• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

DLC et Rep ?

pamgen

Do not accept unsolicited offers
15/4/12
4
0
0
Premier jour sur RWI et premier post.
Bon, comme beaucoup ici, je suis un toqué de la toquante, sauf que, jusqu'à présent, j'achète des originales ( roro, omega, pany, heuer pour l'essentiel ) des " gen" :facepalm: ( je sais )

Comme tout amateur, lorsque je vois la qualité de certaines répliques, cela fait peur. Je ne vais pas plaindre les manufs ou plutot SG, LVMH, Richemont and co mais pour la r&d ou la création par ex, la copie, ce n'est évidement pas top.

Bref, si je pense toujours qu'il vaut mieux économiser ( même plusieurs années ) pour s'acheter son graal, ce n'est parfois pas possible ( peu de pièces fabriquées par ex ).

Dans mon cas, Je lorgne sur la 360 :wub:, mais impossible a obtenir sauf à tarif indécent. L'année dernière j'ai failli séquestrer mon banquier ca n'a pas marché, et puis, cela reste un pauv unitas et du 316L PVDisé.

Question:

Justement, le pvd sur les rep, il vaut quoi ? Même question sur la céramique, je suppose qu'il a de céramique que le nom ?
Par ailleurs, je ne vois que des HF pour ce modèle avec un unitas chinois, par de NF de la 360 avec un 6497 en bonne et du forme ?
Cette rep est elle de qualité ?

Même serie de question pour la 026 :wub:

Merci pour vos réponses

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Bienvenu pamgen!

J'ai une 026 depuis... je ne sais plus, un an ou deux :)

La durabilité du revêtement noir est excellente, rien à avoir avec du pvd bas de gamme qui se raye facilement. En cas d'impact ou de rayure ça ne mettra pas le métal à nu, le revêtement ne bougera pas et épousera la trace de choc.

Au sujet du mouvement, le miens a tenu quelques mois (après je ne l'ai pas ménagé, golf, wakeboard, plongée, ...), et quand il a rendu l'âme je l'ai replacé par un Suisse.

Pour la qualité des rep h-factory, le boitier, le verre et le cadran sont généralement bons, voir très bons, mais le mouvement et les aiguilles sont de qualité désastreuse. Après ce sont des nécessairement des choses dont tu es obligé de t'inquiéter au départ.

Concernant la céramique, tout dépend. La réplique de 292 est belle est bien en céramique, de même que certaines autres comme l'IWC Tog Gun.

pamgen

Do not accept unsolicited offers
15/4/12
4
0
0
Merci pour ta réponse,
la 360 n'est donc fabriquée que par HF, pas de NF ? Embêtant cette histoire de mauvais mvmt, il est faisable de le changer par un ETA ( sans raboter boite ou mvmt ) ?

Que penses tu de cette 360, tu en connais une meilleure ?
http://puretimewatch.com/product/pam360-m-h-maker-superlumed-edition-on-rubber-strap/

Même question pour cet 026, quelle est son origine ( les aiguilles ne me semble pas top ), tu connais une meilleure rep ?
http://puretimewatch.com/product/pam026k-lefty-dlc-11-ultimate-edition-on-rubber-strap/

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Si je ne m'abuse la H-Factory est la seule à fabriquer des versions décentes de ces 2 montres, celles-ci en l’occurrence.

Les spécifications des 6497 suisses et asiatiques sont les mêmes, le remplacement n'est donc pas un problème. Seuls les aiguilles h-factory peuvent poser problème, mais à cause de leur mauvaise qualité, pas d'une histoire de compatibilité.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
merci wiz pour les explications sur le pvd.

Je me posais la même question :lol:

Bienvenue pamgen

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

rolopam

Active Member
11/4/12
227
1
18
De mon coté, une rolex GMT Master 2 Pro hunter 2011, la Safari, achetée sur PT, la qualité du bracelet est médiocre, j'ai eu le tord de poser la montre au début à plat quand je ne la portais pas, la peinture s'en va en haut des maillons à cause des frottements....

J'ai remonté le souci à PT, la seule "solution" était de racheter un bracelet à 80$...

Pour ma part, ce sera la 1er et dernière PVD/DLC Rolex.