• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Durée de vie/fiabilité d'une Rep ?

tom349

Do not accept unsolicited offers
30/1/25
6
1
3
Eu
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'intéresse pas mal aux montre depuis quelques années et je me suis mis à les construire moi même sur base de mouvements NH et ça marche plutôt bien, c'est fiable et pas cher !
C'est aussi facile à réparer pour un débutant....
Mais qu'en est-il de ces mouvements type 3235,... Trouver un réparateur semble compliqué..
Est ce judicieux de prendre un mouvement plus basique comme un 2836 mais plus facile à remplacer en échange standard à moindre coût ?
Merci à vous.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,349
22,973
113
EU - Kalos Region
Si tu sais réparer et reviser un movement, apprendre a reviser un 3235 est a ta portee

Les rep les mieux faites maintenant sont a base de mvt clones. Et aussi la qualité de fab de ces movements s’est bcp amelioré

Ensuite, du moment que tu sais changer un cadran et les mains, au pire tu fais un mvt swap et tu revends le vieux mvt pas cher.

• Like
Reactions: KGZ

tom349

Do not accept unsolicited offers
30/1/25
6
1
3
Eu
Si tu sais réparer et reviser un movement, apprendre a reviser un 3235 est a ta portee

Les rep les mieux faites maintenant sont a base de mvt clones. Et aussi la qualité de fab de ces movements s’est bcp amelioré

Ensuite, du moment que tu sais changer un cadran et les mains, au pire tu fais un mvt swap et tu revends le vieux mvt pas cher.
Merci, le swap est c'est une option à ma portée mais je ne suis pas encore suffisamment aguerri pour faire une révision complète !
Cela reste néanmoins assez fiable à priori...

• Like
Reactions: Karbon74

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
faut t'il faire les révisions sur les rep ? en mem temps meme les gens je ne les fait pas :)