• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

demander un bracelet croco ?

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
Bonjour!


sur MR, est il possible de demander un changement du strap cuir pour un strap croco svp ?

et qu'obtient-on ? du vrai du faux ?



merci =)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Salut, uniquement du faux, quand il est possible de changer. Il vaut lieux acheter un bracelet compatible localement. :)
Je fais ça pour toute mes montres, je n'ai pas reçu un seul bracelet en cuir correct sur une rep, à part ma SFSO.
 

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
merci

que veux tu dire par "localement" ? une boutique sur PAris par exemple ou par internet ?

est il possible de conserver le fermoir gravé pour le respect esthétique ?


=)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Oui. Le meilleur endroit pour acheter c'est sur internet, il y a plus de choix et les bracelets sont en général moins chers qu'en boutique.
Bien sur que tu peux garder ton fermoir (c'est même conseillé), il suffit d'acheter un bracelet qui a la même taille.
 

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
encore une question "ingénue" : est ce difficile (besoin d'outils ?) de remettre ce fermoir ?

(je pense a une montre que tu connais : la portofino chrono :) )
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Tu peux bricoler avec un couteau pour oter les ressorts, mais un outil dédié est quand même conseillé.

pr_4939_1180-rios1931-spring-bar-tool-leather-watch-band-strap-maker-pin-bars-tools-bands-straps-watches-repair-pins.jpg
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
On a vu dernierement notament pour la Panerai 288k que les revendeurs proposaient des bracelets en 'genuine' (vrai) croco de très belle qualité mais également très cher.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
J'ai aussi vu quelques Panerai avec un beau bracelet récemment, malheureusement trop longs. Et comme tu le précises, trop chers.
Je vois plus l'intérêt de la démarche sur des bracelets "propriétaires" (type AP), sinon la solution d'un bracelet no name de bonne qualité sur ebay ou ailleurs reste ma solution préférée :)
 

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
Une petite précision en plus,


(j'ai utilisé la photo de pix dans sa review pour illustrer ma question)


Comment fais tu pour recuperer le fermoir et le mettre sur un bracelet acheté ailleurs ?
Le strap semble etre cousu apres que le fermoir soit mis en position, non ?


merci



05whiteback2yh7.jpg
 

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
et n oublions pas que le bracelet fait la montre!!!

mais ne donne pas l heure... bon ok je sors du thread
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
:biglaugh:

Non, il n'est pas cousu. Il faut un outil dédié pour séparer la boucle du bracelet. Tout le monde peut le faire.
image01.jpg


Oui, le bracelet c'est 50% de la montre. Tu peux avoir la rep la plus parfaite, si le bracelet est en plastoc, l'effet tombe à plat :)
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Alors la Pix et Meyer je suis d'accord a 200%, 1 joli bracelet (souvent en cuir pour moi) peut sublimer 1 montre , mais l'inverse est aussi vrai et 1 mauvais combo, choix de couleur etc...peut "ruiner" 1 jolie montre, rep ou gen d'ailleurs.
 

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
bon bah merci poru vos réponses, je suis aussi d'accord avec vous : le bracelet est important, et son accord avec la montre aussi ...


sinon deux elastiques, ou un bout de cordes feraient le bonheur de tous! ^^
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Dans le cas des bracelets aciers (genre breitling pilot), c'est plus compliqué. Connaissez vous un revendeur qui en fasse des corrects à un prix décent ?
Merci
 

Mattfrombelgium

Known Member
11/1/10
128
0
0
Avez vous des bons sites de bracelets en Europe ? Perso je connais que watchbandcenter qui est pas mal mais je trouve pas mon bonheur en croco pour panerai.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
merci

que veux tu dire par "localement" ? une boutique sur PAris par exemple ou par internet ?

est il possible de conserver le fermoir gravé pour le respect esthétique ?


=)

Sur Paris, ABP est une excellente solution pour le sur-mesure...(atelier du bracelet parisien....):whistle:
 

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
Sur Paris, ABP est une excellente solution pour le sur-mesure...(atelier du bracelet parisien....):whistle:


ha super, merci Yannou!

l'investissement depend aussi de ce que je vais recevoir comme qualité pour ma portofino



(pas de problemes sur ta portofino, Pix au fait ?)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ca fait longtemps que je l'ai vendue :)
Les seuls problèmes ont été ceux générés par le pseudo horloger qui a travaillé dessus (Rocketeer >> fais une recherche). :)