• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Enlever maillon impossible

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Bonsoir

J'ai reçu ma replique, c'est une Tag heuer grand carrera 17.

Sauf que j'ai un petit poignet et j'aurais voulu enlever 1 maillon mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec une aiguille et tu marteau, ca s'est un peu enfoncé mais c'est tout.

Il n'y a pas de petite flèche pour montrer le sens.

Merci

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Perso, je trouve la TH GC cal 17 plus joli sur du cuir...

je sais cela ne solutionne pas ton probleme.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il te faut autre chose qu'une aiguille, la pointe de l'aiguille va avoir tendance à partir sur le côté. Si tu as des petits tournevis tu peux en sacrifier un en coupant/limant le bout, ou sinon tu peux acheter le nécessaire sur internet.

cmh-bracelet-punches.jpg

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Je n'ai jamais été fan des montres en cuirs.
Je suis surement trop jeune pour apprécier cela.

J'ai quand même résolu mon problème, j'ai forcé un peu plus, puis j'ai arraché la tige avec une pince sauf qu'elle s'est tordu, tout comme celle livré par le vendeur quand j'ai essayé de la mettre, du coup j'ai mis une aiguille coupé.
Beaucoup de bricolage je trouve, surement du à ma situation de noob.

Par contre je suis déçu , le tachymètre ne tourne pas et la glace dépasse d'1 ou 2 mm.

Il te faut autre chose qu'une aiguille, la pointe de l'aiguille va avoir tendance à partir sur le côté. Si tu as des petits tournevis tu peux en sacrifier un en coupant/limant le bout, ou sinon tu peux acheter le nécessaire sur internet.

cmh-bracelet-punches.jpg

Oui, je pense à acheter ça http://cgi.ebay.fr/Neuf-Outil-Kit-Bloc-Marteau-Poincon-Horlogerie-Bracelet-/250761358374?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item3a628aac26 .
Ca ne se trouve pas en bijouterie ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pour moi, les vieux on des bracelets, les trop jeunes du "rubber" et les autre du cuir.

Non, ca va pas, c'est un peu trop sectaire...

Chacun fait ce qu'il veut.

C'est mieux non?

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
hahaha moi avec ma aquanaut sur rubber je suis mal ^^

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je n'ai jamais été fan des montres en cuirs.
Je suis surement trop jeune pour apprécier cela.

J'ai quand même résolu mon problème, j'ai forcé un peu plus, puis j'ai arraché la tige avec une pince sauf qu'elle s'est tordu, tout comme celle livré par le vendeur quand j'ai essayé de la mettre, du coup j'ai mis une aiguille coupé.
Beaucoup de bricolage je trouve, surement du à ma situation de noob.

Par contre je suis déçu , le tachymètre ne tourne pas et la glace dépasse d'1 ou 2 mm.

Il est assez fréquent d'avoir des montres qui n'ont pas exactement les même fonctions que les originales. Après tout on ne paye pas non plus le même prix. :)

Au niveau du verre, si je ne m'abuse il dépasse également d'un millimètre sur l'originale.

Pour ce qui est de la tige tordue, tu peux la remettre "en force" par petits coups, elle reprendra en grande partie sa forme une fois rentrée.

Ca ne sera pas du matériel de qualité, mais pour ce prix tu ne prends pas trop de risque.
Par comparaison un set de poinçons de qualité décente seul (sans partir non plus sur le top) coute une quinzaine d'euros.

Ca ne se trouve pas en bijouterie ?
Non ils préfèrent te faire payer 15 euros chaque mise à la taille de tes bracelets. :)

PrDubis

Banned member, the goat does not approve
Banned
16/10/09
29
0
0
Euh...un tachymètre ne tourne pas...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Wiz d'ailleurs tu aurais un lien pour des outils?
Pas particulièrement, je pense que tu peux les trouver chez Watchbitz.

Si tu t'inscris sur son site et qu'ensuite tu lui envois un PM sur RWI en lui donnant l'email utilisé pour créer ton compte, tu auras une réduction automatique appliquée sur tout son site.