• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Entretien & Modding - Paris et région IDF

arthur84

Getting To Know The Place
3/10/16
64
0
0
Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir ma première rep - AP 15400 blue dial JF V2 - de la part de intime - Ryan.

J'ai pu lire que malgré la qualité de fabrication de la JF V2, certaines améliorations permettaient de la rendre encore plus proche d'une gen, notamment l'installation d'un verre saphir traité anti reflet des deux côté, ou d'un polissage supplémentaire des parties métalliques.

Connaîtriez vous une adresse, personne sur PARIS et région parisienne capable d'effectuer ce travail ?

Par ailleurs, ma question peu sembler stupide mais comment ou chez qui pourrais je me rendre pour m'adapter la taille de mon bracelet à celle de mon poignet ?

Merci pour votre aide !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ablabla

Active Member
6/7/16
252
18
18
EU
Je n'ai pas connaissance de modder pro sur Paris / IDF ...

En revanche il y en a d'autres en Europe ... regarde dans la partie du forum qui va bien !

arthur84

3/10/16
64
0
0
Je n'ai pas connaissance de modder pro sur Paris / IDF ...

En revanche il y en a d'autres en Europe ... regarde dans la partie du forum qui va bien !

Merci pour ta réponse. Je sais où trouver les TD mais les modder. Saurais tu m'aiguiller ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir ma première rep - AP 15400 blue dial JF V2 - de la part de intime - Ryan.

J'ai pu lire que malgré la qualité de fabrication de la JF V2, certaines améliorations permettaient de la rendre encore plus proche d'une gen, notamment l'installation d'un verre saphir traité anti reflet des deux côté, ou d'un polissage supplémentaire des parties métalliques.

Connaîtriez vous une adresse, personne sur PARIS et région parisienne capable d'effectuer ce travail ?

Par ailleurs, ma question peu sembler stupide mais comment ou chez qui pourrais je me rendre pour m'adapter la taille de mon bracelet à celle de mon poignet ?

Merci pour votre aide !

Changer un verre ça ne doit pas se faire facilement (je te dirais ça dans quelques semaines parce que je vais tenter le coup).

Par contre refaire ou améliorer un polissage c'est vraiment facile et il ne faut pas hésiter.
Trouves toi une vieille occase, achète du miror ou du Cape Cod (cherches dans Google) et fais un test.
Et quand tu seras satisfait de ton boulot tu te lanceras sur ta nouvelle acquisition.
La VRAIE difficulté sur ton modèle c'est le mélange de parties polish et de parties brossées :
- pour le boitier ça doit aller
- le bracelet doit être un vrai calvaire à faire (rien que le temps de masquer les parties brossées !!!)
Et ATTENTION ... reprendre ou parfaire un brossage c'est BEAUCOUP moins évident

Adapter ton bracelet (enlever des maillons) ça se fait TRES facilement, soit avec un chasse-goupille soit avec un tournevis d'horloger suivant la façon dont est monté le bracelet (sur une AP ça doit être vissé je suppose ... elles ont des vis partout).
Près de la boucle déployante il y a toujours quelques maillons amovibles qui sont là juste pour ça.
Par contre il ne faut pas déraper sinon c'est la rayure assurée.

Si tu cherches de bons tutos en français sur le polish, le brossage, l'ouverture des montres, le réglage des bracelets, etc ... tu peux aller sur FAM (Forum A Montres) où tu trouveras de vrais pointures ... mais c'est un forum de GENs donc évite de parler de REPs.
Si tu te débrouilles bien en anglais tu trouveras tout ce qu'il te faut ici en prenant le temps de fouiller.

Je suppose que ta montre ne va pas trop tarder alors bon plaisir avec ta nouvelle.
Moi je vais essayer de régler l'Oysterflex de ma YM everose qui est arrivée aujourd'hui ... miam !!!

arthur84

3/10/16
64
0
0
Changer un verre ça ne doit pas se faire facilement (je te dirais ça dans quelques semaines parce que je vais tenter le coup).

Par contre refaire ou améliorer un polissage c'est vraiment facile et il ne faut pas hésiter.
Trouves toi une vieille occase, achète du miror ou du Cape Cod (cherches dans Google) et fais un test.
Et quand tu seras satisfait de ton boulot tu te lanceras sur ta nouvelle acquisition.
La VRAIE difficulté sur ton modèle c'est le mélange de parties polish et de parties brossées :
- pour le boitier ça doit aller
- le bracelet doit être un vrai calvaire à faire (rien que le temps de masquer les parties brossées !!!)
Et ATTENTION ... reprendre ou parfaire un brossage c'est BEAUCOUP moins évident

Adapter ton bracelet (enlever des maillons) ça se fait TRES facilement, soit avec un chasse-goupille soit avec un tournevis d'horloger suivant la façon dont est monté le bracelet (sur une AP ça doit être vissé je suppose ... elles ont des vis partout).
Près de la boucle déployante il y a toujours quelques maillons amovibles qui sont là juste pour ça.
Par contre il ne faut pas déraper sinon c'est la rayure assurée.

Si tu cherches de bons tutos en français sur le polish, le brossage, l'ouverture des montres, le réglage des bracelets, etc ... tu peux aller sur FAM (Forum A Montres) où tu trouveras de vrais pointures ... mais c'est un forum de GENs donc évite de parler de REPs.
Si tu te débrouilles bien en anglais tu trouveras tout ce qu'il te faut ici en prenant le temps de fouiller.

Je suppose que ta montre ne va pas trop tarder alors bon plaisir avec ta nouvelle.
Moi je vais essayer de régler l'Oysterflex de ma YM everose qui est arrivée aujourd'hui ... miam !!!

Merci beaucoup pour ta longueur et la précision de ta réponse. J'ai vraiment apprécié ton aide.

J'ai finalement décidé de m'offrir la vraie donc plus besoin de repolish ;)

Merci encore
e20975b1e11a0ce590516069c1f37560.jpg

Et bonne continuation !

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Merci beaucoup pour ta longueur et la précision de ta réponse. J'ai vraiment apprécié ton aide.

J'ai finalement décidé de m'offrir la vraie donc plus besoin de repolish ;)

Merci encore
e20975b1e11a0ce590516069c1f37560.jpg

Et bonne continuation !

Héhé !!! C'est le plus radical changement de direction auquel j'ai assisté.
Donc, quand tu recevras celle de Ryan, tu vas la mettre direct sur RWI Sales ?
Pas très cher je suppose ... Après tout, après avoir dépensé 15K€, 100 ou 150€ de plus ce n'est pas grand chose [emoji6] .

EDIT : je n'avais pas prêté attention aux dates ... elle doit déjà être revendue :dry:

arthur84

3/10/16
64
0
0
J'ai tenté de me convaincre qu'une rep me conviendrait mais c'était plus fort que moi [emoji28] J'ai donc craqué et ne le regrette pas [emoji16]

En ce qui concerne la rep je la garde pour la mettre dans certaines occasions ou les choses pourraient mal se passer et me la faire voler, comme en boîte de nuit par exemple.

Je revends néanmoins mon ancienne Breitling en parfait état (je suis un peu maniaque sur les bords ... juste les bords[emoji6])

5919a9bb3b50ab1bf60f8d8789c781f5.jpg
e2b010294e21c239847d6186c3f55b0c.jpg
79608283c129e9043c3c99bc92d30271.jpg

jaz_explorer

23/11/16
59
1
0
Merci, ou se situe l'Atelier précisément ? Il ne rechigne pas à s'occuper de nos mods ou rep ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Merci, ou se situe l'Atelier précisément ? Il ne rechigne pas à s'occuper de nos mods ou rep ?

Envoie un MP à [MENTION=130975]Mixcoast[/MENTION] ... ce sera plus rapide.
Sur ce forum ça devient la mode du "naming", j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Ça fait peut-être plus "initié" de citer "Michelle" (qui ne s'appelle même pas Michelle vu qu'il est Chinois) sans préciser que c'est Silix Prime, mais ça n'arrange pas les nouveaux venus.
Parce qu'en tapant Silix Prime dans google on obtient des résultats alors qu'en tapant "Michelle Watches" :whistling:

Si c'est pour ton Explorer tu ne devrais pas avoir besoin avant quelques temps vu qu'elle a l'air plutôt nickel.
Et puis tu peux faire pas mal de choses toi-même.
Si tu cherches bien sur ce forum tu trouveras tous les tutos nécessaires pour entretenir ta montre (nettoyage, polissage, etc ...).
Et si tu es prêt à prendre des risques et à "mettre les mains dans le cambouis" tu cherches là : https://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/251-The-2824-2836
Et notamment les 2 threads de [MENTION=88809]Milkbread[/MENTION] :
Dismantle 2824-2 movement step by step
Assemble 2824-2 movement step by step

En tout cas bel achat que ta 1016 !!! dommage que je ne l'ai pas vu passer:cryingbadly:

jaz_explorer

23/11/16
59
1
0
merci manideoro ! la 1016 que je viens d acquerir est vraiment tres belle et je te confirme que c est un bel achat. je cherche juste a avoir sous la main un atelier au cas ou...et eviter de depenser 300 balles pour une revision (pour ca, merci les tuto de rwi)

Sent from the RWI mobile app

BIBIRHUM

Known Member
9/4/13
193
36
28
Bonjour,

Des contacts pour un Traitement AR sur une AP 15400 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI