Concernant le 16K€ c'était juste une plaisanterie bien sur ... désolé
De là où je suis je n'ai pas accès au site de ToroBravo mais si tu regardes bien le rehaut de celle vendue par WBK (5ème photo) tu remarqueras que la gravure du rehaut n'est pas bien positionnée ...
- le O du "original gaz escape valve" devrait être centré sur le 50 de l'insert (entre le 5 et le 0) et il est devant l'indice avant le 5
- le E final est bien centré sur le 10 de l'insert, entre le 1 et le 0 du 10
- le R de "ring lock system" devrait être en face de l'indice "36" et il est placé entre l'indice "35" et l'indice "36"
- le M final de "ring lock system" devrait être en face de l'indice "24" et il est placé entre l'indice "22" et l'indice "23"
Donc la gravure dans son ensemble est désaxée et même en tournant le rehaut (qui est en principe mobile sur ce modèle) il y aura toujours un décalage.
Ce défaut ne saute pas obligatoirement aux yeux mais il est bien là.
Mais tu peux toujours contacter Stan (WBK) pour savoir si il peut toujours te fournir une DSSD et à combien (le sujet est un peu vieux il me semble).
Si il répond oui fait toi bien préciser quel mouvement il y a dans cette montre ...
Intime vend la DSSD ARF V2 ici
https://www.intime05.co/rollie/5965...tion-904l-ss-case-and-bracelet-sh3135-v2.html pour $498
Mais tu dois pouvoir la trouver sur les sites des autres TDs ...
ou tu peux demander à Sead si il peut te la fournir ... par mail à l'adresse
[email protected] ... en pensant à lui dire que tu as eu son adresse sur RWI (c'est un TD ici)
Sead est peu loquace (c'est le moins qu'on puisse dire) mais très honnête et en principe il propose des bons prix ... l'autre avantage c'est que si il pense qu'un mouvement n'est pas fiable il va avoir tendance à ne pas te le proposer, sauf si tu insistes
Concernant le mouvement clone de l'ARF V2 c'est un SH3135 donc à priori la version la plus fiable ... il y a un comparatif sur RWI entre les différents 3135 ...
Entre un DG2813 à 21600 bph et un 2836 à 28800bph la différence est assez nette et visible à l’œil nu ... le mouvement de l'aiguille des secondes est nettement plus fluide sur le 2836.
Ceci étant dit j'ai des montres avec des G2813 et ça ne me gène pas particulièrement.
Par contre à l'usage le 2836 ou 2824 s'avère plus fiable qu'un DG2813 et lorsque tu remontes la montre à la couronne ou quand tu fais la mise à l'heure ou à la date on sent la différence de qualité et le meilleur ajustement des engrenages.
Et peu à peu je remplace mes DG2813 par des 2824 ou 2836.
Je crois que c'est à peu près tout.