• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Expédier à l'international tuto

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Bonsoir à tous ,

J'ai mis en vente pour la première fois une rep . J'ai pas mal d'offre émanant de CONUS. Le problème est que je n'ai jamais effectué d'envoi hors UE. Je crée donc ce topic pour savoir comment réaliser un envoi hors UE , vers CONUS en l'occurence.

Comment réaliser le colis pour éviter d'attirer les douanes ? dois-je prendre les colis tout fait chronoposte que l'on trouve en bureau de poste ? Comment l'affranchire , notamment avec la mention GIFT ? Doit-on joindre une facture factis ou autre ?

Merci pour vos réponses

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Rappel : CONUS est l'abbréviation de "contiguous US", c'est à dire "limitrophe USA".

Pour l'emballage, c'est totalement libre. Tu peux faire ton paquet comme tu veux, l'essentiel est que la montre soit parfaitement protégée des chocs. Tu paieras le transport au poids.

Puisque tu es un particulier, le bureau de poste te proposera de remplir un formulaire qui fera usage de facture pour le passage en douane. Tu devras y mentionner une valeur et la nature. Perso, je n'ai fait ça qu'une seule fois et j'avais indiqué "spare parts" (pièces détachées).

Tu auras aussi le choix entre plusieurs types d'envois, avec ou sans numéro de suivi. Et tu pourras indiquer une valeur de remboursement souhaitée en cas de perte. Ces éléments (avec le poids et l'adresse de destination) détermineront le prix à payer.

C'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas très familier de ce genre d'envoi. D'autres auront peut-être davantage de conseils à t'apporter.

Paul

Charly f.

Known Member
27/7/11
152
21
18
J'ai quelques envois à mon actif à destination des US...

Pour éviter les prises de tête, tu peux prendre un carton prépayé (genre colissimo) qui attirera moins l'attention qu'un paquet artisanal ;

Ensuite les mentions "Spare parts" ou "gift" sont en effet recommandables ;

Attention aussi à ne pas déclarer une valeur trop élevée ;

Enfin, avant d'accepter un deal international, je préviens toujours l'acheteur que cela se fait "à ses risques et périls"... Je n'ai cependant jamais eu le moindre problème.

Amicalement

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
L'idéal est un emballage "post'export", auquel tu adjoint un formulaire de recommandation internationale pour la remise contre signature et avoir un numéro de colis.

Il y a la déclaration CN22 sur l'emballage, à remplir pour la douane.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
L'idéal est un emballage "post'export", auquel tu adjoint un formulaire de recommandation internationale pour la remise contre signature et avoir un numéro de colis.

Il y a la déclaration CN22 sur l'emballage, à remplir pour la douane.

+1..c'est le meilleur choix

Yannou
The Louchebem

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Merci de vos reponses.

J'ai en vue une Hublot Black Magic , en provenance d'Israel , le vendeur me dit qu'il est préférable d'opter pour Airmail plutot qu ' EMS.. Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec des colis provenant de cette région ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour des ventes entre membres il est très rare d'avoir des problèmes, quelque soit la provenance et la destination.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Au final j'ai pris Airmail , pour essayer n car je n'ai jamais utilisé ce mode. Pourquoi y-a t-il moins de problème pour les deals entre membres ? les paquets sont moins contrôlé lorsque ils proviennent de particulier ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Au final j'ai pris Airmail , pour essayer n car je n'ai jamais utilisé ce mode. Pourquoi y-a t-il moins de problème pour les deals entre membres ? les paquets sont moins contrôlé lorsque ils proviennent de particulier ?

Oui c'est exactement ca

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Ok c'est bon à savoir , j'aurai demander à mon vendeur d'expédier via EMS pluôt qu'airmail.