• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Billet d'humeur

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à tous,

Avant de poster ceci en anglais, le voici en FR.

Je reçois pas mal de messages de la part de membres (ce qui ne pose aucun problème au contraire) mais certains oublient un peu la politesse.
En effet, bon nombre de membres envoie un message sans même prendre le temps de dire Bonjour, Merci ...
Je ne cesse de me battre au quotidien avec mes enfants pour que ces mots soient automatiques aussi dorénavant je ne répondrai plus à ce genre de messages.

D'autre part, il me paraît utile de rappeler quelques règles élémentaires lors d'une transaction commerciale (en n'oubliant pas ce qui précède bien sûr:lol:).
Pour moi, une transaction idéale se déroule comme suit :
1 - On échange des informations concernant le produit, on convient d'un prix net livré
2 - L'acheteur envoie rapidement son paiement (pas besoin de mettre plusieurs jours à le faire)
3 - Le vendeur renvoie un message de confirmation que le paiement a bien été reçu et confirmant par la même l'adresse de livraison
4 - Le vendeur envoie un message lorsqu'il a mis le colis à la poste (donne un numéro de suivi s'il y a lieu, une preuve de l'envoi). Cela rassure l'acheteur et lui permet d'évaluer le délai de réception
5 - L'acheteur envoie un message lorsqu'il a reçu son paquet et afin confirmer que tout est en ordre...

Voilà cela me paraît assez simple et logique..

Maintenant '"The show must go on".

A votre disposition

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Logique et normal.
Pour ma part, je reçois (trop) souvent des demandes sur tel ou tel modèle, pour participer à un choix de montre. Je n'y réponds plus (voir ma signature) : non seulement ça peut être très long (j'ai eu des discussions de plusieurs dizaines de mails) mais en plus on se retrouve à répondre à des questions qui auraient leur place sur le forum et dont les réponses pourraient bénéficier à tous.
Désormais je ne traite plus que les questions "privées" en PM.

Concernant les ventes (en ayant fait pas mal ces derniers temps) : oui, en effet, la politesse est parfois oubliée. Politesse, ce n'est pas toujours "bonjour et merci",mais aussi le simple fait de répondre à une réponse "oui je suis intéressé, non je ne ne le suis pas".
Sans compter les offres insultantes (je vends à 220 et on me propose 130) ou les conditions que je n'ai jamais garanties (envoi suivi, montre qui avance d'1 minute par jour ou dont le tic tic est trop bruyant !!!). Je comprends, à force, la réaction de certains revendeurs...
En bref, je me retrouve à faire ce que je n'aime pas : ignorer les messages ou, pire, être peu arrangeant dans une transaction, car ce qu'on me demande est tout simplement abusé.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonsoir,
je confirme le laisser aller dans les conventions, je le rencontre quotidiennement, c'est bien de le faire remarquer.
nous sommes là pour notre plaisir et non pas pour :stir:
à bientôt
:ahw:

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Je plussoie !! J'imagine qu'avec + de 1500 posts au compteur vous devez recevoir bien + souvent de PM et que ca peut devenir "fatiguant", mais si en + la forme n'y est pas ...

Pour les conseils sur des choix de montres j'avoue que j'ai jamais compris cette démarche, les posts ou PM du genre "j'aimerai une panerai ou Oméga etc.. qu'est ce que vous me conseillez ?" A la limite tu choisis le modèle qui te plait et après tu fais 1 post pour aider (Panerai par exemple c'est 1 jungle, 1 modèle = souvent 5 choix de rep) Mais ne pas savoir faire son propre choix du modèle par rapport a ses gouts j'avoue je ne comprends pas .

Et comme le dit Laurent, c'est pas étonnant de retrouver le manque de politesse ou ce genre de choses sur le net quand dans la vie de tous les jours ca devient fréquent...

Edit: hey mon 100ème post et il est en français :D

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
AHAH les deux, je gardes mes rolex, et je n acheterais plus de rep rolex, par contre a la recherche d une nautilus et d une AP non chrono... et j aime toujours autant l ambiance ici ( je suis souvent sur RG aussi)
a bientot j espere!!!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
quand tu veux..la prochaine réunion aura lieu vers le 30/31 octobre ...