• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Formalité douanières

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Bonsoir à tous ,

Je dois envoyer une de mes reps vendue sur le forum en italie.
J'ai donc pris un colis " postexport monde" mais voila je n'ai pas l habitude avec ce colis.. en effet il faut remplir la formalité douanière CN 22 : description du contenu et tout le reste ...

Avez vous , des conseils pôur eveiter la saisie ?

je voulais mettre birthday gift dans la description

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pour l'europe il n'a aucune formalite a remplir ...
Tu prend une enveloppe europe tu met la montre protegee dedans ton adresse celle du destinataire et tu as juste a remplir la case description
La tu mets : ACCESSOIRES MONTRES ou WATCH FOR REPAIR valeur 0 euro
Tu peux demander a ajouter, un suivi ou un recommande...

Mais aucun formulaire douanier ... on est en Europe :)

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
C' est bizzare car sur colis que j'ai au dos il y a marqué , à remplir obligatoirement par l expediteur CN22.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Oui, mais ton colis est "postexport monde", ce qui signifie qu'il est prévu pour le monde entier. Et donc, notamment pour les pays extérieurs à l'Union Européenne. Tant que tu restes à l'intérieur de l'UE, tu n'as pas à remplir les mentions pour les douanes.

Et tu verras que lorsque tu déposeras le colis au guichet, on ne te demandera pas ces informations. Alors qu'on te les réclamerait si tu envoyais hors UE.

Paul

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Salut Eltyrannos,

Par contre, n'oublie pas de préciser que le produit vient de France ou fabriqué en France.
Même si l'adresse de l'expéditeur est en France, il faut toujours préciser la provenance du produit sur le CN22
Pour le reste fait comme Inushuk te dit, je confirme pas de formalité douanière intra Europe.

Utilise le colissimo en ligne, il te suffit d'ouvrir gratuitement un compte de particulier.
En plus, le site te fournira tous les documents CN22.
https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displaySubscribe.do?o=p

Ça évite de faire la queue à la poste.
Il te faudra connaître le poids du colis et avoir une imprimante pour imprimer le bordereau d’envoi ainsi que le CN22.

A+

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Perso je dois renvoyer une montre (ma sub défaillante....) en Chine chez Andrew pour réparation / échange.
Quel type d'envoi utilisez vous habituellement dans ce genre de cas ? Quel est approximativement le cout d'un envoi avec suivi vers la chine ? Je trouve un peu tout sur le site de colissimo ou la poste (de 15 à 90€...).
Merci ! Julien.

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Perso je dois renvoyer une montre (ma sub défaillante....) en Chine chez Andrew pour réparation / échange.
Quel type d'envoi utilisez vous habituellement dans ce genre de cas ? Quel est approximativement le cout d'un envoi avec suivi vers la chine ? Je trouve un peu tout sur le site de colissimo ou la poste (de 15 à 90€...).
Merci ! Julien.
Salut,

Je ne connais pas les conditions douanières en chine, je viens de simuler un envoi en colissimo pour un colis de 300gr, 25 euros sans assurance.
Le mieux contact le TD pour connaitre ça préférence d'envoi avec la France.
Perso, je pense que la douane en chine reste une porte grande ouverte.

A+

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Re,

26.08 euros avec 100 euros de valeur assurer.

CAPTURE-COLISSIMO_zps5b7ffe93.jpg

A+