• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bruit de casserole du mouvement 7750

regmadel

Getting To Know The Place
5/5/10
46
0
6
Hello a tous,

Heureux acquereur d'une navitimer fond bleu bracelet metal acheté chez Precious time, je suis juste decu par le bruit horrible du mouvement 7750 qui fait un bruit genre vieux roulement rouillé, et ca fait vraiment, vraiment TOC !! :facepalm: j'ai lu sur le forum que l'huile Moebius 9010 Moebius Synt-A-lube pouvais reduire le son du mopuvement automatique. j'ai une pauvre rolex sub de daube qu'un pote m'a ramené de chine a 20 € (c'est vraiment une daube ......) mais le mouvement fait 20x moins de bruit que le valjoux 7750. meme lorsque je tape avec le doigt sur le verre saphir ca fait un bruit de vis qui se ballade.
Au fait j'ai envoyé le boitier chez FineDD pour faire un AR, resultat c'est tout simplement le nec plus ultra !!! superbe resultat. ok ok promis je post des photos trés bientot :whistle:

Bref est ce que quelqu'un a deja fait une modifs pour ameliorer tout ca ?

d'avance merci pour vos bon conseils

Bye

Jess

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hello a tous,

Heureux acquereur d'une navitimer fond bleu bracelet metal acheté chez Precious time, je suis juste decu par le bruit horrible du mouvement 7750 qui fait un bruit genre vieux roulement rouillé, et ca fait vraiment, vraiment TOC !! :facepalm: j'ai lu sur le forum que l'huile Moebius 9010 Moebius Synt-A-lube pouvais reduire le son du mopuvement automatique. j'ai une pauvre rolex sub de daube qu'un pote m'a ramené de chine a 20 € (c'est vraiment une daube ......) mais le mouvement fait 20x moins de bruit que le valjoux 7750. meme lorsque je tape avec le doigt sur le verre saphir ca fait un bruit de vis qui se ballade.
Au fait j'ai envoyé le boitier chez FineDD pour faire un AR, resultat c'est tout simplement le nec plus ultra !!! superbe resultat. ok ok promis je post des photos trés bientot :whistle:

Bref est ce que quelqu'un a deja fait une modifs pour ameliorer tout ca ?

d'avance merci pour vos bon conseils

Bye

Jess

Contact LFH afin qu'il regarde ton mouvement...cela peut provenir de ta masse oscillante ou bien d'un mouvement très sale...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonsoir,
est ce que tu as essayé de la MOEBIUS 8040 , elle donne de bons résultats.
c'est vrai qu'avec un nettoyage cela peut atténué le bruit de ferraille!!!!!.
a Bientôt
:ahw:

regmadel

5/5/10
46
0
6
Hello LFH

j'ai Repondu par PM. j'ai jamais fait ce genre d'operation, si je peux demonter le rotor j'essayerais sinon il me faut une ame charitable qui veuille bien me le faire !

Merci de tes conseils

Bye

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
le démontage du rotor est la chose la plus facile à faire , il faut quand même faire attention
courage!!!!!!il faut bien commencer un jour.

:ahw:

regmadel

5/5/10
46
0
6
Hello a tous

Juste pour donner un +10000 a LFH il est rare de voir des membres comme lui sur des forums.
Il m'a été de bon conseils pour ma navi, et j'espere arriver a obtenir un bruit descent sur ma navi je vous tiens au courant

Bye

regmadel

5/5/10
46
0
6
Le Rotor d'origine etait bien la cause de ce bruit immonde de casserole !!!!!! dommage il etait gravé breitling etc mais bon ... LFH m'à bien aidé avec ses conseils et j'ai changé le rotor.. bilan ... que du bonheur !!!!!!!!!!!!! un beau son de mecanisme bien huilé.
j'ai meme graissé La cage et les billes du mouvement d'origine, mais sans resultat.

Donc si vous avez le meme soucis avec votre 7750 c'est surement la meilleure solution

Mille merci a LFH et Yannou

Bye

Ogmios

12/8/10
23
0
0
Le gen 7750 fait de toute manière déjà énormément de bruit ( j'en ai 2 ). Je serais tenté de dire que c'est normal donc.

romsteck

8/10/14
42
3
8
Je remonte ce post car je connais le même problème sur un mouvement 7750 sur une Portuguese. Connaissez vous du monde pouvant intervenir sur Paris ? Merci de vos réponses ;)