• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] ems/chronopost

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
Bonjour,

Combien de temps met un paquet pour arriver de Chine jusqu'en France ?

Il y a 1 an, quand j'ai commandé chez Andrews, le paquet est arrivé en 3 jours ! Idem pour une commande chez Trevors il y a quelques jours (arrivée en 3/4 jours) !

J'ai commandé une rolex chez Trevors, il a remis le paquet à ems le 01/01/2010, le paquet a quitté l'agence le 02/01/2010 à 5h du matin... et depuis plus aucunes nouvelles ! Nous sommes quand même le 08/01/2010 ! Ca commence à faire long non ? Croyez-vous que c'est normal ?
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Salut Xav, moi je te dirai no problem pour l'instant, ma 1ere rep que j'ai reçu de Chine c'était aussi par EMS et elle avait mis 12 jours a arriver. Et honnêtement je pensais que c'était 1 délai honorable, surtout sans payer de douane.
 

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
ok, merci de ta reponse HeadToucha, je vais attendre alors...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
Compte une bonne grosse semaine, je pense que ça dépend du jour où c'est posté.
Il m'est arrivé d'avoir deux paquets expédiés le même jour (un jeudi), l'un est arrivé le lundi, l'autre le jeudi.
De même, l'endroit d'où part le colis est déterminant.
Le pire que j'ai eu, c'est 2 semaines.

EMS/Chronopost ne sont pas les plus rapides, mais tu as en général moins de soucis douaniers ou de droits et taxes.

Ajoute à cela le fait que certains revendeurs te donnent le numéro de suivi avant qu'ils l'aient vraiment remis, on arrive à ce que je confirmais plus haut : une bonne grosse semaine.
 

Jb boin

Known Member
9/7/07
127
1
18
Sur une bonne 20aine ou 30aine de colis EMS que j'ai reçu depuis la Chine en 3 ou 4ans, ils ont rarement pris moins de 7jours, souvent entre 7 et 10 jours, au plus long, difficile à dire, peut être 15-20jours (bien regarder le suivi, il m'est arrivé qu'ils ne livrent pas et affirment que si et laissent le colis à la poste) et souvent quand ça tombe en fin de semaine, ça rallonge jusqu'au lundi (ou avec les jours fériés, nouvel an chinois) :)
 

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
Ok, merci à tous, vous me rassurez, je pensais qu'il y avait peut être un problème à la douane...
 

verdi

I'm Unknown!!
20/11/09
3
0
0
Sur une bonne 20aine ou 30aine de colis EMS que j'ai reçu depuis la Chine en 3 ou 4ans, ils ont rarement pris moins de 7jours, souvent entre 7 et 10 jours, au plus long, difficile à dire, peut être 15-20jours (bien regarder le suivi, il m'est arrivé qu'ils ne livrent pas et affirment que si et laissent le colis à la poste) et souvent quand ça tombe en fin de semaine, ça rallonge jusqu'au lundi (ou avec les jours fériés, nouvel an chinois) :)


Bonsoir,
Je profite de ton message pour te poser ma question : j'ai simplement un achat d'un Breitling Navitimer en novembre dernier. Quel est ton expérience en ce qui concerne le "passage en douane" ?
Merci
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
Je t'ai répondu en MP.

Je viens de recevoir un colis (2 boites de présentation) aujourd'hui, il a été expédié jeudi.
J'aime bien le jeudi finalement :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
Pour la première fois un de mes colis a été ouvert : il est arrivé avec un adhésif "ouvert par la douane". Mais la montre était intacte, les stickers et protections toujours en place. Visiblement ils cherchaient autre chose :) Tant mieux !
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Pour la première fois un de mes colis a été ouvert : il est arrivé avec un adhésif "ouvert par la douane". Mais la montre était intacte, les stickers et protections toujours en place. Visiblement ils cherchaient autre chose :) Tant mieux !


Chanceux on dirait car pour moi cela n'a pas été la même histoire:)
 

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
pourquoi ? que c'est-il passé yannou ?
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Plusieurs paquets saisis maintenant registred airmail par défaut
 

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Plusieurs paquets saisis maintenant registred airmail par défaut

Salut,

petite question quand un colis est saisi comment cela se passe ?
il garde le paquet et il n'y a pas de suite ? ou alors tu peux avoir des problèmes ?

merci pour ta réponse ;)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Salut,

petite question quand un colis est saisi comment cela se passe ?
il garde le paquet et il n'y a pas de suite ? ou alors tu peux avoir des problèmes ?

merci pour ta réponse ;)
Aucune nouvelle des paquets saisis, pas de suite
 

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Ok merci pour ta réponse, j'espère que la montre que je viens de commander va arriver ;)

j12 pour Madame.