• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Enlever maillon J12...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Gents,

Je fais appel à vous car je ne retrouve pas le post dans lequel est indiqué le modop pour retirer des maillons d'un bracelet métal, en l’occurrence d'une J12...

IMG_20130920_141334_zps8d367764.jpg

J'imagine qu'il faut pousser l'axe central, mais je n'ose pas forcer...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai également connu cette mésaventure....

En fait, l'axe entre 2 maillon est composé de 2 pièces une qui rentre dans l'autre, il te suffit de chasser le petit axe central sur ta photo et les 2 parties se séparent.
J'arrive pas a retrouver les photos mais si tu as besoin que je t'en refasse d'autre n'hésites pas.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci Spboudart, si tu as les photo je suis preneur stp!

ps: en fait je pense que malgré mon gabarit ou plutôt à cause je fais attention de ne pas forcer... 8^)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Aussitôt dit, dit aussitôt fait:
Ce sont des maillons gen, mais c'est pareille sur les rep
DSC06189_zps03b97dc0.jpg

Un p'tit coup de marteau
DSC06190_zps5ae7d9da.jpg

La partie haute est restée sur le chasse goupille
DSC06192_zps39c55b72.jpg

L'axe dans son ensemble
DSC06193_zpsbfa3d067.jpg

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
ouaip j'ajouterais que sur les reps il faut forcer (raisonnablement) quand meme....

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Je suis un peu surpris de voir que Chanel n'utilise pas de visses... Ca me paraît être une bien meilleure fixation, les visses, non??

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
En fait pas forcément :
les vis se ... dévissent justement. Sur nos reps il faut souvent mettre un coup de loctite à certains endroits ou resserrer régulierement.
Les pompes sont bien fixée et la difficulté à les enlever avec les instruments rend leur perte "spontanée" quasi-impossible
Ces pompes de Chanel sont bien différentes des 1ers modeles qui ne s'emboitaient pas pour se fermer sur eux meme. Ces dernieres ont eu leur gloire (cf Oméga)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Sympa cette information! Ca m'intéresse! J'aimerai bien voir cette rep de J12 de mes yeux. SI je ne me trompe pas, c'est une chromatic, non? Je l'ai vue en vitrine, et j'ai trouvé l'éclat magnifique! Est-ce que la rep l'égale?

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
non.

J'en ai offert une à ma chere ( ;) ) moitié et je peux te l'apporter au GTG, le biotier est trop "blanc" et le bracelet ne tient pas la durée

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci Spoudart : Record de réactivité

J'ai aussi sorti le petit matériel, bien pratique pour ne pas forcer...
Encore plus pratique que la méthode de Spoudart je trouve, et peut être moins de risque de rayures...

La vis bleue chasse l'axe, la pompe, indiqué par Spoudart en douceur.
IMG_20130920_161033_zps1a04f8e8.jpg

L'axe en question :
IMG_20130920_161054_zpsc77ff25e.jpg

Le marteau en plastique évite les rayures car on replace en force.

Par contre vivement la lampe grossissante... (et la visite chez l'ophtalmo 8^) )

@Valkyre : c'est une chromatic en effet elle est superbe, madame l'adore, elle piaffe que je lui règle.... c'est fait.... :cheer:
La chromatic est indiquée comme étant en céramique, si c'est vrai on peut espérer une bonne tenue dans le temps...

Il faut que je me trouve un photophone qui fasse de bonne photos moi...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
le machin bidule chose bleu.

Moi aussi je me demande comment s'appelle ce truc.. en tout cas je suis content de l'avoir acheter, même si c'est de la m.r.e coté qualité, c'est rentabilisé !!

Merci encore ton aide m'a été précieuse.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
non.

J'en ai offert une à ma chere ( ;) ) moitié et je peux te l'apporter au GTG, le biotier est trop "blanc" et le bracelet ne tient pas la durée

Merci pour l'info Oratempus, mais je n'ai pas vraiment l'occasion de venir au GTG pour l'instant!
Ok pour l'information concernant la blanche. Je pense effectivement que la céramique blanche est différente, j'ai déjà eu l'occasion de voir ça... Le plus difficile je pense pour un fabricant reste de faire la différence entre blanc et... Blanc.

Ma question concerne plutôt la Chromatic. Comme je le spécifiais auparavant, j'ai eu l'occasion de la contempler en vrai, et je trouve que les reflets métalliques sont magnifiques.

J'aimerais vraiment pouvoir observer le comportement d'une rep à la lumière.

Le côté céramique blanche et noire des J12 m'ennuie un peu de nos jours, ce design étant usité par tellement d'autres marques... Moins prestigieuses...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
@Valkyre : c'est une chromatic en effet elle est superbe, madame l'adore, elle piaffe que je lui règle.... c'est fait.... :cheer:
La chromatic est indiquée comme étant en céramique, si c'est vrai on peut espérer une bonne tenue dans le temps...

Il faut que je me trouve un photophone qui fasse de bonne photos moi...[/QUOTE]

Je suis d'accord pour le besoin de photographies. Et ce n'est pas une chose facile que de photographier une montre en céramique dont les pièces ne sont pas anguleuses, car tout élément alentour vient s'y refléter...

Néanmoins, toutes les photographies sont bonnes à prendre surtout pour un modèle "nouveau"...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Aussitôt dit, dit aussitôt fait:
Ce sont des maillons gen, mais c'est pareille sur les rep
DSC06189_zps03b97dc0.jpg

Un p'tit coup de marteau
DSC06190_zps5ae7d9da.jpg

La partie haute est restée sur le chasse goupille
DSC06192_zps39c55b72.jpg

L'axe dans son ensemble
DSC06193_zpsbfa3d067.jpg

Merci Pierre pour ces photos, lors d'un Rep Jérôme avait amené sa J12 Gen pour qu'on puisse la comparer à la Rep
Les seuls flow que nous avant trouvé était la couleur de police de la date, et c'est fameuse goupilles
Mais à voir la tienne, qui est aussi une Gen ja me rend compte que la Rep a exactement les même maillons
Entre celle de Jérôme et celle de ta femme, Chanel a du changer son système
Donc finalement le seul flow de cette Rep est la couleur de la police de date :)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bon, ben ca y est, la chromatic me démange méchamment... Mais EST CE QUE ÇA VA FINIR UN JOUR??

Secrètement, j'espère que non... ;-)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Allez pour te tenter un peu quelques clichés au couchant...

Et puis en fait c'est pour Madame (après je dis ça je dis rien tout les goûts..)

DSC_0017_zpsf4de0b0a.jpg

DSC_0016_zps1c7f3476.jpg

DSC_0015_zpsb07f7158.jpg

DSC_0014_zps61a474db.jpg

DSC_0013_zpsc3b8a145.jpg

DSC_0012_zpsb0cee902.jpg

Cékikivacraquer avant la fin du WE.... :RWI:

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Ah non je vais pas craquer avant la fin du weekend j'ai d'autres projets! ;-) mais ils ont fait une chromatic homme aussi! Mais y'a trop de modèles qui se bousculent dans ma tete!!! Je vais devenir fou!!!!! ;-)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Si tu as besoin d'autres clichés n'hésite pas, on adore partager...

Après maintenant qu'elle est à son poignet ça va être plus compliqué.... 8^)