• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Explorer II 216570 2011 SS White Dial Bracelet 42mm

OliDay5

Getting To Know The Place
18/11/11
30
0
0
Bonjour à tous...
J'ai craqué pour la Explorer II 216570 2011 SS White Dial Bracelet 42mm vendu sur PureTime. http://www.puretimewatch.com/product/explorer-ii-216570-2011-ss-white-dial-bracelet-42mm/

Avez vous une expérience sur ce modèle ?

PureTime propose 3 mouvements.
Le Asian 2813 automatic pour 148$
Le Asian 2836-2 Automatic pour 70$ en plus
Le Swiss ETA 2824-2 25J automatix à 28800 vph pour 140$ de plus

Cela vaut il vraiment la peine de prendre le Swiss ETA à 140$ ?
ou les 2836, voir le 2813 suffisent (pour durer dans le temps en exactitude et en résistance)...

Mille mercis d'avance pour vos avis éclairés...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Avec le peu d'expérience que j'ai... Je prendrais la version intermédiaire qui te permettra éventuellement après de passer sur du suisse si besoin et qui sera malgré tout un peu mieux que le 2813.
Mais c'est ce que je ferais moi d'autres pourraient proposer autre chose...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Avec le peu d'expérience que j'ai... Je prendrais la version intermédiaire qui te permettra éventuellement après de passer sur du suisse si besoin et qui sera malgré tout un peu mieux que le 2813.
Mais c'est ce que je ferais moi d'autres pourraient proposer autre chose...

+1..perso le mouvement suisse en provenance de Chine je n'y crois pas trop...et le clone 2836 est très suffisant

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
+1 pour le 2836-2.
A la dernière GTG Yannou m'expliquait que c'est jamais interessant de prendre un Swiss quelque chose car à 99% c'est pas un vrai.

Yannou si tu nous entend ....

Edit : Ben ça alors, c'est de la transmission de pensée, posté en même temps !!!!

PrDubis

Banned member, the goat does not approve
Banned
16/10/09
29
0
0
Une rep à éviter tant qu'une version plus précise ne sera pas sortie!

OliDay5

18/11/11
30
0
0
Une rep à éviter tant qu'une version plus précise ne sera pas sortie!

Ha bon !?
J'ai comparé avec le site Rolex, cela "semblait" correspondre correctement en tout cas...

Des infos complémentaires ?

Merci pour vos avis éclairés...

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Salut j'ai eu une explo 2 216570 comme celle que tu désirs.

Après beaucoup d'achaht et d'essai je ne prend plus de swiss pour les raison expliqué si dessus (faux swiss, trop chère) d'une part et d'autre par j'ai eu et j'ai toujours des versions asian à 80 $ et les même en swiss, et je peux te dire que la plus par de mes swiss ont rendu l’âme et mes versions à 80 $ tournes toujours !!!!

J'avais commandé celle sur Timeshops, mais je m'en suis rapidement séparé car trop de détails non conforme avec la vrai :

- index trop petit
- aiguilles pas de la bonne taille
- abscence de numéros des série dans les cornes
- couronne fausse

Voila je l'avais commandé pour voir la taille 42, ça me plais mais j'attends une V2 plus aboutie !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour ce qui est du choix du mouvement je serais un peu moins catégorique.

Si tu passes par un vendeur sérieux, type Marvelous Replica ou Watchinternational, ils savent si la montre que tu veux viens avec un mouvement réellement suisse et neuf, ou si à son avis il s'agit d'un clone ou d'un vieux mouvement remis à neuf, tu peux donc demander.

La chine est le premier marché mondial pour l'industrie horlogère suisse, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils aient le moindre problème à trouver des mouvements ETA originaux.

Après en ce qui concerne la qualité des clones, là aussi je me permet d’émettre quelques réserves. Non pas que les clones soient de mauvais mouvements, mais ils ne sont pas bons non plus. Jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu une réplique avec mouvement suisse tomber en panne, alors que j'ai déjà eu plusieurs clones.

Donc si c'est une montre qu'on souhaite garder, et à condition de demander au vendeur, le choix du mouvement suisse se justifie complètement.

PrDubis

Banned member, the goat does not approve
Banned
16/10/09
29
0
0
13435d15.jpg