• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

DateJust recu mais pb fond

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
DateJust recu

Salut a tous, bon super content j'ai recu la rolex pour ma douce... Sauf que faut que sa continu mal pour moi et j'ai besoin de votre aide encore je sais lol

En faite j'ai voulu faire le controle qualité du forum, j'avais acheté au préalable tout mes outil, sauf que quand j'ai voulu devisser le fond avec la boule magique, celui-ci est venu de travers, resultat.... Le fond est bloqué de travers et maintenant impossible de revisser ou devisser avec la boule magique......

Comme si le filetage avait mal ete fait!!!!
Je pense pas avoir foiré le filetage avec la boule magique ....

Que faire ?
y a t'il un outil qui peux remplacer la boule magique pour ouvrir cette rolex et essayer de la refermer correctement ?

Merci mais la je commence a peter les plomnb....

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
La vache g reussi en forcant avec un petit couto !!!
en tout cas le filetage n'est pas terrible....
bon Est du coup necessaire de faire le controle qualité.?
je vous post des photo demain la jvai me reposer.... Trop de sueur froid !!

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Il s'est fait peur le moccino!!!! mdr

Je ne peux que te comprendre, je ne me suis pas encore résolu à soulever le capot!!!!!! Mais je sais que je devrais...

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Il s'est fait peur le moccino!!!! mdr

Je ne peux que te comprendre, je ne me suis pas encore résolu à soulever le capot!!!!!! Mais je sais que je devrais...
Grave lol, en faite vu que c'est pour un cadeau je veut qu'elle soit nikel et je voulai faire le controle qualité mais serieu chaud chaud !!! lol

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
A vrai dire je ne fait jamais le controle qualité a part resserer les vis du bracelet. Mais je n'offre jamais de rep non plus.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
A vrai dire je ne fait jamais le controle qualité a part resserer les vis du bracelet. Mais je n'offre jamais de rep non plus.

Bha j'ai pour l'instant demonté le bracelet que je vais tremper dans du WD40
Après j'ai voulu resserer les vis qui tiennent le mouvement mais c'est tellement petit que j'ai pas osé touché....
Je dois juste vérifier le rotor car apparemment il tourne pas très bien et je crois que je vais rien faire d'autre .... si seulement essayer de graisser un peu le joint d'etancheité et se fameur filetage du fond qui accroche à mort !!!!

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Bon pour l'instant le bracelet trempe dans du wd40 !
J'ai mi avec un essuie tout imbibé de wd40 tout autour du filetage du fond ... et il ferme et s'ouvre beaucoup mieux...
J'ai reverifier le rotor en faite j'ai l'impression qu'il coulise correctement.
Un petit coup de couflette manuel pour enlevé les qq impureté.
Je posterai des photo une fois qu'elle sera remonté...

PAR CONTRE: j'ai remarqué qu'elle avance pas mal, hier soir j'ai pris 5 sec en 8h et la je l'ai remis en synchro et elle a pris 1sec en 4H....
Est ce normal ? est ce que cela peu s'affinée.... Je sais qu'une automatic peux retardé ou avancé mais je ne sais pas la tolérence .....

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Pour moi, concernant l'avance, il n'y a pas vraiment de règles... Effectivement, un mouvement révisé et réglé ne peut que mieux fonctionner... Après, cela me semble un décalage acceptable pour une REP... Tant que tu ne lui offres pas comme une GEN... ;-)

Ma DJII prends 2 sec en 24h... J'en suis heureux... Mais ce n'est pas toujours comme ça!!!!!!

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
2 sec en 24H c'est rien.... En faite les 5 premières heures elle était nikel et la depuis hier soir elle avance .... bref 15 sec en 24h sa me gène un peux mais bon bref à notre petit niveau y a t'il pas moyen d'affiner cela ?
J'ai pris un 2836-2 car meilleur qu'un 21J mais en faite meilleur en quoi.... je pensait que c'était aussi pour la précision...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
D'après ce que j'ai pu lire, les 21J sont de vrais tracteurs, mais ils peuvent péter rapidement comme durer longtemps... Tu as pris le plus fiable...

Pour affiner les réglages, je serais de bien piètre conseil, mais si tu regardes un peu plus profondément dans le forum, je pense que tu trouveras ton bonheur...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Certains membrs préconisent de modifier le positionnement de la montre quand tu ne l'a pas au poignet : p. ex. si tu la laisse sur la tranche, elle va par exemple, avancer de 15sec, alors que si tu la laisses à plat sur le verre elle retardera de 20 sec ou l'inverse. Donc il faut essayer.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Certains membrs préconisent de modifier le positionnement de la montre quand tu ne l'a pas au poignet : p. ex. si tu la laisse sur la tranche, elle va par exemple, avancer de 15sec, alors que si tu la laisses à plat sur le verre elle retardera de 20 sec ou l'inverse. Donc il faut essayer.

Bon je viens de la remettre en synchro et je l'ai posé sur le ventre voir si elle retarde... se ki recupérera mon avance...
A part le positionnement, pas de réglage possible à notre niveau ?
pensez vous que 20sec/24H pour un 2836-2 est tolérable ? ou anormale ? merci

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Je l'ai mise sur le ventre et 3 sec en 3H !!!!
c'est de pire en pire.... pensez vous que je peux régler la raquette ou c'est difficile et complexe ?

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
Bon je viens de la remettre en synchro et je l'ai posé sur le ventre voir si elle retarde... se ki recupérera mon avance...
A part le positionnement, pas de réglage possible à notre niveau ?
pensez vous que 20sec/24H pour un 2836-2 est tolérable ? ou anormale ? merci

Pour moi c'est tolérable.
Encore une fois, cela dépend des montres.

Les mouvement certifiés Suisse ont une tolérance de 8 secondes par jour pour avoir le certificat. Donc 20 pour une rep qui est 10X moins chère...
Mais tu peux avoir des reps qui ne bougent pas. C'est la loterie.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Pour moi c'est tolérable.
Encore une fois, cela dépend des montres.

Les mouvement certifiés Suisse ont une tolérance de 8 secondes par jour pour avoir le certificat. Donc 20 pour une rep qui est 10X moins chère...
Mais tu peux avoir des reps qui ne bougent pas. C'est la loterie.

Bon et bien vu que je n'ai encore jamais gagné au loto ...... je pense qu'elle va s'approché du 30sec /jour car resynchro hier et en 12H elle a prix 14sec !!!!
Je dois signalé que depuis que je sais qu'elle avance, je la laisse immobile donc sa fait 14sec/ 12H montre posé !!!!!!! j'espère cela ne va pas allé au dela ....
De plus un peu deg j'ai remarqué que de la poussière est rentré dans le cadran qui se voi sou certain angle.... c'est pas demain la veille que je vais gagner au loto !

Par contre personne pour ma question pour savoir si il est possible de régler l'avance avec la raquette ??? si c'est compliqué ou dangeureux ?

merci