• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bonjour à tous.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Je me pose une question concernant le calibre de la montre que je viens d'acheter.

J'ai acheté une UPO avec un calibre Asiatique ETA 2824.

Est ce que ce calibre peut se remonter via la couronne ou dois je nécessairement la "secouer" (la montre tutupouetpouet !!) pour la remonter ?

Cordialement.

Eric

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il s'agit d'un mouvement automatique, c'est à dire qu'il possède une masse oscillante qui remonte le ressort assurant à la montre sa réserve de marche. Pas besoin de la secouer, les mouvements naturels de ton poignet feront le travail.

Tu peux également remonter la montre manuellement en tournant la couronne, mais généralement pour les montres automatiques ce n'est pas conseillé, et c'est en particulier le cas pour le 2824 dont les inverseurs sont connus pour être un peu faiblards.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ok, merci pour l'info.

je n'étais pas sur que le calibre ETA 2824 donnait la possibilité de remonter la montre manuellement.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
La quasi-totalité des mouvements peuvent être remontés manuellement, mais pour les automatiques c'est généralement déconseillé (dans une plus ou moins grande mesure selon les modèles).

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Les mouvements Seiko ne peuvent d'ailleurs pas être remontés manuellement du tout.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
merci pour l'info sur les mvts seiko.

j'étais persuadé que la sumo pouvait se remonter manuellement

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ce n'est pas impossible, mais la plupart des mouvements automatiques Seiko ne le sont pas (le plus répandu étant le 7S26). Sur les 3 Seikos que j'ai eues, aucune ne se remontait à la main.