• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Eta swiss 2824-2

Jean-Francois

Known Member
21/10/12
194
0
0
salut a mes copains . j ai recu mon omega 007 50 th anni avec un mouvement eta 2824 j ai un probleme avec le mouvement la trotteuse arrete sur le 45 a tout les 3 a 4 minutes la montre est bien remontée et le probleme n est pas un probleme de reserve de puissance . alors soit que l aiguille se frotte sur le marqueur chiffre 45 ou autre choses parce que je brasse la petite cherie et elle repart tout de suite et c est toujours sur le marqueur que la trotteuse s arrete . ou les aiguilles des minutes ou des heures sont mal fixer ou autre chose .... dites moi les pots ???

Jean-Francois

Known Member
21/10/12
194
0
0
Bon ok , la trotteuse arrête a la marque du chiffre 45 a tout les coups après que la montre fonctionne 3 A 4 minutes je brasse la montre et la trotteuse repart la réserve power est ok . C est peut être les aiguille heure et minute ou autre chose qui empêche la trotteuse de toujours fonctionner

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Si elle s'arrête toujours au même endroit effectivement sa sent les aiguilles mal montées. Tu peux essayer en réglant l'heure de "sentir" si une aiguille accroche, mais dans tous les cas faut démonter, que ce soit une histoire d'aiguille ou pas.
Sa peut aussi être la trotteuse qui frotte le verre. Le mieux c'est de sortir l'ensemble et le faire fonctionner hors du boîtier, tu va rapidement voir d'où cela vient.

Bon courage.

Jean-Francois

Known Member
21/10/12
194
0
0
Oui c est vraiment ça d après moi ce n est pas un probleme de mouvement .ça ma l air un probleme d aiguille . Bon pour le démontage je Vais aller voir un horloger . Le TD m offre de retourner ma montre mais j aime mieux la garder la retourner en Chine je suis pas très chaud a cette idée !

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Oui c est vraiment ça d après moi ce n est pas un probleme de mouvement .ça ma l air un probleme d aiguille . Bon pour le démontage je Vais aller voir un horloger . Le TD m offre de retourner ma montre mais j aime mieux la garder la retourner en Chine je suis pas très chaud a cette idée !

Ta bien raison.

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Tout a fait. Maintenant ca peut etre l'occasion pour toi de commencer a mettre les mains dans le cambouis: si ce\'est juste les aiguilles, pas besoin de beaucoup de connaissance et en plus c'est tres satisfaisant quand on a reussi sa premiere reparation!

Jean-Francois

Known Member
21/10/12
194
0
0
oui couvreur ta bien raison pour la satisfaction ! mais tout seul sans supervision je suis pas assez sur de moi !!! encore, mais j aimerais bien ca ...

Jean-Francois

Known Member
21/10/12
194
0
0
hey les pros .. dites moi j ai trouvé une steinhart vintage military a vendre sauf le mec dit que le bezel a besoin d un clic spring il dit que le bezel tombe quand tu le tourne ???