• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envoie à Finedd

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello tous le monde.

Je vais envoyer ma montre à FineDD pour un AR sur ma milgauss.

Lorsque vous faites un envoie comme cela, quel mode d'envoie choisissez vous : - colissimo, recommendé.. ??

Merci de m'aiguiller car là je ne sais pas comment procéder.

Cordialement

Eric
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Jusqu'à une certaine valeur j'utilise Post'export, l'équivalent français du airmail. C'est bon marché et ça fonctionne bien. Après si je veux une assurance et une traçabilité je passe par Chronopost/UPS/DHL.

Je n'utilise presque jamais le collissimo international, je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai envoyé une montre la semaine dernière et c'était la première fois que je le faisait!
C'est un modèle que je n'avais jamais démonté et comme j'ai l'épaule en vrac a cause d'une chute a ski, j'ai pas voulu me lancer, donc j'ai préféré payé 20€ de plus a Uwe pour qu'il la démonte puis la remonte.
Ceci dit, comme c'était la montre entière (sans le bracelet), j'ai envoyé en Colissimo International recommandé et cela coute 17.05€ avec assurance.
Par contre si j'avais du envoyé que le verre, j'aurais envoyé en courrier simple je pense...
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok, merci pour vos infos.

J'imagine que dans le paquet vous faites une petite lettre avec la liste des travaux demandés et l'adresse pour le retour :)

Ah oui et dans quoi vous emballez la montre : papier bulle ?
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je ré-utilise les boites qui viennent de Chine ou des achats entre membre, mais attention j'enlève tous les scotches et marquages qui risquerait d'attirer les douaniers ou autre...
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Comme a dit Wiz post'export pour l'Europe c'est assez rapide et pas cher, d'ailleurs souvent les guichetiers ne le propose pas d'eux mêmes et te propose plus volontiers du Colissimo bien + cher ;)

Et ce qui est bien avec Post'export c'est qu'il y a plusieurs tailles d'enveloppes cartonnées toutes prêtes, sinon quand j'ai envoyé 1 montre j'enlevais le bracelet et j'enroulais le boitier dans 1 mètre de papier bulle ^^

Sinon non je ne mettais pas de lettres explicatives dedans, tout se passait par MP avec Uwe avant l'envoi. Et ton adresse se trouvera sur le colis mais de toute façon Uwe te demandera de la re confirmer quand ta montre sera prête.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
dernière question : pour le paiement, il envoie un paypal ? ou on fait autrement ?

merci
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ok, merci pour vos retours.

La montre est emballée dans trois couches de papier bulle.

Maintenant il ne reste plus qu'à l'envoyer. !!!

Eric
 

regmadel

Getting To Know The Place
5/5/10
46
0
6
J'ai traité avec UWE mes deux bretiling, super service et il envoi des photos pourt e montrer le resultat. tu payes une fois le boulot fini ! tu peux dormir sur tes deux oreilles t'inquiete pas c'est du serieux

Bye