• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Ce soir 2 mai sur France 5 à 20H36 !

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bonjour,

je voulais vous informer que ce soir (20H36) sur la chaine de télévision france 5 il y avait une bonne émission : la folie des montres ;)

Durée : 00:52
Documentaire de 52' réalisé par Alexis Veller et produit par Tac Presse, avec la participation de France Télévisions. 2010.

Les montres ne servent pas seulement à donner l'heure. La belle montre, la montre mécanique, désuète il y a encore quelques années, s'affiche partout aujourd'hui. Elles se vendent pour des milliers voire des centaines de milliers d'euros. Leur mécanique nous fait rentrer dans le monde de l'infiniment petit ; pour les amateurs et les collectionneurs, elle possède même un coeur qui bat. Rien à voir avec les montres électroniques à pile plus précises mais sans âme. Révélatrice de la personnalité de celui qui la porte, nombreux sont ceux qui courent les ventes aux enchères et dépensent leurs économies pour des objets uniques. Autant de marques renommées qui font frissonner les amateurs éclairés. Mais le marché mondial de la montre possède son revers. Les contrefacteurs se sont lancés dans la copie de montres aux mécanismes compliqués et ce sont maintenant des horlogers qui fabriquent ce type de contrefaçons qui nécessite un savoir-faire artisanal. Un casse-tête pour la police et pour les marques qui ont décidé de partir en campagne contre ces trafiquants...
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Merci pour le tuyau, faut que je pense a l'enregistrer comme ca je pourrai regarder Montpellier/Lyon sur C+ :D
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
20h36 et pas une minute de plus! :lol:

Je vais également essayer d'enregistrer ça ou du moins regarder un replay sur france 5 dès demain ;)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Déjà programmé :)
On va voir ce qu'on nous raconte sur les copies...
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Cool merci pour l'info. Je vais essayer de l'enregistrer ou de la regarder en différer sur l'ADSL...
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Pour info ce reportage repasse jeudi prochain à 16h40.

Très sympa à voir en tout cas!

Vous pensez qu'il y a moyen de trouver le coffre fort de "transport" JLC chez un de nos vendeurs?!:biglaugh:
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Pour info ce reportage repasse jeudi prochain à 16h40.

Très sympa à voir en tout cas!

Vous pensez qu'il y a moyen de trouver le coffre fort de "transport" JLC chez un de nos vendeurs?!:biglaugh:
bonsoir,
merci pour la rediffusion, une coupure de ma box , j'ai pu regarder mais pas enregistrer, c'est vrai que c'est chouette, tu sais pour 2,1millions d'euro ils peuvent te l'offrir:biglaugh:
je prefere la bugatti ( la montre et la voiture) .
Lecoultre fait quand même les plus belles montres! hein?
peut -être à samedi?
:ahw:
 

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Sympa le reportage. Ca ma donné envie d'une Corum ^^
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Alors en fait c'est 16h30 et pas 40!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant JLC, l'unique montre gen que je veux un jour posséder étant la Reverso (et sûrement une Rolex pour son côté intemporel)

Malheureusement je ne serai pas des votres ce WE car:
-Je suis à plus de 1000kms
-Je n'ai pas de reps pour l'instant (ça va pas tarder ça! ;) )
-je fête les 25 ans d'un ami proche

Mais l'année prochaine j'espère bien être des vôtres
:bounce:
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
D'accord sur les modèles de JLC : dommage qu'il n'y ait pas de copies correctes.

En voyant ce reportage, je me suis reconnu dans ce qui animait certains collectionneurs... les moyens financiers en moins :)
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Sympa ce reportage, quoique 1 peu court. Et la replica "haut de gamme" a 700€...oui avant négociation bien sur :)

Et j'avoue le Gyrotourbillon de chez Jaeger-LeCoultre...plus qu'impressionnant !!
 

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
En revanche le chinois avec l'achat de sa Rolex tout en or à 20 000 euros m'a bien fait rire !!

Si c'était pas marqué rolex dessus il n'aurait jamais acheté :facepalm:

1: elle est moche
2: il connait rien aux montres
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Moi c'est son fils de 15 ans et sa Rolex qui m'a fait grincer des dents...
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
ben moi je m'en fout j'aime pas trop les rolex, les JLC ont plus de "classes et d'élégances", mais chacun ses gouts.
le gyrotourbillon c'est trop "d'la balle", enfin cela fait rêver.:wacko:
:ahw:
 

briansw510

Banned member, the goat does not approve
Banned
6/5/10
40
0
0
Ils ont montre des belles montres, c'est sure.