• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Defi: Que faire d'une Magrette regattare

davids100

Getting To Know The Place
20/2/13
58
0
0
Salut les frenchies,

alors voila le postulat de départ:
A ma gauche, une Magrette regattare neuve, donnée étanche a 50ATM avec un boitier quasi identique aux séries 1950 de Panerai (les 44mm)

A ma droite, une sérieuse envie de la prendre comme base de travail pour en faire une rep a la solidite d'un tank.

Voici le lien de la Regattare sur le site de Magrette:
http://www.magrette.com/the-timepieces-regattare-2011.php

A noter qu'elle tourne sur un MIYOTA 8215.

Certes je ne connais pas de Panerai 1950 avec les 2 couronnes comme celles de la Magrette, mais je sens que vos idées vont trouver quoi en faire...
Le cas échéant je la garde telle quelle!

Disons qu'on ne regarde pas la depense pour laisser place a l'imaginaire, qu'en sortira t il? Un chrono, une rattrapanter, une GMT?????

A vous de jouer pour les plus creatifs

Merci

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je ne vais pas te jeter la pierre vu que je viens d'acheter çà:
DSC05820_zps55cdb3ad.jpg

davids100

20/2/13
58
0
0
Pas mal la bronze. Je me demandais l'effet au porté de celle la. Ca donne quoi le ressenti niveau poids?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pour ma part, je trouve que ces montres ont leur propre charme et peuvent se porter comme le fait Spboudart, sans modif particulière ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Superbe la Regattare ... Magrette la petite marque qui monte :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Oui, c'est une belle marque,

je trouve que le plus beau c'est le travail de gravure sur les boitiers.

magrette_zps544a8421.jpg

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Oui, c'est une belle marque,

je trouve que le plus beau c'est le travail de gravure sur les boitiers.

magrette_zps544a8421.jpg

Moi aussi j'adore.
Mais la même montre non gravée valait 395$ alors qu'a la même époque celle-ci valait 4200$.
C'est un sacré travail d'artiste, mais ça fait cher la montre.
Si j'avais les moyens d'avoir plusieurs montre haute gamme, elle serait dans mon Top 5

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ce travail est effectivement très beau, par contre, je ne sais pas si j'en porterais une graver de la sorte !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ce travail est effectivement très beau, par contre, je ne sais pas si j'en porterais une graver de la sorte !

C'est comme les tatouages, y en a qui aime d'autres pas, mais là si tu t'en lasse tu peux l'enlever.
Ne pas oublié que la marque est Néo-zed et qu'elle cherche ses inspirations dans la culture Maori, d'ou çà:
DSC05817_zpsfbaef86a.jpg

davids100

20/2/13
58
0
0
La question de départ est comment combler au manque de confiance dans l'étanchéité des rep.
C'est de l'acier comme les gens. Le verre saphire est présent également. Mettons que l'on mette de bon joints. Pourquoi les rep sont si peu rassurante? Je ne suis pas certain que le graissage des tubes etc réponde a la question sans une légère angoisse a chaque baignade.
Je pensais utiliser les qualités intrinsèque de ma Magrette qui est de base au même prix qu'une bonne rep pour bénéficier de la robustesse du boitier et de l'assemblage, pour obtenir une rep Panerai digne de confiance.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La question de départ est comment combler au manque de confiance dans l'étanchéité des rep.
C'est de l'acier comme les gens. Le verre saphire est présent également. Mettons que l'on mette de bon joints. Pourquoi les rep sont si peu rassurante? Je ne suis pas certain que le graissage des tubes etc réponde a la question sans une légère angoisse a chaque baignade.
Je pensais utiliser les qualités intrinsèque de ma Magrette qui est de base au même prix qu'une bonne rep pour bénéficier de la robustesse du boitier et de l'assemblage, pour obtenir une rep Panerai digne de confiance.

L'étancheité d'une rep Panerai style Luminor et non Chrono, se fait trés bien. Aucune angoisse a avoir pour une baignade, voir un peu plus. Cependant, c'est vrai que c'est peu être pas top pour un plongée bouteille à 50m (Perso en plongée j'utilise jamais ma Gen 177, alors que ma Citizen est faite pour çà et beaucoup plus adapter, mais la plus part des gens plongent de toutes façons avec ordi et n'ont pas besoin de montre, j'suis résté un peu vieux jeu).

Enfin si tu veut te faire une rep Panerai avec un boitier Magrette, ce sera loin d'etre au top, car le boitier bien que ressemblant de loin est loin d'être proche de prés.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai jamais compris pourquoi certain membre tenait tant à plonger avec leur Rep

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Certainement parce qu'on repere une rep à ce que - justement - elle n'est pas WR.

Maintenant, je reste d'accord avec toi, il y a des montres de plongées faites pour ça.
Néanmoins quand tu n'oses plus faire un bout de vaisselle parce que ta rep n'a pas été testée... ça va mal.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Certainement parce qu'on repere une rep à ce que - justement - elle n'est pas WR.

Maintenant, je reste d'accord avec toi, il y a des montres de plongées faites pour ça.
Néanmoins quand tu n'oses plus faire un bout de vaisselle parce que ta rep n'a pas été testée... ça va mal.

Y a des rep surtout des chronos qui pourront jamais être vraiment étanche, mais la plus part des reps de montres de plongée tel que des Sub, des PO, des Pam le pourront sans souci (faut se méfier des Valve hélium qui sur les gens permettent d'aller plus profond et qui sur des reps font une entrée d'eau supplémentaire).

Maintenant, je pense pas non plus que beaucoup de possesseurs de Portugaise (gen) font la vaisselle avec?!?!

davids100

20/2/13
58
0
0
C'est effectivement un problème pour les chronos en temps normal mais je me baigne sans sourciller avec ma gen 116520 car c'est une oyster. Disons que laisser une DSSD rep dans le sac de plage te grille tout de suite....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est effectivement un problème pour les chronos en temps normal mais je me baigne sans sourciller avec ma gen 116520 car c'est une oyster. Disons que laisser une DSSD rep dans le sac de plage te grille tout de suite....

Demande a Wiz ou LFH, mais l'étanchéité d'une DSSD se fait également sans trop de problèmes en étanchant la Valve Hélium. Si ils sont débordés ou ne peuvent pas te le faire, envoies-moi un PM je te trouverais une solution.
Si c'est juste pour aller à la plage et barboté, aucun soucis.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Ba, si il s'agit de plongé (sous marine), autant s'acheter un Sunto ou une Seiko diver. Après pour barboter sur la plage ou en piscine je trouve ca plutot indispensable que ma rep sois un minimum waterproof, enfin quand il s'agit d'une montre qui a l'origine est une plongeuse. J'avoue que quand je me baigne avec une montre au poignet, j'ai l'impression de baigner ma montre, de lui donner un petit bain pour qu'elle se sente bien :) (bon ca c'est au début, après je l'oublie).