• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Débutant cherche batgirl, demande de conseil

Toad33

Do not accept unsolicited offers
21/6/24
8
1
3
Bonjour à tous,
Je débute dans la réplique.
Passionné de rolex et breitling, j’ai un petit faible pour les GMT Master II Batman/batgirl
En me renseignant, j’ai cru comprendre que Clean Factory était la référence.
Où puis-je acheter cette montre sans risque? Directement sur le site de clean factory sur Google? Ou ici à un vendeur en Europe peut être? Avez vous un site à me recommander ou un vendeur ici?
Merci beaucoup ☺️

DarioM6611

‘Good fences make good neighbors.’
Patron
6/8/23
837
1,132
93
Italy
Jamais chercher sur Google! Et jamais acheter sur un site que il fait de la publicité sur Google! C'est pas possible acheter par Clean Factory. Tu dois passer par les TD. Seulment les TD que tu vois ici, c'est important.

DarioM6611

Patron
6/8/23
837
1,132
93
Italy
Vendeurs en Europe:

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
737
882
93
Hello!
Ce dépend si tu cherche du neuf ou pas. J’en ai une usée a vendre. Tout fonctionne bien et envoie possible depuis la France donc pas de risque de douane

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
737
882
93

Toad33

21/6/24
8
1
3
Merci pour les infos. Pensez vous que je dois prendre le service d’entretiens proposé en supplément de l’achat de la montre?
Ai-je besoin de contrôler l’étanchéité et de nettoyer le mouvement? Clean factory a t-il besoin de ce service? Merci à tous 👍

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
791
1,237
93
South of France
Merci pour les infos. Pensez vous que je dois prendre le service d’entretiens proposé en supplément de l’achat de la montre?
Ai-je besoin de contrôler l’étanchéité et de nettoyer le mouvement? Clean factory a t-il besoin de ce service? Merci à tous 👍
Salut, clean ne vend pas directement c'est une usine qui fabrique des rep. Les TD sont des vendeurs. Qui te propose cet entretien ? C'est un peu vague comme question. Les rep ne doivent pas être mise dans l'eau il faut faire effectuer une étanchéité. @Endez en vend une sur le M2M vente de "membre a membre" (😂 la blague a déjà été faite..) A ce que je vois un p'tit coup de polissage léger sur le bracelet et tu fais une belle économie. En plus il parle français. Un service est un plus

• Like
Reactions: Endez and Toad33

Toad33

21/6/24
8
1
3
D’accord effectivement si Endez a déjà fait l’étanchéité ça peut être pas mal. Je lui ai envoyé un message.
EU stock sinon me propose 350€ pour l’entretient. On monte donc à 1000€ avec la montre. Ça chiffre fort ;)

DarioM6611

Patron
6/8/23
837
1,132
93
Italy
L'entretient pour un CF c'est pas necessaire. Et aussi pour les autres rep. Si la montre functionne bien, si le rotor est silencieux, il vaut mieux l'utiliser tel quel.

Toad33

21/6/24
8
1
3
L'entretient pour un CF c'est pas necessaire. Et aussi pour les autres rep. Si la montre functionne bien, si le rotor est silencieux, il vaut mieux l'utiliser tel quel.
Et l’étanchéité ? Je parle pas de plongé à 100m hein ;)
Mais dans une piscine etc

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
737
882
93

Pour l’étanchéité fait la tester chez un horloger. La plupart ont des machines jusqu’à 6atm, ce qui fait que t’es normalement bon pour la piscine tant que tu fais pas de la natation avec

DarioM6611

Patron
6/8/23
837
1,132
93
Italy
Mais pourqoui tu veux l'utiliser dans l'eaux? Je ne comprende pas. Rep ou gen, pas de difference. Je vraiment ne comprende pas. Si tu veux absolument nager avec ton montre, achat un Casio G Shock, un Citizen, une montre que toix tu peux utiliser sans souci.. Mon avis, évidemment. Tu peux faire ce que tu veux...

Quoi qu'il en soit, bienvenue chez nous!

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
791
1,237
93
South of France
Mais pourqoui tu veux l'utiliser dans l'eaux? Je ne comprende pas. Rep ou gen, pas de difference. Je vraiment ne comprende pas. Si tu veux absolument nager avec ton montre, achat un Casio G Shock, un Citizen, une montre que toix tu peux utiliser sans souci.. Mon avis, évidemment. Tu peux faire ce que tu veux...

C'est quand même bien d'avoir une montre étanche.... Exemple un passage a la plage. Tu n'as pas forcément envie de la laisser a côté de ta serviette.... Une gen en principe est étanche.... C'est un peu ce qui est recherché être au plus près d'une gen

Toad33

21/6/24
8
1
3

Tout simplement par ce que je compte la porter tout le temps ;) et si l’été je vais dans la piscine je n’ai pas forcément envi de l’enlever ☺️
Pareil sous la douche

• Like
Reactions: DarioM6611

Toad33

21/6/24
8
1
3
C'est quand même bien d'avoir une montre étanche.... Exemple un passage a la plage. Tu n'as pas forcément envie de la laisser a côté de ta serviette.... Une gen en principe est étanche.... C'est un peu ce qui est recherché être au plus près d'une gen
Exactement ça ;)

Toad33

21/6/24
8
1
3
Les horlogers acceptent de faire l’étanchéité sur des rep? Peut être n’arrive t-il pas à faire la différence 😂😂 combien cela coûte?m environ

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
737
882
93
Tout simplement par ce que je compte la porter tout le temps ;) et si l’été je vais dans la piscine je n’ai pas forcément envi de l’enlever ☺️
Pareil sous la douche

Sous la douche même les montres étanches ne devraient pas être portée. J’avais été très surpris à l’achat de ma première Submariner que la vendeuse me dise de ne pas me doucher avec. Je lui ai demandé comment une montre de plongée ne serait pas étanche sous la douche?? Et en fait, tous les produits chimiques qui sont dans les savons peuvent abîmer les joints avec le temps…

Toad33

21/6/24
8
1
3
Sous la douche même les montres étanches ne devraient pas être portée. J’avais été très surpris à l’achat de ma première Submariner que la vendeuse me dise de ne pas me doucher avec. Je lui ai demandé comment une montre de plongée ne serait pas étanche sous la douche?? Et en fait, tous les produits chimiques qui sont dans les savons peuvent abîmer les joints avec le temps…
Merci de l’info

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
737
882
93
Les horlogers acceptent de faire l’étanchéité sur des rep? Peut être n’arrive t-il pas à faire la différence 😂😂 combien cela coûte?m environ

Ils check l’étanchéité. Ensuite le prix dépend de ce qu’il ils doivent changer pour la rendre étanche. Si tu prends une rep submariner ou GMT tu as de fortes chances qu’elle passe le test. Mais je ne ferais pas plus que me laver les mains avec sans l’avoir fait

• Like
Reactions: aphmars13