• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Conseils avant un premier achat ?

Montana T.

Do not accept unsolicited offers
24/7/09
2
0
0
Bonjour,

Pour mon premier poste, je poste dans la section française car bien qu’ayant scruté ce forum et d’autres pendant des semaines, j’ai toujours des questions auxquelles seuls des français pourront répondre.


Je souhaite m’acheter une breitling skyland avec mouvement A 7750. je voudrais passer par un vendeur basé en europe. Vers qui me tourner ? Narikaa a l'air de confiance ?
d'autre part les valjoux chinois semblent de qualité ... disons... fluctuante ... et comme je n’y connais rien en horlogerie, je souhaiterais pouvoir le faire réviser/réparer si nécessaire (voire changer le mouvement pour un Valjoux suisse plus tard).
Problème : chez quel horloger aller avec cette montre ? Dans mon patelin (vers Toulouse), les horlogers ne sont pas légions et je ne me vois pas demander au seul que je connais s'il est "rep friendly" comme disent nos amis américains.
De plus je voudrais savoir où trouver quelqu'un susceptible de refaire l'Anti-reflet et le "lume" (je ne sais même pas le dire en français !!).

Bref je cherche une bonne âme qui pourrait conseiller un gros (mais gentil) noob avant son premier achat.

Merci à tous
 

rooster133

Mythical Poster
Advisor
25/7/08
6,358
29
0
Bonjour et bienvenue!

Je souhaite m’acheter une breitling skyland avec mouvement A 7750. je voudrais passer par un vendeur basé en europe. Vers qui me tourner ? Narikaa a l'air de confiance ?

Narikaa ou Precious Time sont en Angleterre. Ils sont excellents.

De plus je voudrais savoir où trouver quelqu'un susceptible de refaire l'Anti-reflet et le "lume" (je ne sais même pas le dire en français !!).

FineDD est en Allemagne et offre l'AR.

Pour les autres questions, j'espère que quelqu'un d'autre te peut aider... Je ne suis pas en France. Bonne chance!
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Hi Roo, je ne savais pas que tu parlais français :notworthy:

Bienvenue Montana T ;)
Comme l'a dit Rooster, tu ne peux pas te tromper en passant par FineDD, Narikaa ou PT.
Pour l'horlogerie, il y a Domenico en Allemagne (mais il parle essentiellement allemand, très peu d'anglais) : c'est chez lui que j'envoie mes montres pour l'instant.
En France il y a LFH, qui nous a rejoints lors de la GTG de Lyon. Tu peux le contacter ici au cas où, mais je ne sais pas précisément où il en est avec ses offres de réparation.

L'A7750 est un bon mouvement en gros (éprouvé en tous cas), son gros défaut est son manque de finitions et le fait qu'il soit livré sale. Il souffre aussi des mêmes défauts régulièrement, dont principalement la remise à zéro qui se fait mal. Mais rien d'insurmontable.
Ce que je fais : rien si le mouvement fonctionne correctement.
Tu peux penser à un entretien complet une fois qu'il y a des soucis : le faire au préalable c'est bien, mais peut être est-ce gaspiller de l'argent. C'est juste mon opinion.
Un autre problème fréquent : le rotor qui tourne en même temps que tu remontes la montre manuellement. Pas grave non plus, mais signe soit d'un besoin de nettoyage, soit d'un ressort à changer.
 

Montana T.

Do not accept unsolicited offers
24/7/09
2
0
0
Ouuh pinaise ! Ce forum est Grand !

Une réponse collective ultra complète en 2H !

Merci beaucoup à vous.

Je vous tiendrai au courant de l'achat !
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
pas de meilleurs conseils que ceux de Pix et bravo à Rooster...:)

Dès réception de ta montre, vérifie bien que les vis soient bien serrées...et pour un service complet de ton mouvement contacte LFH..

On attend tes photos...:notworthy: