• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

De la disponibilité des modèles vus sur les sites des TD

Montrefolie

Getting To Know The Place
29/11/23
83
73
18
Bonjour à tous,
(Presque) nouveau dans le monde des rep je suis comme un enfant devant une vitrine de jouets …
j’ai essayé de commander 3 ou 4 modèles vus sur les sites des TD mais le plus souvent, on me répond Not Available …
j’avoue que ce ne sont pas les Hulk et les Daytona que l’on voit en pagailles mais tout de même des modèles et marques connues comme Cartier, IWC etc…
Ma question est donc de savoir si ces catalogues ne sont jamais mis à jour avec des modèles qui ne se fabriquent plus, ou bien faut il attendre de nouvelles fabrications ponctuelles ? Je cherche par exemple une Santos de chez Cartier en 35 mm bi-ton avec bracelet en cuir… il y en a plein les catalogues mais pas une de disponible !
D’avance merci pour vos conseils sur ce nouveau monde que je découvre.
bien cordialement

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
Bonjour,

La mention « en stock » sur le site des TD veut généralement dire que la montre est toujours produite.

Après le disponibilité réelle dépend des fabriquants. Certains modèle sont plus produits que d’autres en raison d’une plus forte demande. Ils seront donc plus disponibles. Il faut bien garder à l’esprit qu’on parle d’unités de production clandestines qui n’ont donc pas des capacités de production illimitées et qui elles mêmes dépendent d’autres fournisseurs clandestins pour certaines pièces comme les mouvements.

Les fabricants produisent donc des lots ponctuels de modèles spécifiques en fonction de leurs priorités et du marché. Certains fabricants sont connus pour être lents a satisfaire la demande. ZF par exemple est en rupture depuis un moment sur la AP 15202/16202 malgré une réelle demande mais semble être plus concentré à se faire une place dans le marché de la Daytona.

Certains modèles « rares » chez les TD en raison du manque de disponibilité chez les fabricants apparaissent de temps dans la section à vendre mais il faut suivre et être rapide.

Bonne chance!

VintageRLX

Do not accept unsolicited offers
27/8/23
7
1
3
Bonjour,

La mention « en stock » sur le site des TD veut généralement dire que la montre est toujours produite.

Après le disponibilité réelle dépend des fabriquants. Certains modèle sont plus produits que d’autres en raison d’une plus forte demande. Ils seront donc plus disponibles. Il faut bien garder à l’esprit qu’on parle d’unités de production clandestines qui n’ont donc pas des capacités de production illimitées et qui elles mêmes dépendent d’autres fournisseurs clandestins pour certaines pièces comme les mouvements.

Les fabricants produisent donc des lots ponctuels de modèles spécifiques en fonction de leurs priorités et du marché. Certains fabricants sont connus pour être lents a satisfaire la demande. ZF par exemple est en rupture depuis un moment sur la AP 15202/16202 malgré une réelle demande mais semble être plus concentré à se faire une place dans le marché de la Daytona.

Certains modèles « rares » chez les TD en raison du manque de disponibilité chez les fabricants apparaissent de temps dans la section à vendre mais il faut suivre et être rapide.

Bonne chance!
Bonjour,
Justement à ce sujet cela fait plus de deux mois que je cherche une 15202, auriez-vous une idée de quel TD aurez le plus de facilités?

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
On vient de me dire que la 15202 était disponible chez ZF et que les TDs pouvaient te la commander mais c'est à confirmer. Certains TDs te disent qu'un modèle est dispo chez le fabricant et une fois que tu as passé commande et effectué le paiement reviennent vers toi en te disant qu'il n'est finalement pas dispo et te proposent un autre modèle.

De toutes manières c'est bientôt le nouvel an chinois et tout va s'arrêter en Chine pour au moins un mois donc c'est pas le bon moment pour commander à moins que tu ne sois prêt à attendre jusqu'au mois de mars pour recevoir la montre.

Sinon, il y'a une annonce pour une 15202 en instance de validation en M2M. https://forum.replica-watch.info/threads/ap-15202-39mm.10965820

Par contre, comme dans toute transaction M2M, il faut prendre ses précautions.

Bonne chance.