• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envie de Panerai

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Bonjour amis frenchi :cheer:

Je fais une fois de plus appel à vos connaissances.

Voici quelques temps que je souhaite acquérir une belle Pan. Mais à chaque fois le même souci au moments de choisir ... la quelle prendre ... je n'arrive pas à me décider, elle me plaises toute , il y a trop de réferences ...

JE vous laisse m'aiguiller selon mes critère:

- une luminor (celle avec le décapsuleur quoi ..)
- cadran Sandwich avec un bon lume (je la ferai modder au pire mais si je peux éviter)
- pas de loupe sur le verre
- fond transparent uniquement si mouvement fidèle

Mais le plus important , la plus fidèle possible (le grall ici en fait ) , histoire de ne pas me faire griller dès que je rentre chez un horloger ou par un client ( je bosse dans un secteur où mes clients ont souvent de belles montres ...)

Pour le reste , automatique ou non , reserve de marche (uniquement si elle fonctionne), complication secondes :pam:, date ... je n'en cogne un peu ...

Derniere chose , sont elle facile à rendre étanche :steel: ?

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !!! :cheers:

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Je ne suis absolument pas un expert, mais celle qui colle à ton cahier des charges (ou presque) et la grande classique PAM111. :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Salut,

As-tu utilisé le guide EXCEL de ALE7575 ?? Ce tableau excel remis à jour tres régulièrement te permet de filtrer les caractéristiques (boitier, auto, dial sandwich ou sausage,....)
Mais au vu de ce que tu recherches, effectivement la derniere 111 semble le bon choix.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Yes je l'avais déjà potassé le guide, chapeau d'ailleur ! Mais à vrai dire ce que je cherche en premier c est une copie réelement aboutie.

Une 111 pourquoi pas ! Avez vous un td a me conseiller pour ainsi qu une référence ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Oui.
En plus celle a 268€ a l'air d'avoir un strap pas mal du tout. ;)

Mathieu123I

19/9/12
47
2
0
Bonjour,

As-tu déjà choisi entre 44mm et 47 mm? Entre chrome et titane?

Perso, j'ai une PAM 177 Noobfactory. Tu peux la voir ici: http://s1364.photobucket.com/user/m...2&page=1&_suid=138253781015907705077970005598

En 44 mm, la 111 de Noob et la 390 Noob sont très recommandables.

En 47mm, la 372 Noob risque d'être très très bien (elle est déjà en vente mais les livraisons commenceront début novembre).

Bon choix,

Mathieu

citronbleu

2/10/13
50
0
0
Merci beaucoup!
Je lisais tranquillement ce post et, sans le vouloir, je me retrouve en train d'écumer les sites de Rayan et Angus pour dénicher ma première Pam.
:spank:

Il faut reconnaitre que ce n'est pas facile, entre :
- Luminor ou Radiomir
- la couleur du strap (j'ai une énorme préférence pour le brown / tobacco)
- les fonctions du dial (juste heure/minute ou bien également seconde ? ou alors aussi avec la date ?)
- le boitier acier brillant, noir ou pvd
- dial sandwich ou dial saucisse
- la factory H ou Noob, ou pas de factory connue
- le mouvement : manuel (oui, mais alors lequel ? avec swan neck ou une copie de P3000 ?) ou alors automatique (P9000, Asian 7750 ou bien simple gravure sur le rotor d'un seagull st2555 ?)
- sans oublier la qualité du TD (facilité de commande, de paiement, transhipment, ...)

D'un côté, j'aime que le dial ne soit pas trop épuré, de l'autre je veux éviter de tomber sur des fonctions inutiles (comme la fausse power reserve de 8 jours)

Je m'en sors plus!
"si j'avais su j'aurais pas venu"
:D:

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut,
Concernant vos futures première Pam, voici les quelques petites choses que je pourrais vous conseiller :
Commencer par une 111, une 177, une 005 ou une 390 en Noob. Ce sont vraiment de superRep bien solide je dirais presque passe partout (enfin c'est Panerai qd meme)
Pour ce qui est des complications, plus on en ajoute et la montre pourra avoir de souci technique et plus il y'a de chance de flaw. (date exentré, mauvaise fonte pour la date).
Les radiomirs sont souvent un peu moins fideles et plus fragile. un petit souci dessus pourrais vous eloigner de Panerai.
Il y'a aussi de très belle Pam en 47mm mais cela dépend de la largeur du poignet. A moins d'avoir un poignet de bucheron il est preferable de commencer par un 44mm (mon point de vue).
Voila pourquoi selon vos gout je recommande la 111 ou la 390

Pour le choix du strap le seul qui tient a peut pret la route c'est l'Asso (version noob) les autres c'est de la daube. mais le plaisir avec les Pam c'est de leur trouver un strap. Ma 111 est sur Asso gen et c'est vraiment top.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Merci beaucoup!
Je lisais tranquillement ce post et, sans le vouloir, je me retrouve en train d'écumer les sites de Rayan et Angus pour dénicher ma première Pam.
:spank:

...

Je m'en sors plus!
"si j'avais su j'aurais pas venu"
:D:

Lol Bienvenus au club ....

Malgré le guide excel je pète un câble sur le pourquoi de leur référence
Je mate la 111 après y a la 390 qui est en fait plus simple mais à un ref plus élevé ... quelqu'un peux m'expliquer leur logique de ref ?

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Sans hésiter une PAM111 noob factory...pour moi celle par qui tout a commencé!
Pourquoi pas une belle 177 aussi, toujours selon tes critères.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
111 ou 390 c'est une question de gout, la qualité est top pour ces 2 montres.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
La différence de prix, c'est la loi de l'offre et de la demande. N'oublions pas que les forumers ne représentent que 1% du volume des commandes d'un site comme puretime... $$$$