• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bonjour à vous - Rech IWC Mark XV

ybipbip

Do not accept unsolicited offers
18/3/14
2
0
0
Bonjour à vous les frenchies du forum,

Alors pour la petite histoire, je viens de voir que je m'étais déjà inscrit il y a quelques mois quand cette envie me taraudait. Là c'est en train de me reprendre et d'une je me présente et de deux je vous fais part de cette envie.

Alors papa de 2 enfants, la trentaine, j'aime bien les montres mais j'ai une autre passion c'est les rasoirs anciens et je suis membre du forum le coupe chou club. Pour certains je serais donc un espèce de taré qui se rase régulièrement, qui prend du plaisir à ça et en plus avec un truc hyper flippant qu'est le rasoir coupe chou ! Je vous rassure et si vous êtes dans la région de Lille je peux vous faire une démo ou vous initier

Pour ce qui est des montres j'ai eu des casios, j'ai eu une timex explorer, une timex calendrier perpetuel (quelle pile !), une festina chronograph puis un jour j'ai sauté le pas et j'ai découvert le monde des automatiques !! Ma petite seiko military noire est toujours vaillante, j'ai complété avec une baguelsport milgauss et une diver vintage sheffield sport mais qui mériterait un passage chez l'horloger pour une remise en état.
J'aimerais avoir mieux au poignet mais ça grimpe vite les tarifs.

Y a une montre que j'aime beaucoup c'est la IWC Mark XV pas la XVI mais la XV avec cette aiguille qui fait tout son charme et ses mensurations raisonables. J'ai donc regardé il y a plusieurs mois pour voir des modèles qui feraient l'affaire .... mais je voulais ce design si particulier. Malgré moi, j'ai cliqué sur ces sites de replica, un tarif plus que raisonable au vue des prix des modèles originaux mais un doute. Trouver le bon modèle et pas un copie bas de gamme qui s'inspire mais ne reprend pas les mensurations ou les caractéristiques du modèle de référence. J'avais envoyé des mails à un site mais sa réponse m'avait rebuté et fait machine arrière. J'avais demandé des photos du modèle qu'il vendait face et recto, ah ben mince alors c'est pas celui qui est en photo dis donc !

J'avais donc trouvé sur la bay un modèle reprenant les caractéristiques de la XVI mais à la réception j'ai vite compris qu'il y avait un hic c'était les mensurations du boitier, boitier gonflé aux hormones avec 42mm hors couronnes, épaisseur de 15mm. Je sais que c'est à la mode mais venant et aimant ma seiko et ma "milgauss" ça faisait trop gros, trop lourd sur mon poignet.

Voila donc ma requête à vous qui êtes un peu au fait des bons vendeurs et des belles montres, auriez vous des conseils pour dénicher une replica de mark XV correcte, sans forcement un eta à l'intérieur . En parcourant le forum je me rend compte qu'on a plus souvent et plus facilement affaire à la 16, qui est jolie mais qui n'a pas la fameuse aiguille des secondes qui me fait craquer.

Merci à vous et bonne journée

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
il me semble qu'elle n'est plus fabriquée, il faudra donc regarder du coté des PA

sinon envoie un mail aux différents TD pour etre sure de la dispo!