• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

EMS + Douanes : probabilité

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a environ 1 mois un belle Rolex 114060 commandé chez MR et livré en EMS/Chronopost sans problème.

Etant à l'époque tout à fait novice et peu au fait d'éventuels contrôles douaniers sur les colis EMS, c'est donc naïvement que j'avais choisi ce mode de livraison.

Une Sub "Hulk" me tente pas mal et j'aimerais la commander chez MR car le service et la communication de ce TD est franchement irréprochable.

Ma question est simple: Quels sont les cas recensés de problèmes avec la douane en EMS sur ce forum?
J'ai recherché pas mal mais j'ai du dénombrer que 3 voir 4 retours d'expériences malheureuses, ce qui me semble franchement peu...

Que me conseillez-vous? EMS ou Airmail ? (Sachant que MR fait les 2)
Sinon j'ai pensé mettre un faux nom et guetter le livreur le jour de la livraison, est-ce une bonne idée? :biglaugh:

Merci
Tawon

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Salut Tawon,

Bienvenu parmi nous.

Cette question reviens fréquemment sur ce forum (aussi bien sur le french corner qu’ailleurs).

La réponse est la suivante : EMS semble plus risqué car Chronopost, filiale de la poste qui assure la partie Française de l'acheminement, a des accords avec les douanes pour faciliter (et + si affinités) les contrôles.
Pour autant, il y a des membres qui ne commande que par EMS sans jamais avoir de pb.
Donc Airmail semble, statistiquement, être le plus sûr mais plus long (env 3 semaines contre 5 à 7j pour EMS) mais moins cher ; bien que des membres du french corner ce sont fait toper avec ce mode d'envoi.

Donc .....

Pour moi, ce qui me semble le plus secure c'est le triangle shipping par l’Angleterre ou l’Espagne car le destinataire à l'entrée dans l'UE c'est pas toi. Et les échanges intra UE sont, à ma connaissance, et sauf enquête en cours, pas contrôlés. Mais c'est encore + cher et encore + long.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Bienvenu.

J'ai attendu 1 mois pour ma livraison via l'Espagne et j'ai dû faire de multiples relances pour avoir des infos sur le colis. Ça fait long.

Pour le coup du faux nom et du facteur, tu as intérêt à être sûr de tomber dessus. Il y a quelques jours j'étais à la poste et j'ai entendu le guichetier refuser de livrer un colis à une femme sous prétexte que celui-ci était adressé au prénom de son mari et non au sien.

Si tu loupes le facteur, c'est mort !

Youyou7

16/10/12
94
0
0
Et les risques si le colis se fait toper c'est quoi exactement? Hormis la confiscation?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Et les risques si le colis se fait toper c'est quoi exactement? Hormis la confiscation?

Amende pour régler le contentieux, 100€ en général, mais il y a un membre qu'a eu droit à 1200€ pour une Hublot....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Amende pour régler le contentieux, 100€ en général, mais il y a un membre qu'a eu droit à 1200€ pour une Hublot....

Oui Pierre,
mais rien n'indique que c'est ce qu'il a réglé, ni s'il a réglé quelque chose d'ailleurs. L'affaire est, comme on a coutume de dire, en cours....et finira peut-être au placard...
Tant que notre ami n'a pas donné suite, on peut juste dire que c'est ce qu'on lui demande de régler, nous n'avons pas eu pour l'instant connaissance de l'issue de l'affaire....

ZW

tawon

6/10/12
86
0
0
Bon en tout cas pas de témoignage direct jusqu'à maintenant sur ce fil...

Donc soit les cas sont rare, soit ceux qui ont eu des problèmes ont définitivement arrêté les reps...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bon en tout cas pas de témoignage direct jusqu'à maintenant sur ce fil...

Donc soit les cas sont rare, soit ceux qui ont eu des problèmes ont définitivement arrêté les reps...

Si,si, moi J'ai payé 100€

Youyou7

16/10/12
94
0
0
ah, raconte un peu...tu reçois une amande par la poste ou c'est la douane qui arrive chez toi? :p

tawon

6/10/12
86
0
0

Oui voilà, j'avais déjà vu et lu ces discussions... Mais bon ça reste à mon sens assez marginal par rapport aux nombre de posts sur la partie FR de ce forum.

En même temps, les douanes se concentrent peut-être sur les "vrais" sujets, à savoir la drogue, les armes ou les médicaments...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
yoda1.gif
sur le FORUM BEAUCOUP LIRE TU DEVRAS !.....