• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envoi par Air Mail

Drew01

Active Member
3/7/12
295
53
28
Hello les amis,
je suis sur le point de commander une AP sur puretime, c'est la 3eme rep que j'achete depuis les 3 dernieres années et j'ai toujours fonctionné avec EMS sans avoir aucun problème. J'ai cependant l'impression que c'est de plus en plus serré avec la douane et je voulais connaitre les impressions de certains qui auraient utilisés Air Mail. Est ce un meilleur choix par rapport aux douanes? Merci :)))

Drew01

Active Member
3/7/12
295
53
28
Ok merci. Egalement, qq un a deja payé directement avec sa carte sur puretime? Est ce 100% secure?

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut, pas d'EMS.
Je te dit ca et je vient de commander une montre chez puretime en demandant airmail, il vient de m'envoyer la montre par EMS :)

Drew01

Active Member
3/7/12
295
53
28
et niveau payement, tu as fait WU, par visa? bank transfert?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut, pas d'EMS.
Je te dit ca et je vient de commander une montre chez puretime en demandant airmail, il vient de m'envoyer la montre par EMS :)

... rassure-toi, t'es pas tout seul ....:facepalm:

ZW

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
et niveau payement, tu as fait WU, par visa? bank transfert?

Au début je n'utilisais que paypal.

J'ai été obligé de passer par WU depuis quelques temps. Quand on ajoute les 5% de remise de certains vendeurs, les taux de change bien meilleur que paypal, et si on passe par le site web des frais reduits (6.90), on est gagnant. C'est juste un peu galere pour le premier paiement, il faut s'enregistrer et attendre un appel tel en anglais pour dire que c'est un transfert à un proche.

Pas trop essayé de payer par carte visa, mais avec les TD du forum cela ne risque pas grand chose.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est marrant ce sujet, j'étais sur le point de commander la prochaine et le TD m'a dit que pas d'air mail pour le moment et que du coup soit EMS soit Via Uk.

Et j'avoue que vu les derniers cas annonces très récemment, je me demande si UK serait pas mieux....

Bref ce sujet est sans fin et fait partie de nos risques quotidien :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour ma part j'ai commandez la semaine dernière chez Rayan.
1er payement pour moi avec WU. Les deux 1er payment on peu les fair comme ça.
Après " je site "
Avant que vous puissiez effectuer une troisième transaction en ligne, la législation bancaire impose à Western Union d'obtenir une copie de votre pièce d'identité officielle.

Vu les risque pour la France Rayan ma obligé a passer par UK.
Apparemment il a déjà du renvoyé des montres qui ont était saisi en France.
Ça me parais assez compréhensible car dans ce cas la il perd de d'argent.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
J'ai Payé par paypal, c'est pas forcement le plus avantageux, juste une question d'habitude et de facilité.
Oui j'ai vu plusieur histoire de mec qui demande par airmail et qui se font envoyé par EMS.
Fait ch...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je le répète, Marvellous a eu avec moi cette mésaventure, un HK airmail refoulé, propsition d'EMS, non!!

Renvoyé en China Airmail, arrivé en France le 25/09, j'attends.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
J'ai Payé par paypal, c'est pas forcement le plus avantageux, juste une question d'habitude et de facilité.
Oui j'ai vu plusieur histoire de mec qui demande par airmail et qui se font envoyé par EMS.
Fait ch...

Oui oui les gars, va falloir faire remonter l'info parce que si avec ça tu te fais serrer alors que tu n'as pas demandé ce moyen d'expédition ... c'est comme si tu refusais des QC pics et qu'on t'envoie la toquante quand même , là, niveau des relations ... on se situe indiscutablement dans une relation de confiance unilatérale ... :shlug:

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
C'est marrant ce sujet, j'étais sur le point de commander la prochaine et le TD m'a dit que pas d'air mail pour le moment et que du coup soit EMS soit Via Uk.

Et j'avoue que vu les derniers cas annonces très récemment, je me demande si UK serait pas mieux....

Bref ce sujet est sans fin et fait partie de nos risques quotidien :)

EMS, c'est le Mal !!! Via UK plus long, plus cher mais tellement moins risqué !!

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
Idem pour moi avec Puretime, lors de ma premiere commande chez eux, j'avais demandé airmail et j'ai eu droit à EMS. J'ai eu du bol mais pour la 2eme commande avec eux je suis passé par l'UK...

Chose assez drole d'ailleurs, sur le colis reçu, il y avait un gros sticker indiquant que Royal Mail a ouvert et controllé le colis mais la rep était dedant :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ca fait un petit bout de temps que j'entends dire par les TD que Airmail craint et qu'il vaut mieux utiliser EMS.

C'est marrant comment les temps changent.... Alors que nous on a tendance a dire d'utiliser que du airmail, c'est vrai que c'était ce qu'il y a de mieux ces 3/4 dernieres années.

Je pense qu'on peux faire confiance aux TDs, ils ont surement raison, ça passe peut-être mieux avec EMS, en revanche quant ça passe pas c'est pas eux qui chopent les amendes et qui se font blacklister ensuite.

Mois cela va faire presque 2 ans que j'achète uniquement a d'autres membres intra EU, je dépense moins du coup.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Et c'est sans doute pas plus mal :)
Quand a ma petite commande que Angus a envoyé malgré moi par EMS elle est arrivé ce matin.
Plutot une bonne nouvelle.