• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Expérience Française

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Bonjour à tous et toutes,

Nouveau sur le site, je découvre seulement la section ou plutôt la parenthèse française. Au passage, merci pour cette section.
Avant de poser ma question, toutes mes excuses pour Lyon, une gros empêchement de santé ... Bref la grosse Loose, Encore une fois toutes mes excuses.

Voilà, je suis en recherche depuis un bon moment d'un certain nombre de montre mais je dois avouer que je suis un peu frileux.
On entends dire ça et là: Stop à la contrefaçon, les douaniers sont à fond......
Comme certain d'entre vous ont déjà une large expérience à ce sujet, pourriez vous m'en dire un peu plus.
Mes conseillez-vous tel vendeur plus qu'un autre (appartenant à la fameuse Trust List)?

Merci d'avance pour vos retour qui m'aiderons à passer le cap ....
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour, je t'ai répondu via PM.:)

En résumé, il vaut mieux rester avec les revendeurs référencés sur ce site...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Si tu crains les problèmes douaniers, il y a un revendeur basé en U.E.
 

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Salut,

Toujours sur le thème des vendeurs en U.E., je pense faire prochainement un achat chez Narikaa, est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience ?
Il m'a envoyé un lien direct vers paypal, n'ayant pas de compte chez eux, est ce qu'en entrant simplement mon numéro de carte cela fonctionnera ?
Excusez mes questions de noob mais je profite de votre expérience, MERCI !
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Narikaa est très bien, juste un peu cher par rapport à la qualité qu'il vend. Mais pas de surprise, c'est un très bon vendeur.
N'utilise jamais ton vrai n° de carte, chez lui ou ailleurs, c'est mon conseil perso. Il doit prendre Paypal non ?
 

RolexAddict

Dealer (watch buildings)
Trusted Dealer
27/10/07
351
16
18
Salut les mecs,
Ou alors utiliser une carte à débit immédiat.
Perso, c'est ce que je fais. J'ai ouvert un compte spécial pour les achats sur le net et j'ai une carte Visa à débit immédiat.
Si je veux acheter pour une valeur de 200 us$ par exemple, je vire de mon compte principal un peu moins de 200 euros sur le compte d' achats sur le net. Si un margoulin veux me piquer les sous, il ne pourra pas obtenir plus que ce qui est sur le compte, la carte bloque. Ca limite les risque de perte à la somme dispo en temps réel sur le compte.
Sinon paypal c'est impeccable
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Malheureusement pas mal de vendeurs ne veulent plus entendre parler de Paypal : taux de changes exagérés et surtout risque de déclarations de litiges non justifiés.
Mais j'adhère, Paypal est plutot sur pour l'acheteur... Bien qu'autistes quand il s'agit de discuter avec eux (j'en ai fait l'amère expérience)
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je payes trés souvent par carte et je n'ai jamais eu de problemes!
C'est peut-etre risqué, mais c'est tellement plus simple!
D'autre part il est souvent dit ici: "Choisi ton revendeur, puis choisi ta montre!", dans ce cas si une relationde confiance s'installe avec un revendeur, je ne pense pas que celui-ci essayera de voler.
 

Jb boin

Known Member
9/7/07
127
1
18
il y a aussi Moneybookers qui fonctionne assez bien je trouve
Exactement, en plus Moneybookers prennent moins de frais et les frais sont pris à la personne qui envoie l'argent donc pas de mauvaises surprises pour le vendeur.

Et j'ai déjà eu à les contacter ainsi que Paypal; ils ont été bien plus efficaces.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
D'autre part il est souvent dit ici: "Choisi ton revendeur, puis choisi ta montre!", dans ce cas si une relationde confiance s'installe avec un revendeur, je ne pense pas que celui-ci essayera de voler.

De toutes façons tu es protégé, donc en effet, à relativiser.
Ce sont moins les revendeurs qui m'inquiètent que les plateformes de paiement situées on ne sait où (Russie, Chine, Offshore ?)
 

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
il y a un an j'ai commandé une breitling chronomat evo chez trustytime, et franchement je ne suis pas déçu !
j'ai reçu la montre en seulement 3 jours (venant de chine !) ! la box par contre je l'ai eu 2 semaines plus tard.
le sav est nickel : une petite vise de mon bracelet était tombée lorsque je portait la montre, j'ai prévenu trustytime (andrew) et il m'en a envoyé une nouvelle vise en deux temps trois mouvements !

je suis actuellement en contact avec trevor pour une commande sur son site.

sinon, je ne comprends pas pourquoi andrew (trustytime) et joshua (perfect clones), qui sont pourtant très réputés, ne sont pas dans la liste des "Trusted Replica Dealers".
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
salut Chris , j'ai passé BEAUCOUP de commande avec trévor , beaucoup plus pour des vetements et accessoires que pour des montres , mais la qualité de ses produits est tout simplement Remarquable .j'ai eut une fois un polo troué , il me l'a renvoyé Gratuitement ! valide bien avec lui la couleur et la taille et tout se passera nikel .
je le recommande +++les ceintures sont Superbes , les stylos bleuffant au vu du prix ...
des répliques de SUPER qualitée .
pascal .
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
@Xav : TT fournit les mêmes montres que les revendeurs RWI, de ce côté là pas de problème de qualité.
Mais ils ont la facheuse habitude de faire des descriptifs limite mensongers (voire carrément trompeurs) et ont été radiés des revendeurs RWG pour pratiques douteuses envers les autres revendeurs (menaces etc...)
 

mauromath

Do not accept unsolicited offers
20/7/09
3
0
0
Bonjour, je me presente rapidement. Je m'apelle Math, je suis français. Je viens ici pour faire des recherches sur les differentes rep qui existent. Je suis un fan des editions Pro Hunter de Rolex et j'en envi de me lancer et d'en commander une sur timeshop.
Je vous solicite car je suis un peu frileu par rapport à la douane francaise. Est ce que quelqu'un a deja eu des problemes? Est ce qu'il saisisse beaucoup de marchandises? Est ce qu'il y a beaucoup de risques?
Et est ce qu'il y a une difference de qualite entre les differents marchands referencés dans RWI si on prend la meme categorie (meme mecanismes...)?
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Salut,
peu d'expériences négatives remontent par rapport aux douanes. Sans doute se concentrent-elles sur les imports à dimension commerciale, les vrais traffics en somme.
Tous les revendeurs livrent les mêmes modèles. Certains ont des modèles que d'autres n'ont pas ou pas encore.