• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Demande d aide/ precision

proxy001

Still New
1/6/10
10
0
0
Bonjour a tous,

Je souhaite faire livrer une rep en france.

J ai bien parcouru le forum et lu les differents avis et experiences

Pour l instant voila ce que j en retire:

Privilegier un envoi par air mail lent, ne pas utiliser EMS/chronopost ou fedex, afin de minimiser les problemes de douanes

Pouvez vous confirmer cela? Les personnes ayant utilise la livraison EMS chronopost et ayant eu un paquet saisi sont des cas isoles, ou sont des cas frequents?

Par avance merci de vos avis, conseils et experiences.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pour ce qui est de mon expérience perso:
Pas loin de 50 paquets reçus par EMS: 0 saisi!
Pas loin de 50 paquets en 'regular': 0 saisi!
1 paquet envoyé par Hont via EMS a été perdu et celui-ci m'a renvoyé une autre montre aprés 2 mois (a la fin des recherches effectuées auprés de chronopost et EMS, ils se sont renvoyer la balle)

C'est mon cas perso, j'ai pas mal de chance, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde!!!
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Les colis EMS sont gérés par Chronopost sur le territoire français, et depuis peu les agences Chronopost ont reçu pour consigne d'intensifier les signalements en cas de suspicion de contrefaçon. Du coup les saisies de colis EMS vont probablement avoir tendance à augmenter.

Un membre français qui se reconnaitra a déjà fait les frais de ces nouvelles consignes...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
En général ça se passe bien par EMS, mais comme le dit Wizarditi, il y a plus de contrôles. Je préfère utiliser HK registered mail. Ca dure 1 semaine à 10 jours de plus, mais c'est plus sur. Et tu peux négocier les frais de port avec le revendeur.
Il y a tjrs potentiellement un risque, ne serait ce que de vol. Tout cela reste illégal, donc voilà... :)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Alors un peu plus d'infos...pour ma part j'ai connu certaines déconvenues avec Chrono...Chrono a sa propre douane interne et qui est beaucoup plus virulente que la douane officielle....pour recevoir un colis via EMS, il y a des méthodes utilisées permettant de passer ces contrôles assez facilement mais je n'en parlerai pas ouvertement ici...sinon le plus sûr c'est registred airmail et ce n'est pas tellement plus long..environ 7 à 10 jours...:whistle:
 

proxy001

Still New
1/6/10
10
0
0
Hello a tous et merci infiniment pour vos reponses.

Je ne vais pas tenter le diable et suivre l opinion generale qui est que le registered air mail est plus sur.

Quand vous dites HK air mail? Vous faites references a Hong Kong? Quel revendeur avez vous utilise? Je vis aux etats unis et j avais utiliser puretime pour mon envoie, sans probleme... mais cette fois ci je veux faire livrer en france.

Merci!!
 

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
moi aussi EMS a toujours été un super moyen, en plus avec chrono derriere tu sais presque a l heure pile ou ton colis arrive, plutot top
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Même chose pour moi, deux colis par EMS et 4-5 jours de livraison sans soucis! de là à faire une tendance sur le fait que ça soit sûr...
 

proxy001

Still New
1/6/10
10
0
0
j ai passe commande, je crois que PT fera une livraison par EMS, il ne veut pas envoyer de montre par airmail simple... je vous tiens au courant.

Encore merci;)
 

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
j ai passe commande, je crois que PT fera une livraison par EMS, il ne veut pas envoyer de montre par airmail simple... je vous tiens au courant.

Encore merci;)

Salut

qu'est ce que tu as pris comme modèle ?

A+
 

xav

Getting To Know The Place
26/1/07
32
0
0
2 commandes envoyées par ems/chronopost et aucuns problèmes !

a noter tout de même que certains dealers envoyent la montre cachée dans un jouet, donc je pense que c'est plus sûr de commander chez eux...