• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Conseil pour GMT Master II v3

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour choisir le mécanisme d'une GMT Master II v3

Je viens de trouver un site (puretimewatch) qui propose ces 2 mouvements sans différence de tarif:

  • nickel plated Asian 2836 clone 25J automatic movement modified to Rolex Cal.3186 look
  • Swiss ETA-2836-2 25J automatic movement at 28800vph
En regardant un peu ici et là les mouvements "asian" ne sont pas considérés comme "fiables" contrairement aux "swiss".

Partagez-vous cet avis et que me conseillèriez-vous pour ce modèle ?

Autres questions... :)

Est-il facile à aujourd'hui d'en trouver (des V3)?
Quel revendeur me conseillez-vous ?

Merci
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Salut,

pour commencer, maintenant les chinois font des mouvements très fiables, et tant que tu restes à l'écart des produits très bas de gamme, tu n'auras aucun problème, d'autant plus avec un clone de 2836.

Tu ne peux pas non plus savoir lequel sera le plus fiable, car un mouvement à beau être suisse, si il a été assemblé dans un garage poussiéreux du sud est de la chine, il aura plus de problèmes qu'un mouvement chinois bien propre et bien huilé.

Au niveau des revendeur, le forum a une section qui y est consacré. Tu retrouveras une sélection de vendeurs recommandés: http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/trusted-replica-dealers-168

Il suffit d'en contacter un pour lui demander s'il peut avoir la montre que tu recherches. Eux te diront avec certitude s'il est toujours possible d'en avoir. Perso j'ai commandé chez Hont qui est très bien, même s'il ne faut pas trop être pressé. Les autres vendeurs ont également bonne réputation (Marvelous Replica semble rassembler la majorité des suffrages en ce moment, mais à mon avis c'est surtout un phénomène de mode).
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Salut,
concernant les mouvements, l'un est supposé être "original" et l'autre une copie.
La copie n'est pas le "Asian 21J" que tu as l'habitude de voir décrit ci et là.
Le clone ETA est supposé être aussi bon que l'original, et les pièces sont compatibles.
S'ils sont au même prix, c'est sans doute que le mouvement orgininal (je n'écris pas "swiss" à dessein) n'est pas neuf.

Esthétiquement, je trouve le nickel plated plus joli, et si en plus il a des personalisations Rolex, ce serait mon choix.
Il faut aussi savoir qu'il est très difficile de reconnaitre un ETA original d'une copie, donc même si tu optes pour l'original, tu ne sauras jamais vraiement ce que tu reçois.
 

Seifert

Renowned Member
11/8/09
671
8
18
Bonjour.

Si j'étais à votre place, j'achèterais nickel V3 Rechercher plaqué, car elle est la meilleure version avec lunette. Le travail a également 28.800 bph, alors la seule différence est qu'il est différent. Je viens moi-même acheté il et d'attente pour obtenir ce rendu.

Asie 21J est 21.600 bph, de sorte que le pointeur ne s'écoule pas aussi bien.

Je ne suis pas si bien français, donc j'espère que vous comprenez ce que j'écris.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Bonjour.

Si j'étais à votre place, j'achèterais nickel V3 Rechercher plaqué, car elle est la meilleure version avec lunette. Le travail a également 28.800 bph, alors la seule différence est qu'il est différent. Je viens moi-même acheté il et d'attente pour obtenir ce rendu.

Asie 21J est 21.600 bph, de sorte que le pointeur ne s'écoule pas aussi bien.

Je ne suis pas si bien français, donc j'espère que vous comprenez ce que j'écris.

Not perfect but it's always nice to see people trying to write French, plus French is a *really* difficult language :)
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Bonjour et merci pour vos réponses :)

un mouvement à beau être suisse, si il a été assemblé dans un garage poussiéreux du sud est de la chine, il aura plus de problèmes qu'un mouvement chinois bien propre et bien huilé.

C'est aussi vrai :)

La copie n'est pas le "Asian 21J" que tu as l'habitude de voir décrit ci et là.
C'est bien celui auquel je pensais...


S'ils sont au même prix, c'est sans doute que le mouvement orgininal (je n'écris pas "swiss" à dessein) n'est pas neuf.
Donc autant opter pour le
nickel plated Asian 2836 clone 25J automatic movement modified to Rolex Cal.3186 look

??

Si j'étais à votre place, j'achèterais nickel V3 Rechercher plaqué, car elle est la meilleure version avec lunette.
.
Avez-vous un lien pour que je puisse la voir ?

Toujours sur le site que je consulte il y a des différences qui me font penser que la 2 tons n'est pas une V3

Pourquoi ?

40mm x 13mm pour la 2 ton
40.5mm x 13mm pour l'acier


hours, minutes, sub-seconds, 24-hours display, date: pour la 2ton

hours, minutes, seconds, date and GMT display: pour la version acier

Mais peut-être que je me trompe aussi :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Donc autant opter pour le
nickel plated Asian 2836 clone 25J automatic movement modified to Rolex Cal.3186 look

??

Moi c'est ce que je ferais :)
De toutes façons, dis toi bien que quel que soit ton choix, les deux options sont meilleures qu'un mouvement 21j bateau.
 

Seifert

Renowned Member
11/8/09
671
8
18
Je ne pense pas à deux tons est V3, mais je ne suis pas sûr.

J'ai regardé de près Puretime et je pense que vous avez V3, si on choisit l'ETA ou de Nickelback, mais je ne suis pas sûr. J'ai commandé le nickel pour être sûr d'obtenir V3.

Je pense que la nouvelle lunette serait une raison suffisante pour acheter V3:)
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Moi c'est ce que je ferais :)
De toutes façons, dis toi bien que quel que soit ton choix, les deux options sont meilleures qu'un mouvement 21j bateau.

Pas faux :)

J'ai commandé le nickel pour être sûr d'obtenir V3.

Je pense que la nouvelle lunette serait une raison suffisante pour acheter V3:)
Vous avez commandé sur puretimewatch aujourd'hui ?
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Bonjour,

Je viens de contacter Pure Time qui m'indique que la version acier et 2 tons sont toutes les deux des V3 mais il y a une chose que ej ne comprends pas...

si les 2 sont des V3 pourquoi il y a des différences concernant la taille de la lunette et des fonctions différentes ??

La version 2 tons (or acier)

Size: 40mm x 13mm Functions: hours, minutes, sub-seconds, 24-hours display, date

La version acier:


Size: 40.5mm x 13mm Functions: hours, minutes, seconds, date and GMT display
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Peut être parce qu'il ne sait pas se servir de sa règle correctement ? ;)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le mieux serait de poser la question directement au vendeur. C'est peut être juste une erreur sur le site.

Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas prendre l'univers de Reps' comme du e-commerce traditionnel. Moi aussi j'ai été un peu dérouté au début, mais en fait on s'y fait rapidement.

C'est un univers assez artisanal et codifié (et où il ne faut pas être pressé!). Par exemple, dans ton cas le vendeur ne vend pas une montre de 40mm ou de 40.5mm mais une "V3", et il part du principe que tu sais ce qu'est une V3. Du coup si tu reçois une montre de 40.5mm au lieu d'une montre de 40mm et que tu t'en plaint, le vendeur aura du mal à trouver ta demande recevable.

Le mieux c'est à mon avis de lire les plaintes de certains nouveaux membre, et la façon dont elles sont accueillies par la communauté. Ca te donnera une bonne idée de comment fonctionnement les choses.
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
bonjour,

Merci pour vos explications :)

le GMT hand c'est quoi ?

Difference is one has GMT hand other does not mention GMT Hand
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
C'est un second fuseau horaire. En général ce sont des mouvements modifiés. Mais ça fonctionne très bien.
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
bonsoir et merci pour l'explication Pix :)

il y a donc bien autre chose qui change sur le même modèle en fonction du fait que l'on choisisse acier ou or/acier.

C'est ce que je m'explique pas...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ben une GMT Master sans GMT... C'est plus une GMT !
Tu aurais les liens ?
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Oui bien sur :)

Mais je ne savais pas si on pouvait mettre des liens :)

voilà les 2 modèles

-http://www.puretimewatch.com/product/gmt-master-ii-116710-ln-a3186-best-edition/

-http://www.puretimewatch.com/product/gmt-master-ii-116713-ln-a3186-best-edition/
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Les 2 sont des GMT, je ne comprends pas sa réponse.
Par contre, la two-tones, tu n'auras jamais cette couleur en or. Ce sera beaucoup plus fade, donc méfies toi de la déception possible au déballage.
 

riv

Do not accept unsolicited offers
11/5/10
10
0
0
Exact concernant la two-tones de plus même si la "couleur" est ressemblante... il se peut aussi que cela devienne fade très rapidement...