• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Cherche une lunette de DSSD

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
C'est un modèle assez recent donc je ne conterais pas trop sur de l'aftermarket.

Il y a un comparatifs des DSSD qui traine par la, j'en chercherait une avec un meilleur insert et je contacterai les vendeurs pour savoir si ils peuvent obtenir l'insert seul.
 

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Merci Wiz !

Toujours là pour aider : Royal, man !
0014.gif
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
Coucou,
d'ou vient t'elle ?
Je suis surpris d'une telle erreur sur un modèle récent.
 

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Je n'ose pas balancer le vendeur en place publique pour le moment, je te donne son nom en MP ;)
 

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Hello, je ne viens plus trop souvent sur le forum pour cause de taf trop important durant l'été.
Je vous tiens quand meme au courant : le vendeur m'a proposé soit :
- de lui réexpedier la montre pour un echange contre une autre sans cette erreur
- de la conserver et de m'envoyer la lunette corrigée.

J'ai choisit la seconde option, j'attends donc de ses nouvelles prochainement (il est en vacances durant quelques jours).

En attendant, quelqu'un a une idée de la méthode pour remplacer une lunette de DSSD ?
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Est ce qu'il s'agit de l'intégralité de la lunette ou juste de l'insert?

Si c'est juste l'insert, avec un peu de chances il sera grossièrement collé, et tu pourras donc le désolidariser en le faisant tourner, soit à l'aide d'une "balle collante", soit avec une boule de gros scotch.

Si en revanche l'insert est bien collé, il faudra utiliser un couteau d'horloger (un opinel ou un couteau suisse fera également l'affaire) pour le faire "sauter". La 1ère solution est bien entendu préférable, car elle minimise les chances de faire des marques sur la lunette ou sur l'insert.

Et si on parle de la lunette dans son intégralité, ca s'enlève avec un couteau d'horloger. On passe l'arrondi du couteau sous la lunette, au niveau du marquer de 6 heures par exemple, et on la soulève avec une rotation du poignet. On prend ensuite un autre appui au niveau du marqueur des 3 heures, et on soulève encore la lunette avec une rotation du poignet. Si ca ne suffit pas, on répète l'opération au niveau du marqueur des 12 heures.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,555
1,799
113
FR
Au pire, si tu n'oses pas utiliser les astuces de Wizarditi, regarde voir avec LFH s'il peut réaliser l'opération pour toi. La montre restera en France et ce sera rapide.
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Est ce qu'il s'agit de l'intégralité de la lunette ou juste de l'insert?

Si c'est juste l'insert, avec un peu de chances il sera grossièrement collé, et tu pourras donc le désolidariser en le faisant tourner, soit à l'aide d'une "balle collante", soit avec une boule de gros scotch.

Si en revanche l'insert est bien collé, il faudra utiliser un couteau d'horloger (un opinel ou un couteau suisse fera également l'affaire) pour le faire "sauter". La 1ère solution est bien entendu préférable, car elle minimise les chances de faire des marques sur la lunette ou sur l'insert.

Et si on parle de la lunette dans son intégralité, ca s'enlève avec un couteau d'horloger. On passe l'arrondi du couteau sous la lunette, au niveau du marquer de 6 heures par exemple, et on la soulève avec une rotation du poignet. On prend ensuite un autre appui au niveau du marqueur des 3 heures, et on soulève encore la lunette avec une rotation du poignet. Si ca ne suffit pas, on répète l'opération au niveau du marqueur des 12 heures.

+ 1

Quand j'ai changé l'insert pour ma Seiko c'est ce que j'ai fait, a la différence que le couteau d'horloger que j'avais avait la lame trop épaisse pour correctement passer entre la lunette et le boitier, donc j'ai opté pour la lame d'un cutter (tu peux mettre du scotch sur le boitier ou tu vas prendre appui pour pas faire de rayure). Et ca a été nickel, je l'ai utilisé aussi pour passer entre la lunette et l'insert a différents endroits, doucement & délicatement car l'insert était bien collé.

Après le + chiant c'est de faire attention a pas mettre beaucoup de colle & a bien l'étaler sur le nouvel insert, pour que la colle ne déborde pas quand tu vas appuyer pour la coller sur la lunette.