• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR/BE]Conseils pour un premier achat.

leroiv

Known Member
4/7/10
141
0
0
Bonjour à tous,

Je réside en Belqique et je voudrais commander cette WELDER sur TIMESHOP:

http://www.timeshops.net/WE9340_-_WELDER_Black_Dial_PVD_Casing_RU_-_Japan_OS_Chronograph_010016-40.htm

Cependant, ils indiquent qu'il pourrait y avoir des problèmes à la douane en Belgique.

Qu'en pensez-vous ? Je prends le risque ?

PS : il y a d'autres membres qui viennent de Belgique ?

D'avance, merci pour vos bons conseils...

Bonjour,
J'aimerai vous repondre en francais; malheureusement, il semble j'ai completement perdu l'habit.
C'est comment votre anglais?

Alex

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
A priori les problématiques de douanes pour la Belgique ne sont pas différentes de celles du reste de l'Europe. Il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure, mais on constate tout de même depuis quelques temps que les douanes européennes sont de plus en plus concernés :)

Personnellement je conseille d'éviter les modes d'envoi express type EMS, Fedex, UPS, et de préférer le traditionnel Air Mail.
La livraison prend un peu plus longtemps: généralement 1 à 2 semaines (jusqu'à 3 ou 4 semaines dans de rares cas), mais les contrôles douaniers sont moins fréquent, et les tarifs plus avantageux.

A noter que ce n'est que mon avis, c'est loin d'avoir valeur de loi ! :sub4me:

bignoletsky

Do not accept unsolicited offers
10/8/10
3
0
0
Bonjour à tous,

Je réside en Belqique et je voudrais commander cette WELDER sur TIMESHOP:

http://www.timeshops.net/WE9340_-_W...asing_RU_-_Japan_OS_Chronograph_010016-40.htm

Cependant, ils indiquent qu'il pourrait y avoir des problèmes à la douane en Belgique.

Qu'en pensez-vous ? Je prends le risque ?

PS : il y a d'autres membres qui viennent de Belgique ?

D'avance, merci pour vos bons conseils...
Hello Alex,

Thank you for your reply! I have a pretty good knowledge of english. So feel free to reply in your preferred language.

Thanks again.

JY

leroiv

Known Member
4/7/10
141
0
0
Hello Alex,

Thank you for your reply! I have a pretty good knowledge of english. So feel free to reply in your preferred language.

Thanks again.

JY

hi JY,
That's a 'soulagement" :)
I don't have, personally, too much experience in overseas shipments, but I did a lot of reading about the matter on different forums.
Custom problems can happen anytime and probably in every country.
Not too often, though ( less than 1% last time I read about it).
It all depends on the dealer you are buying from.
Check carefully the "trusted dealers" section of the forum.
Some of them have their "return / replacement"( including the custom seizure issue) policy described in detail upfront.
In case it is not clear, you should ask them specifically about what will happen in such situation during the transaction message exchange.
Some of them promise to reimburse you, others will reship the items, etc.
Read also the section "trusted dealers buyers review".
When you have all the information, you will make your decision based on the level of risk you are ready to accept.

Good luck
Alex

bignoletsky

10/8/10
3
0
0
Hi Alex,

Thank you for your excellent advice. I will keep you informed of my future experience.

Best regards,

JY

odal

28/8/10
8
0
0
Salut,

Je réside également en Belqique.

Je compte passer ma première commande incessamment sous peu, en sélectionnant un dealer qui garantit contre la confiscation par la douane.

Je te ferai part de mon expérience, en croissant les doigts OFC. :crazy:

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
Good luck et n'hesites pas à nous faire part du resultat ( en photos ! :D )

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
certains dealers ont des modes de livraison pouvant réduire fortement les risques...PM me si vous souhaitez de plus amples infos...:notworthy:
Wizar a raison concernant l'Airmail...c'est un peu plus long mais moins de contrôles. Par contre en EMS cela passe aussi sous certaines conditions;)

JonasBuskas

Known Member
20/8/10
102
39
28
Salut

Il y a quelque semaine j'ai découvert les replicas. J'ai toujours été un grand amateur de montres. J'ai entrepris d'acheter une rep de bonne qualité unpeu comme toi. J'etais a la recherche de la perle rare AAA grade 2010 swiss etc...
Et je suis tomber sur tout un monde ou tout se cotois le bon et le moins bon voir le pire.
J'ai commencé a chercher des sites avec des reviews de dealer etc... Jai finis sur ce super forum qui ma donné de nombreuses reponces.
Et je peux te dire qu'il a ete tres difficile de trouver une reponce a la question de la localisation du dealer (UK vs Asia). Avec tout les avantages et leurs inconvénient.
Apres de nombreux échanges de mails avec des dealers UK Chinois Et un particulier j'ai fait mon choix et je pences le bon...
Explication: Je voulais acheter une Graham Chronofighter oversize.
J'avais le choix donc entre:
-Precious time le dealer Uk
-Un dealer Asian (merci Yannou)
-Roby69 Un particulier UE localisé qui proposait la montre.
donc voila les possibilité PT 328$ entre 14 et 16js, Kingwatches 270$ entre 5 et 7js, et Roby69 le moins cher 210$.

1 - Le particulier Roby69 le moins cher (occasion) mais aussi le plus risqué. Bas de garantie, 50/50 en cas de perte de colis ou saisie de douane. Dans mon cas ce qui ma dissuadé c un impacte sur la montre qui n’était pas signalé et que j'ai remarqué malgré les photo flou poster par le particulier.
2 - PT très bon mais plus cher que le asian dealer de 18% et plus long du simple au double (la montre n’étant pas en stock).
3 - Un dealer asian et moins cher 270$ mais ce qui a vraiment fait la différence.
Et ce qui nous intéresse ici. C'est que qu'il renvoie une montre en cas de perte ou de saisie.
Donc pas de prise de risque et un prix très intéressant, de plus en plus dealer asian propose ce service.
J'ai donc commandé chez un dealer localisé en Asie qui couvre le risque de saisie.

Voila mon expérience j’espère qu'elle vous servira.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Bonne chance Jonas! Tu as choisis quel revendeur au final?

odal

28/8/10
8
0
0
certains dealers ont des modes de livraison pouvant réduire fortement les risques...PM me si vous souhaitez de plus amples infos...:notworthy:

Sauf que tu ne réponds pas au MP... :thinking: =(

odal

28/8/10
8
0
0
peut-être raté le PM ou bien un manque de forme dans la demande...je n'en ai pas souvenir...n'hésite pas :thinking:

Bonjour, pourrais-tu me communiquer ces infos STP?

certains dealers ont des modes de livraison pouvant réduire fortement les risques...PM me si vous souhaitez de plus amples infos...

D'avance merci...

Odal ;)

De cette façon, tu ne le rateras plus! :popcorn:

odal

28/8/10
8
0
0
@bignoletsky

Voilà j'ai reçu ma première reps en Belgique, 0 soucis.

En fait, la montre n'est même pas passée par la douane... si tu veux plus d'info tu peux me MP.

Je posterai quelques pics d'ici une semaine.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
@bignoletsky

Voilà j'ai reçu ma première reps en Belgique, 0 soucis.

En fait, la montre n'est même pas passée par la douane... si tu veux plus d'info tu peux me MP.

Je posterai quelques pics d'ici une semaine.

C'est long une semaine pour des photos... :whistle:

odal

28/8/10
8
0
0
Désolé du retard... mais j'ai eu un problème avec la montre, le remontoir s'est cassé. Le dealer m'a envoyé un nouveau que j'attend toujours pour pouvoir la faire réparer chez un réparateur local.

C'est une zenith el primero, un chrono à remontage manuel. La montre n'est pas 1:1 à l'original, mais dans l'ensemble c'est une montre vraiment superbe, j'ai juste remplacé le bracelet par un vrai croco.
L'arrière est transparent afin de s'émerveiller devant la splendeur du mouvement, mais j'ai oublié de le prendre en photo... ce sera pour quand elle sera réparée... :D
69982915205d1dc1b578c77896273bf8d985433.jpg

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Félicitations,
Ce n'est pas forcément mon type de montre mais c'est pas à moi que ca doit plaire !
Est ce que le chrono fonctionne ?
Tu l'as acheté par quel vendeur ? Combien de temps pour qu'elle arrive à ton poignet ?

odal

28/8/10
8
0
0
Félicitations,
Ce n'est pas forcément mon type de montre mais c'est pas à moi que ca doit plaire !

Outre le style, elle est mieux en vrai qu'en photo, le perlage sur le dial parait toujours un peu spécial en photo... Et pour avoir avoir vu quelques GEN avec perlage à geneve, le résultat est le même que sur une gen.

C'est très impressionnant...

Est ce que le chrono fonctionne ?
Tu l'as acheté par quel vendeur ? Combien de temps pour qu'elle arrive à ton poignet ?

Il fonctionne, c'est un MVT à remontage manuel, un venus-like chinois (seagull ST....), avec petite seconde, indicateur de réserve de marche, et le chrono.

Je l'ai commandé à un vendeur qui n'est pas sur ce site, mais qui offre un service 100% de garantie. Le délai était un peu long, car pour ne pas passer par la douane... elle est passée par l'UK.
Il faut compter 10 jours chine-UK et 4 UK-belgique.... bref 2 semaines quoi.

J'ai reçu le remontoir, je vais essayer de prendre des plus belles photos quand elle sera réparée...