maintenant demande un découvert auprès de ta banque...l'addiction va te gagner...:whistle:

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bienvenu
Et maintenant demande un découvert auprès de ta banque...l'addiction va te gagner...:whistle:

Merci :)
Dommage que je sois encore obligé de me contenter d'un budget d'étudiant ! ^^:boohoo:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci :)
Dommage que je suis encore obligé de me contenter d'un budget d'étudiant ! ^^:boohoo:

Dommage!? Tu plaisantes, c'est ce qui va te sauver! :biglaugh:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Les Railmasters sont les seules Omega que j'aime vraiment. :)
Bon choix, simple, donc montre crédible et sans problèmes liés à un mouvement trop compliqué.
L'oxydation, si elle se confirme ne doit pas être acceptée. Si pas d'échange possible, il faut traiter :)
La luminova sur la mienne est proche du néant, sauf les aiguilles.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
L'oxydation, si elle se confirme ne doit pas être acceptée. Si pas d'échange possible, il faut traiter :)

Vu qu'il a accepté l'envoi après les "QC pics" il risque d'avoir du mal à obtenir un échange, et faire intervenir quelqu'un coutera aussi cher que le prix de la montre :(

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Vi :(

Visiblement ce n'est que le rotor, voir s'il est changeable. Si le mouvement a des traces d'oxydation, c'est plus gênant...

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Je pense qu'en démontant le rotor et en utilisant dessus , un produit de nettoyage d'argenterie/cuivre classique , le problème sera résolu , non ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oula non, il faut éviter les produis chimique à l'intérieur des montres :)
On utilisera plutot un stylo à fibre de verre dans ce cas.

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Merci pour le conseil ! Et je pourrais en trouver où ? ( :google: ) ( Je ne sais même pas à quoi çà ressemble ! )

Puis bon partons du principe que le rotor n'a pas de problème avant de recevoir ! ^^

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Merci pour le lien ;) intéressant pour l'effet brossé !

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
tu pourras aussi t'en servir pour des petites rayures sur tes bracelets, bezels...;)

Merci pour le conseil ! Finalement rien n'est visible ( Je l'ai reçue aujourd'hui ! ). Les piles de mon Ap Photo pourri rechargent donc pas de photos maintenant ...

Mon impression générale finale :

La montre est toujours très belle !
C'est une version cheap , mais elle dégage quand même :)

L'impression du dial est belle , juste un petit défaut au niveau du lume sur le 12 mais rien de grave ^^

Un petit regret de ne pas avoir pris un version un peu plus cher et avoir la boucle du bracelet et les aiguilles plus ressemblantes à la gen .

Le bracelet de cuir est très agréable :)

Je me réjouis déjà de mon prochain achat :)

Sinon je recherche une rep fiable , bien finie , dont le dial serait relativement grand , pour porter tout les jours (robuste donc) et pas trop trop cher (120usd max) , un conseil ? (J'avais opté pour un quartz mais tout bien réfléchis je préfère l'auto ou manuel ^^ ) .

Par contre je ne sais pas si je peux trouver de l'auto/manuel fiable pour 120usd :/

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci pour le conseil ! Finalement rien n'est visible ( Je l'ai reçue aujourd'hui ! ). Les piles de mon Ap Photo pourri rechargent donc pas de photos maintenant ...

Mon impression générale finale :

La montre est toujours très belle !
C'est une version cheap , mais elle dégage quand même :)

L'impression du dial est belle , juste un petit défaut au niveau du lume sur le 12 mais rien de grave ^^

Un petit regret de ne pas avoir pris un version un peu plus cher et avoir la boucle du bracelet et les aiguilles plus ressemblantes à la gen .

Le bracelet de cuir est très agréable :)

Je me réjouis déjà de mon prochain achat :)

Sinon je recherche une rep fiable , bien finie , dont le dial serait relativement grand , pour porter tout les jours (robuste donc) et pas trop trop cher (120usd max) , un conseil ? (J'avais opté pour un quartz mais tout bien réfléchis je préfère l'auto ou manuel ^^ ) .

Par contre je ne sais pas si je peux trouver de l'auto/manuel fiable pour 120usd :/

Pour ce prix, il faudra se diriger vers ce qu'on appelle un 21j, un mouvement chinois automatique. Bien qu'assez décriés, ces mouvements ne sont pas si mal lorsqu'ils sont propres et correctement assemblés. Le problème c'est que ce n'est pas le cas dans les ateliers de contrefaçons.

Mais l'avantage, c'est qu'ils ne coutent pas cher. En plus, certains grossistes en fournitures d'horlogerie ici en Europe en vendent des tout propres, correctement assemblés. Du coup, dès que le tiens tombera ne panne, il suffira de le remplacer par un tout neuf.

Bien entendu on sera là pour te donner un coup de main pour commander le mouvement et pour faire le remplacement. Et si vraiment tu ne te sens pas de mettre les mains dedans, je me porte volontaire pour te le faire gratos :)

Au niveau du choix de la montre, je partirai sur une Planet Ocean 45mm. C'est une des rares à réunir tous les critères. Robert de chez Timer4Direct en vend une à un prix particulièrement intéressant:

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/great-offer-omega-planet-oceans-58856

Mais avant de te jeter à l'eau il faut peut etre qu'on te prévienne que le vendeur est un peu particulier... Disons qu'il est un peu "straight forward" (je ne ytouve pas d'équivalent en français), c'est à dire que tu lui envois un mail en disant "je veux telle montre", il renvois un mail avec les instructions de paiement, et puis c'est tout jusqu'à ce que le colis arrive. Il ne répond pas aux questions, ne fait pas de suivi, ...

Ah oui, tu auras peut etre aussi pensé aux Panerai, mais je déconseillerai celles d'entrée de gamme. J'ai eu l'occasion d'en voir une, et ça ne respirait pas la qualité...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour ce prix, il faudra se diriger vers ce qu'on appelle un 21j, un mouvement chinois automatique. Bien qu'assez décriés, ces mouvements ne sont pas si mal lorsqu'ils sont propres et correctement assemblés. Le problème c'est que ce n'est pas le cas dans les ateliers de contrefaçons.

Mais l'avantage, c'est qu'ils ne coutent pas cher. En plus, certains grossistes en fournitures d'horlogerie ici en Europe en vendent des tout propres, correctement assemblés. Du coup, dès que le tiens tombera ne panne, il suffira de le remplacer par un tout neuf.

Bien entendu on sera là pour te donner un coup de main pour commander le mouvement et pour faire le remplacement. Et si vraiment tu ne te sens pas de mettre les mains dedans, je me porte volontaire pour te le faire gratos :)

Au niveau du choix de la montre, je partirai sur une Planet Ocean 45mm. C'est une des rares à réunir tous les critères. Robert de chez Timer4Direct en vend une à un prix particulièrement intéressant:

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/great-offer-omega-planet-oceans-58856

Mais avant de te jeter à l'eau il faut peut etre qu'on te prévienne que le vendeur est un peu particulier... Disons qu'il est un peu "straight forward" (je ne ytouve pas d'équivalent en français), c'est à dire que tu lui envois un mail en disant "je veux telle montre", il renvois un mail avec les instructions de paiement, et puis c'est tout jusqu'à ce que le colis arrive. Il ne répond pas aux questions, ne fait pas de suivi, ...

Ah oui, tu auras peut etre aussi pensé aux Panerai, mais je déconseillerai celles d'entrée de gamme. J'ai eu l'occasion d'en voir une, et ça ne respirait pas la qualité...

+1 essaye WBK, Narikaa pour la PO...mais évites Robert pour un début...:whistle:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Exact, je n'avais pas vu que ça passait également en prix chez les autres :)
Il y a aussi ReplicaMake qui la sort à un prix raisonnable, mais il y a toujours eu de très bons retours sur l'offre de Naarika.

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Waw ! Un grand merci pour vos conseils à tout les deux ! Je vais voir cela de suite ! Vous êtes les dieux des noobs , j'allume une bougie en votre honneur ! ^^