• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Datejust II -> Conversion Oyster/Jubilé Strap -> Leather Strap

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Ce petit thread fait suite à une discussion avec notre bon ami Landrax.

Voilà le sujet:

Je dispose depuis peu d'une DJ II. Je sais, je dois poster les photos, que je devais faire le week end dernier, mais j'ai fait du bois, alors pas pu faire de photographies... Ca va "viendre".

Pour ceux qui ont suivi, j'ai lancé dans un autre thread la recherche d'une montre habillée, classique, munie d'un bracelet cuir. J'ai pu, au gré de mes quelques recherches trouver plein de GEN magnifiques, mais aucune REP qui me convienne.

Et puis je me suis dit: Pourquoi pas équiper ma DJ II d'un strap cuir. Ou plutôt, pourquoi pas racheter une DJ II, et l'équiper d'un strap cuir.

Je me base sur les dernières sorties Rolex du Baselworld 2013, où ce modèle est apparu:

NouvelleDaydate_zps3b19eb23.jpg

Il ne s'agit pas d'une DJ, mais d'une DayDate. Peu importe, même diamètre etc...

Se pose forcément le problème des Endlinks... Qui sont particuliers. Et une DJ II avec un strap cuir sans end links dédiés, ça donne ça:

IMG00007-20100709-1707.jpg

Vision ici sur une DJ I, mais peu importe, l'histoire est la même, on voit un vide dans l'entrecorne, c'est moche, je n'aime pas.

Je me propose ainsi de faire quelques recherches, et ainsi de vous tenir informés de mes avancées. Car les DateJust II sont de belles REP, et comme nous le savons tous, une modification du strap change totalement l'aspect de la montre.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Solution 1: Strap Leonardo, par HIRSCH

Solution 1:

Strap LEONARDO
Fabricant: HIRSCH

Je suis tombé sur cette page, chez http://www.watchstyle.fr/.

http://www.watchstyle.fr/pd10657053...D_search1_EQ_20/18 mm_AND_{EOL}&categoryId=51

Il s'agit d'une collection très particulière chez Hirsch. Le but de ce strap est de s'adapter à toute entrecorne.

StrapHirsch_zpseb211133.jpg

A première vue, ça peut être intéressant. Et puis, chose plus intéressante, j'ai lu le descriptif de montage. Et là, ça devient intéressant, car il y a une possibilité de 4 ajustements pour l'entrecorne de la montre...
En voici plus:

noticestrapHirsch_zps17319c8f.jpg

Après avoir contacté le site, on ne m'informe d'aucun problème pour un ajustement sur une DateJust II.

Première solution trouvée, ça me donne une possibilité d'installation sur ma DJ II.

Petit inconvénient: Je pense qu'à 69€, on paye davantage le système d'ajustement que le cuir.

Il y a bien un Alligator à 219€. Wait and See pour la seconde solution... Je préfèrerais trouver des endlinks compatibles, et pouvoir mettre tout type de strap cuir...

La suite au prochain épisode...

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
pour le hirsh il me semble qu'au 69 euros il te faut ajouter aussi l'achat du petit bitogno pour mettre le strap.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
qu'en est-il du "probleme" d'alignement du DW sur les dernieres DJII ?

Fais nous plus de tes belles photos dont tu as le secret ;)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
pour le hirsh il me semble qu'au 69 euros il te faut ajouter aussi l'achat du petit bitogno pour mettre le strap.

Alors dans l'idée pas forcément:

Leur outil permet de définir avec 90% de certitude de la position finale de l'adaptateur... Mais il faut bien voir que l'adaptateur n'a que 4 possibilité d'ajustement. Au pire, ça fait 4 essais seulement...