• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Débutant - bracelet trop grand

louislectoure

Do not accept unsolicited offers
7/9/20
3
0
0
Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter l’aide de la communauté parce que j’ai fait mon premier achat, et j’ai évidemment fait une bonne grosse erreur de débutant : le bracelet est beaucoup trop grand...

Il s’agit d’une Sub de chez noob, achetée chez trusty, et je me demande comment corriger le bracelet. Je flippe un peu d’aller dans une boutique qui verrait la différence.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
692
381
63
Il faut enlever un ou plusieurs maillons. Pas besoin d’un horloger un petit tournevis suffira. Si vous avez peur de rayer quelque chose mettez du scotch ( d’électricien ou de tapissier) autour de la vis

• Like
Reactions: louislectoure

louislectoure

7/9/20
3
0
0
Ok merci beaucoup l’ami !

tres sympa d’avoir répondu aussi vite !

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour,
Sinon si c'est juste pour retirer un maillon je pense qu'un petit réparateur horloger te le fera sans difficulté et sans se montrer trop regardant.

• Like

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Tu peux trouver un set de petits tournevis de precision chez Casto, Leroy Merlin et consort. Tu en aura souvent l'usage plus tard.

Tu n'as pas fait d'erreur rassures toi, simplement les montres sont vendues en "full size" au départ pour les gros poignets. Il est normal d'enlever des maillons pour adapter à sa taille.

N'hésites pas a dévisser un ou deux maillons, les vis sont apparentes sur la tranche, il y a toujours 3 ou 4 maillons directement dévissables de chaque coté de la boucle. Juste evite de "ripper" histoire de ne pas marquer les maillons ;-)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Last edited:
  • Like

louislectoure

7/9/20
3
0
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils tout de suite.

C’est très aimable à vous d’avoir pris le temps de me répondre, et c’était très utile pour moi.

Salutations à tous !

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
On peut te conseiller aussi de mettre du frein-filet (Loctite "Bloc écrou" flacon rouge) sur tes vis au remontage de ces dernières, cela évitera que tu les perdes.