• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Datejust 36 Clean VSF ou autre

CallMeJu

Do not accept unsolicited offers
9/12/24
7
4
3
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter ma première réplique et je vous demande votre aide.
Je parcours le forum depuis 1 semaine et aujourd’hui je me décide à vous solliciter.
Je souhaite me prende une DJ en 36. D’après ce que j’ai pu comprendre ANDIOT est un TD sérieux donc je pense passer par lui.
Ma question porte surtout sur l’usine. Laquelle propose LA meilleure réplique pour cette montre ?
Si j’ai bien compris, en résumé, certains préfèrent la Clean pour son esthétique, d’autres la VSF pour le mouvement.
Mais moi je veux les deux.
Il n’y a pas un choix que je pourrais faire sans avoir a en acheter deux comme certains suggèrent ?
Le mouvement de la Clean est il vraiment mauvais? La replique VSF vraiment moins belle ?
Je n’ai rien contre le fait de faire faire des modifs après. Mais sur qu’elle base (VSF, Clean..) et à quel coût ?
Pour résumer, c’est quoi le mieux pour vous svp ?

Merci par avance à celui ou ceux qui voudront bien m’aiguiller ;)

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Bonjour,

D'apres le tableau la date just en 36 de chez CLEAN est recommandé, cela dit les deux usines sont vraiment bien.
Je serais toi je me prendrais pas la tete pour changer le mouvement.

• Like
Reactions: CallMeJu

CallMeJu

9/12/24
7
4
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour le tableau que je ne connaissais pas.
Je vais sûrement me lancer et prendre la Clean.
Je la voulais en cadran silver mais Andiot ne la propose pas. Comme c’est un premier achat de rep, que je suis un novice, j’ai besoin d’être rassuré et je me fis aux nombreux retours qui recommandent ce TD en ce moment.
Du coup ce sera en vert ou noir, j’aime beaucoup aussi.

Encore merci à toi et bonne journée 😉

CallMeJu

9/12/24
7
4
3
Hello !
Bon je me suis lancé et finalement j’ai opté pour une OP cadran silver en 36 de chez VSF (mouvement sans ghost date)..
En fait je n’étais pas prêt pour le combo jubilee - lunette cannelée même si j’aime beaucoup.
J’ai essayé d’avoir la même réflexion que si j’achetais une gen et la sobriété de l’OP, le bracelet oyster brossé, la lunette bombée, ça me ressemble plus.
J’ai commandé avec Steve avec qui j’ai eu un bon contact par WhatsApp.
Commande passée le 2/01
QC reçu et validé le 4/01
En attente du tracking number..

• Like
Reactions: Malk75 and ATY30

CallMeJu

9/12/24
7
4
3
Bonjour à tous !!
Retour tardif de mon expérience avec Steve, les aléas de la vie, désolé..
Bon Steve a été top du début à la fin. J’ai reçu la montre le 17/01, magnifique !! Ça fait un mois que je la porte de temps en temps et je ne regrette pas mon choix. Elle fonctionne super bien, 70h de réserve de marche OK, +/- 4s environ lorsqu’elle est portée. Le fermoir grince un peu par contre je ne sais pas si c’est normal et j’ai lu qu’avec le temps ça va s’atténuer.
Très satisfait, je vais reprendre contact très rapidement avec Steve pour la prochaine.
Une petite photo ? Ok ok 😜

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Superbe, franchement elle passe vraiment bien comme montre de tous les jours.

• Like
Reactions: CallMeJu

CallMeJu

9/12/24
7
4
3
Carrément, c’est exactement ce que je voulais.
Pas de regret de ne pas avoir pris une Datejust cette fois ci.
Merci à toi d’ailleurs d’avoir répondu à mon premier post et de m’avoir conseillé de contacter Steve. T’as vu ça m’a aidé 👍😉

• Like
Reactions: ATY30