• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] AVIS AP 15202 XF/SF

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
58
21
8
Salut à tous, j’aurais aimé avoir vos avis sur quelle 15202 de chez AP est la meilleure selon vous. Est ce le model de chez XF ou celui de chez ZF ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Salut, xf, c'est fini. Il faut prendre ZF désormais. Globalement, ZF était au-dessus. Si tu tapes xf vs ZF, tu devrais retrouver un thread qui date de quelques années...

• Like
Reactions: KGZ

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
Cadran (couleur et tapisserie), bracelet et décoration du mouvement: ZF
Eclat (sunburst) du cadran, aiguilles, dimensions: XF

Le gros défaut de la ZF se situe à la base des aiguilles qui est trop large ce qui leur a valu le surnom de Pizza hands. Le cadran manque aussi cruellement d'éclat (trop mat).

Le gros défaut de la XF c'est l'incohérence entre la luminescence du cadran et celle des aiguilles.

Mais comme l'a dit Nono92, XF a disparu donc leur 15202 n'est plus disponible neuve. Il y'a des occases qui apparaissent de temps en temps dans la section à vendre mais elles partent vite.

Perso j'ai la ZF et j'aime bien malgré ses défauts.

• Like
Reactions: Nono92

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
On a du mal à comprendre pourquoi le clone n'est pas encore sorti
Pas de marché simplement. Le calibre 2121 (basé sur le JLC 920) n'équipe pas assez de montres et la demande de réplique de 15202/16202 n'est pas assez forte pour justifier le développement d'un clone.

ZF n'a pas (plus) de compétition sur ce modèle et continue à en vendre assez pour être régulièrement en rupture de stock donc zéro motivation de le développer.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Ils ne vendent pas non plus des centaines de milliers de mouvements de 15400. Mais la demande est plus forte que celle des 15202, c'est vrai...

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Pour ma part, ce que je reproche à la XF c’est que le boîtier est très légèrement trop court et son arrête passe juste sous la lunette contrairement à la ZF.

Le boîtier ZF est donc meilleur pour commencer un build franken ou modé.

Perso j ai pris une ZF ici à un autre frenchi et elle est très sympa 👌
Bon finalement elle est un peu grande pour moi donc je vais probablement changer pour une 15450 🤷‍♂️

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
Pour ma part, ce que je reproche à la XF c’est que le boîtier est très légèrement trop court et son arrête passe juste sous la lunette contrairement à la ZF.

Le boîtier ZF est donc meilleur pour commencer un build franken ou modé.

Perso j ai pris une ZF ici à un autre frenchi et elle est très sympa 👌
Bon finalement elle est un peu grande pour moi donc je vais probablement changer pour une 15450 🤷‍♂️

Tu aurais d’autres photos de la finesse par exemple ou directement la taille ?

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
Qu’entends tu par la taille ?

Je peux te faire ça en rentrant oui, elle dors dans sa boîte depuis que je l’ai 😂
La finesse du boîtier pardon, elle m’inresserai si un jour tu te pose la question de quoi en faire

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
C'est difficile de trouver plus fin, on est autour de 8.5 mm. La gen doit faire 8.1 mm. C'est 4 mm de moins qu'une Rolex... Pour avoir mieux en automatique, il y a Bulgarie mais c'est plus cher 😂

• Like
Reactions: Derau

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Incroyable de finesse, clairement !
Pour avoir eux les deux au poignet, GEN comme réplique, c’est fou !

• Like
Reactions: BartekMush19

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Incroyable de finesse, clairement !
Pour avoir eux les deux au poignet, GEN comme réplique, c’est fou !
Quand on a connu ça, c'est difficile de porter autre chose !

• Like
Reactions: Derau

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
843
1,018
93
Faut pas oublier que le sunburst chez AP c’est récent… il y a 15ans les cadrans étaient mat et certains ternissaient ou rouillaient. Je pense que la UF est le meilleur choix, et si tu peux refaire modd les aiguilles c’est top

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Faut pas oublier que le sunburst chez AP c’est récent… il y a 15ans les cadrans étaient mat et certains ternissaient ou rouillaient. Je pense que la UF est le meilleur choix, et si tu peux refaire modd les aiguilles c’est top
C'est quoi la UF ?