• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Duree de vie

Longi

Getting To Know The Place
10/7/12
68
0
0
Bonjour a tous,
Quelle est la duree de vie de vos rep en ETA Asian ou en ETA swiss?
Je pense aux rolex et omega entre autres.

Merci

Longi

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
J'ai 2 reps depuis plus d'un an , des breitling , aucun problème , sauf pour une qui est actuellement entre les mains de Wiz pour une révision . Personnellement je prends soin de mes reps , elles sont toujours stockées dans un watchwinder pour bien entretenir le mouvement et éviter les remontages manuelles tous les 2 jours , je ne me baigne pas avec ( même si étanchéité vérifiée). Maintenant avec les mouvements Asian on est sur de rien.. Un mouvement suisse sera toujours plus fiable qu'un mouvement asiatique.

Mais pour te rassurer j'ai déjà vu des reps plus fiable que leurs gen... Un ami à moi sur Forumàmontre , à acheter une Navitimer gen , il n'a que des problèmes avec , retour au SAV au bout de 3 semaines..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je n'ai pour ma part pas de pb avec mes reps et elles font pourtant souvent dodo dans la boite... Certaines redémarrent parfois poussivement mais elles refonctionnent rapidement de façon correcte. Je n'ai pas de "WW" comme Eltyrannos.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Une montre risquerait-elle de moins bien fonctionner si elle n'est pas maintenue en marche permanente (via un watch winder ou un remontage manuel tous les deux jours) ? J'en doute un peu.

Personnellement, j'ai plutôt tendance à penser qu'une montre qui ne tourne pas en permanence est moins sollicitée, et donc pourrait tenir plus longtemps. A condition, bien sûr, qu'elle ne reste tout de même pas immobilisée pendant des années, avec des lubrifiants qui risqueraient peut-être de sécher et de coller les pièces.

Juste mon avis à deux balles...

Paul

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Une montre risquerait-elle de moins bien fonctionner si elle n'est pas maintenue en marche permanente (via un watch winder ou un remontage manuel tous les deux jours) ? J'en doute un peu.

Personnellement, j'ai plutôt tendance à penser qu'une montre qui ne tourne pas en permanence est moins sollicitée, et donc pourrait tenir plus longtemps. A condition, bien sûr, qu'elle ne reste tout de même pas immobilisée pendant des années, avec des lubrifiants qui risqueraient peut-être de sécher et de coller les pièces.

Juste mon avis à deux balles...

Paul

pas mal ton avis,
il faut de toute façons faire fonctionner régulièrement les rouages,pour éviter que l'huile se fige sur les pivots et les colle dans les rubis.
il faut savoir que l'huile perd de son pouvoir lubrifiant plus ou moins rapidement , (une boite fermée , gardera les propriétés de l'huile plus longtemps, par apport à une boite avec le fond en verre) la lumière est l’ennemie de l'huile, elle devient acide et peu endommager les pivots.
c'est pour cela qu'il faut faire une " révision " de temps en temps.

tu vois Paul, ton avis vaut plus que 2 balles!!
:ahw:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'ignorais que la lumière avait une action sur l'huile ! Je pensais à la température, à l'absence prolongée de mouvement, mais pas à la lumière. Décidément, on en apprend tous les jours. Merci pour ces précisions.

Je vais ranger mes montres dans l'obscurité de la cave, avec mes bouteilles ! :lol:

Paul

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
J'ignorais que la lumière avait une action sur l'huile ! Je pensais à la température, à l'absence prolongée de mouvement, mais pas à la lumière. Décidément, on en apprend tous les jours. Merci pour ces précisions.

Je vais ranger mes montres dans l'obscurité de la cave, avec mes bouteilles ! :lol:

Paul

fait attention , de ne pas déboucher une montre!!!!

l'huile perd ses propriétés à la lumière , c'est pour cela que les récipients ( huiliers sont avec couvercles, les piques huiles automatiques sont dans des support en formes de "cloche", et les fioles se trouvent toujours dans des petites boites en alu genre pellicule photo) mais tu as raison aussi en soulignant que les écarts important sont néfastes, c'est pour cela qu'il existe une quantité d'huile , avec chacune ses spécificités qui lui sont propre.

:ahw:

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Merci LFH pour les infos. Content de te revoir parmis nous. Ton nounours me manquait.

unknow95

Getting To Know The Place
29/3/11
21
0
0
J'en envie de dire, illimité (je parle du mouvement) ;

- Un ETA ou Sellita : révision tout les 5 ans, un standard comme mvt donc pas de soucis pour les pièces.

- Son clone chinois : ça coute 35€ , tu en rachète un quand ça claque, après ces mouvements c'est un peu la loterie.

A+