• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Désintox ??

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Hello à tous,
Ayant un peu écrit en anglais mais pas trop sur le French corner, je voulais partager avec vous un sentiment.

Toutes ces histoires de rep me donne un peu l'impression d'être comme drogué !! Je n'arrête pas de vouloir acheté d'autres montres.... C'est énervent au possible !!

Depuis début mars, j'ai acheté quelques 11 montres.
J'ai commencé par des "hommages" pour très vite arrivé sur des rep.
Heureusement j'en ai revendu et j'ai fait des très très bon coup !!
Mais malgré tout, j'ai peur que ça ne s'arrête pas.....

C'est quoi votre ressenti à vous ? Etes vous comme moi ?

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
J'en suis à 4 en 9 mois. Mais je comprend parfaitement ton sentiment, si je n'avais pas mon propre ministre des finances je crois bien que je ferai un achat par semaine.

Et plus ça va plus les prix monte : je viens de découvrir phrase un modeur de génie mais aieaie les prix.on des dans la zone des 800 euros.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Si tu vis ça comme une addiction et que tu sens que ça t'échappe, il est grand temps de faire une pause.
Il n'y a pas de nombre limite (au début j'en achetais tous les 15 jours, maintenant plutôt tous les 3-4 mois) : ça dépend de ton budget et de l'impact que ça a sur tes dépenses dans la vraie vie, bref, de tes revenus.
Au début on veut tout, très vite, puis on devient exigent, puis on passe aux mods avant de passer aux gens :)
L'achat/revente est un bon moyen de s'autoriser l'acte d'achat sans tout conserver...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je me suis donné une limite malgré tout !!! Que je me suis fixé dès le départ, c'est la taille de la boite !

J'ai pris une boite pour 10 montres (c'était mon max admissible)... Mais il y a un mais ! La boite est légèrement trop petite, mon hommage de PANERAI 127 ne permet pas de fermer la boite.
Du coup, je me dis qu'il faut trouver la boite qui va bien et là j'ai l'impression que ce qui m'irait est une boite de chez Rainer (je pense que vous connaissez). Mais il ne fait pas 10 emplacement, il fait soit 8 soit 12.... Vous vous doutez bien vers quoi je tends... C'est infernal !

Ceci dit, je pense aussi qu'il y a une grosse fringale au début et que ça s'estompe après ! J'ai beaucoup moins d'envie que lorsque j'ai découvert ce type de forum.
Je pense que je vais devoir rapidement me mettre dans un mode d'achat limité sur une période donné.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je confirme ce que dit Pix...moi aussi au début j'achetais une montre tous les 15 jours, ensuite on se lance dans les modifications....

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Ah, Pix, tu m'as fait bien rire "dans la vraie vie"; C'est vrai qu'on perds vite le sens des réalités avec ces gens.......!

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Woaw...
11 montres depuis début mars !!!:facepalm:

Perso je suis à 2 depuis janvier... mais 1 gen et 1 hommage...
Je panache ;)

Et probablement une gen/hommage et une ou deux rep dans un mois ou deux...

Le truc c'est que je ne revend pas... donc forcément ça me pousse à me limiter ;)

regmadel

Getting To Know The Place
5/5/10
46
0
6
Pour ma part, j'ai acheté 5 rep en 1 an, et j'ai craqué pour une "vraie" TAG HEUER grand carrera calibre 17, certes affichée a 4350 € mais depuis je porte plus que celle là mes rep sont bien rangées dans ma boite a montre. Il faut dire que les genuine sont tellement belle jeparle de la montre en general finition, qualité globale que je ne me lasse pas de la regarder. Bref pour moi et se desontoxité des rep faut se payer une vraie... et dieu sait si j'etais "pro" rep et me disait que les vrai etaient trop cheres.. etc etc des fausses bonnes excuses pour me dire qu'une rep valait en genuine.. mais en voyant ma TAG c'est quand meme le jour et la nuit... bref voila mon ressenti

Bye

Jess

Mais cela n'empeche pas que je craquerais pour une rep dans quelques temps :eek:) mon dernier achat etait une HUBLOT KING POWER chez "thewatchcollector" sur youtube je sais pas si vous le connaissez ? en tout cas superbe montre tres belles recue en 3 jours apres le paiement !!! un AR sur le saphir INCROYABLE, je sais vous voulez des photos lol elles vont venir patience faut que je carotte le macro 90mn a mon frangin.. ;o)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le fait de revendre est en effet un bon moyen de garder les dépenses à un niveau raisonnable. C'est l'état d'esprit collectionneur qui peut revenir cher. :)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Désintox par une GEN, je ne suis pas sûr sûr...

J'ai notamment une GEN Chopard Mille Miglia dans ma boite à montre que j'adore, mais j'aime beaucoup l'idée de changer tous les jours de montre (c'est un peu le trip collectionneur).
Je garde la GEN un peu plus pour les grandes occasions.
J'adore vraiment me retrouver le matin devant ma boite à montre à me demander de quel humeur de montre je suis aujourd'hui.... : (PAM 127, 026K, 292 ou DSSD ou Omega PO ou 300 Vintage ou Breitling SOH ou GEN Chopard Mille Miglia ou Archimède Pilot(commande spéciale s'il vous plait))

Là dessus, j'aurais bientôt une Hublot et une Eterna vintage (une montre de famille que je ne suis pas vraiment sûr de mettre souvent parce que petite par rapport aux autres...)