• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Est-ce bien raisonnable de porter une Radiomir sur un poignet de 16cm???

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Bonjour à tous.

Tous est dans le titre, je suis très attiré par la Radiomir de Panerai, mais avec mon os de 16cm, cela me parait compliqué...

Je m'explique, j'ai en effet une Pam111 mal repée (dial) achetée il y a plus d'un an sur un site dont je ne me rappelle plus le nom, bien avant de connaitre RWI.
Et je ne la porte plus car après avoir vu des photos de la PAM111 N Noob, j'ai honte de la mienne, et je ne la trouve pas confortable.... :culpability:

Je sais qu'il existe des Radiomirs en 42mm, mais je n'ai pas trouvé de rep de ces modèles, et les Luminors en 40mm sont à priori pas jojo....

J'ai lu qu'au porté, les Rads étaient différentes des Luminors donc je m'en remets à ceux qui ont en une, deux, ou plus:courage:, et un ptit poignet of course.....

Merci pour vos avis et conseils.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Hello, j'en suis à 17cm, donc on n'est pas loin :)
Il y a(vait) des Radiomir Chrono en 42mm. Récemment il y a eu une ré-édition (pas trop fidèle mais de qualité) de la 369. Elle a un caseback transparent, avec un mouvement particulier aussi : un ST-19 mais à remontage automatique. L'ensemble est du coup très original, par contre :
- assez grosses difficultés à trouver un bracelet de remplacement (26/20)
- il n'y a pas d'antireflet, et à mon avis il lui en faut un.
http://pureti.me/product/pam369-ss-black-dial-on-brown-leather-strap-st19/

Elle est moins chère que sa grande soeur de 45mm (la 288)

Voilà :)

PAM369wrist1_zpsa7cc8e59.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'ai eu une 111, ça passe bien. Mais les Radiomir sont plus épaisses, je préfère la 42 à la 45.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Lors d'une REP (Rencontre Entre Potes) il y a un an, j'avais eu l'occasion d'essayer une PAM sur mon petit poignet de 15,5 cm. A ma grande surprise, j'ai trouvé ça tout à fait portable ! Du coup, la 111 est sur ma liste... hé hé hé...

Il ne faut pas s'arrêter au diamètre, la longueur des cornes est au moins aussi importante. J'ai une plongeuse de 45 mm avec des cornes très courtes, ça passe sans problème. Et vraiment, d'une façon générale j'aime les petits diamètres.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
100% d'accord, c'est pour ça que les Oris Carlos Coste (et dérivées) restent portables.
Les Porsche Design P6340 ont la particularité de ne pas avoir de cornes, ça fait presque petit au final.
Et pour revenir sur le PAM, les "cornes" des Radiomir les rendent aussi plus "petites".
Cela dit, elles restent assez épaisses et leur lunette est plus fine que les PAM habituelles, donc à même diamètre, elles font plus imposantes je trouve.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ça ne va pas beaucoup t'aider mes je trouve que ma 111 fait légèrement plus grosse que ma 388 qui pourtant fait 1mn de plus.
Les cornes absente ( et le protège couronne ) sur la 388 doivent y être pour beaucoup.

En tout cas je ne me lasse pas de ma 388
vil2_love.gif

Quel class cette montre !

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
J'ai un poignet de 16cm, et une 111 noob V3, ça le fait niquel! :)

Oui comme quoi.... Pour ma part, je la trouve inconfortable... Est-ce que cela peu avoir un rapport avec le bracelet cuir...?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Merci, j'ai trouvé que c'était une bonne alternative à un bracelet vintage, à "peu" de frais.

La souplesse d'un bracelet joue beaucoup en effet, de même que la taille de la boucle (pour moi + petit = + confortable). Sur les PAM standard, la grosse gêne vient du garde-couronne en fait. Donc soit tu portes ta montre à droite, soit tu achètes une Destro que tu portes à gauche :)

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Merci, j'ai trouvé que c'était une bonne alternative à un bracelet vintage, à "peu" de frais.

La souplesse d'un bracelet joue beaucoup en effet, de même que la taille de la boucle (pour moi + petit = + confortable). Sur les PAM standard, la grosse gêne vient du garde-couronne en fait. Donc soit tu portes ta montre à droite, soit tu achètes une Destro que tu portes à gauche :)

exact, j'avais pensé à prendre une Pam dite pour "gaucher"
Quant au strap, aucune idée...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est vrai que la souplesse des straps y fait pour beaucoup ceux en Python sont très souples effectivement.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sur mon poignet 17, ma 288 est une merveille

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Sur mon poignet 17, ma 288 est une merveille
J'aime bcp les radiomir, mais déjà que les luminors en 44m me "gênent"(a voir éventuellement avec un strap différent), je me dit que du 45mm...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Avec une Radiomir tu gagnes (ou tu perds) la place prise par le garde couronne :)
Dans le doute, prends la 42mm, elle est parfaite sur mon petit pognet ;) Mais a quelques lacunes de réplication. Entre taille et justesse, j'ai choisi la taille. Because size matters ;)

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Avec une Radiomir tu gagnes (ou tu perds) la place prise par le garde couronne :)
Dans le doute, prends la 42mm, elle est parfaite sur mon petit pognet ;) Mais a quelques lacunes de réplication. Entre taille et justesse, j'ai choisi la taille. Because size matters ;)
J'avais effectivement vu que la seule Rad repée en 42mm était la 369. Ce qui le gêne, c'est les secondes inversées par rapport à la gen...
Sinon, c'était parfait....
Alors je me demande si je ne vais tester la pam388 kv version, Sead en a une en UK....

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est vrai qu'elle n'est pas trop fidèle (caseback transparent aussi), mais bon, abstraction faite de la justesse de réplication, c'est une belle montre. Je n'avais même pas vu que les secondes étaient inversées :)

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
Personnellement, j'ai une Radiomir 380 de 45 de diamètre et j'ai un poignet de 16.5cm et ça passe vraiment. Je l'avais essayé chez Panerai en étant sûr que cela serait trop grand, mais en fait, ça passe très bien. Après c'est large et ça a une grande présence au poignet, mais ça ne fait pas disproportionné.

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Personnellement, j'ai une Radiomir 380 de 45 de diamètre et j'ai un poignet de 16.5cm et ça passe vraiment. Je l'avais essayé chez Panerai en étant sûr que cela serait trop grand, mais en fait, ça passe très bien. Après c'est large et ça a une grande présence au poignet, mais ça ne fait pas disproportionné.
Ok. Si tu as un wristshot sous le coude :biggrin:, je suis preneur.