• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Délai Recommandé International provenance UK. C'est long... HELP

PrivateJoke

Getting To Know The Place
13/1/15
26
0
0
Salut,

J'ai achété une rep à un membre RWI anglais qui m'a envoyé la montre via Royal Mail Tracked & Signed samedi 31.
Elle est arrivé en France Lundi à Roissy Charles de Gaule et depuis elle n'a bougé de là...
J'ai appelé la poste etc il me dise que c'est normal ca peut mettre une semaine avant de partir de Roissy et donc d'être mis en distribution ! Mais quand même je trouve ca vraiment long, 4 jours que le colis est en France et il a pas bougé d'un iota... Pas très sérieux quand je vois que du coté UK le paquet est parti d'une traite: poste-transport-aeroport uk-aeroport FR.

D'ailleurs les anglais s'en plaignent aussi mais dans l'autre sens ! Des colis en partance de la France pour l'Angleterre qui restent à Roissy pendant 4-5-6-7 jours avant de partir... Bref on passe vraiment pour des feignasses.

J'avais déjà commandé des produits en provenance de Grande Bretagne et via Track Signed mais ca n'a jamais mis autant de temps. Je me dis que pour une fois que c'est une Rep pas de bol ca traine :ambivalence:

Si quelqu'un a des infos la dessus ou a déjà vécu cela je suis preneur.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Y'a pas de quoi stresser. Tu devrais recevoir ta montre avant la fin de semaine.
On sait bien que les suivis ne sont pas très précis.

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Je m'inquiete car c'est la première fois que ca me fait ca et en fouillant sur le net j'ai pu voirdes histoires de douanes de blocages etc, dans des cas similaires au mien avec le service de la poste qui dit que tout va bien,que c'est normal. Et au final il fallait appeler.

d'ailleurs ya un sujet sur ce forum dans le french corner qui est exactement pareil et la personne n'a jamais recu sa montre au final... Donc je flippe

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
En intra EU, j'ai jamais vu de pb de douanes. Après, c'est sur que le colis peu être perdu, mais avec un suivi tu sais au moins ou il s'est arrêté.
J'ai eu une fois un colis de FR à FR qui est resté 3 semaines dans le même centre de tri. Il était scanné tous les jours mais ne partait pas. J'ai fini par l'avoir.
Comme cela est dit dans nombre de posts,, c'est un hobbie qui requiert patience et sang froid. De plus, il faut accepter les risques encourus.
Mais je ne doute pas que ton paquet ne tardera pas à arriver ;)

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Ce matin tjs rien...

j'hésite a appeller les Douanes de Roissy pour savoir si il a été scanné, si il est retenu ou si il est perdu

flomf91

24/4/14
59
3
8
Appeler les douanes n'est jamais une bonne idée. Parce que si ils n'ont pas ouvert ton colis, tu pourrais leur en donner l'idée.
Il se peut qu'il y ai du retard (et ça arrive souvent). Comme la dis Numéro, patience et sang froid.

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Appeler les douanes n'est jamais une bonne idée. Parce que si ils n'ont pas ouvert ton colis, tu pourrais leur en donner l'idée.
Il se peut qu'il y ai du retard (et ça arrive souvent). Comme la dis Numéro, patience et sang froid.

J'y ai pensé mais je l'ai fait et j'ai déjà eu une réponse partielle.

Le colis a été flashé et non controllé/bloqué (d'ailleurs pour infos il ne bloque jamais les colis UK avec GB à la fin).
Le paquet est donc "pris en charge" en théorie par les services postaux. J'aurais aimé savoir si il était parti de Roissy ou pas mais apparement pas possible de savoir (il doit n'y avoir qu'un flash à l'entrée mais pas à la sortie).

Donc soit il est vraiment en transit et ca traine soit il est tjs a Roissy et n'a pas encore bougé peut être.

Je sais que parfois le suivi des lettres max et lettre recommandé internationale ne change que lorsque celle ci arrive dans le centre de tri proche de la livraison. Mais dans mon cas je ne vois que l'hypothèse du colis qui est tjs a Roissy (et peut être en transit aujourd'hui par exemple) car pas encore prelevé. Car sinon j'ai un peu de mal à croire que le paquet transit dans la France depuis 4 jours sans être flashé nul part...

De plus j'ai commandé des outils qui sont arrivés hier par lettre max et avaient été envoyé le 3 de Lille.

Sinon il y a tjs le cas du vol ou de la perte comme c'était arrivé à pfe il y a 2 ans (http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=113385)

Je vais encore attendre demain voir lundi mais si d'ici là ca n'a pas bougé je vais commencer à harceler La Poste et chercher les recours possibles (si tjs aucunes news du colis)

Ca me gonflerait quand même bien que ma première rep, qui plus est par M2M, soit volée ou perdue !

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
moi qui vit à Paris et à Londres, j'ai souvent le cas de colis "coincés" par LaPoste-FR à Roissy : c'est une calamité dans ce hub !!!
Si notre hobby requiert effectivement beaucoup de patience,
je pense que l'occupation principale du hub de Roissy pour LaPoste-FR est de faire trainer, trainer, trainer !!!

Conseil N°1 : n'appelle JAMAIS les douanes à Roissy-CT (le dépot de LaPoste-FR) car tu ne ferai que leur donner une info sur un colis à surveiller plus particulièrement !
et évite de relancer LaPoste-FR : de toute façon, ils s'en fouttent total !

Pour info, les colis "en transit" à Roissy-CT prennent toujours 3 à 4 jours de délai, juste parce que le personnel est mauvais ; c'est ainsi et il nous faut faire avec...
dès que ton colis sera pris en charge pour être livré au bureau distributeur de ton domincile, il sera à nouveau flashé (sortie Roissy puis arrivée bureau distrib), et donc tu auras 2 nouvelles infos sur le suivi.

j'espère juste pour toi que tu as une distrib' de colis le samedi (pas toujours le cas partout.... faudrait pas que les postiers-FR fatiguent !!!)

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
moi qui vit à Paris et à Londres, j'ai souvent le cas de colis "coincés" par LaPoste-FR à Roissy : c'est une calamité dans ce hub !!!
Si notre hobby requiert effectivement beaucoup de patience,
je pense que l'occupation principale du hub de Roissy pour LaPoste-FR est de faire trainer, trainer, trainer !!!

Conseil N°1 : n'appelle JAMAIS les douanes à Roissy-CT (le dépot de LaPoste-FR) car tu ne ferai que leur donner une info sur un colis à surveiller plus particulièrement !
et évite de relancer LaPoste-FR : de toute façon, ils s'en fouttent total !

Pour info, les colis "en transit" à Roissy-CT prennent toujours 3 à 4 jours de délai, juste parce que le personnel est mauvais ; c'est ainsi et il nous faut faire avec...
dès que ton colis sera pris en charge pour être livré au bureau distributeur de ton domincile, il sera à nouveau flashé (sortie Roissy puis arrivée bureau distrib), et donc tu auras 2 nouvelles infos sur le suivi.

j'espère juste pour toi que tu as une distrib' de colis le samedi (pas toujours le cas partout.... faudrait pas que les postiers-FR fatiguent !!!)

OK je retiens tout cela.

Je sais que je me fais du mauvais sang peut être (surement) pour rien mais bon je trouve ce blocage a Roissy un peu long quand même...

La on a passé les 3-4 jours de délai et j'espère clairement l'avoir demain ou lundi (Oui j'ai une distrib le samedi, et de toute facon c'est le facteur qui distribuera ce paquet car en recommandé et non colissimo)

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Parce que en plus je me suis bien équipé en outils de démontage/nettoyage/etc, je prends ce nouveau hobby au sérieux donc ca serait vexant de commencer sur une mauvaise note.

Hellraiser

Active Member
12/10/11
211
13
18
EU
France => UK c'est assez rapide, le contraire c'est beaucoup, beaucoup plus long, tu peux compter 2 semaines entre le moment ou ca part du UK et celui ou le facteur vient enfin t'apporter ton colis... merci la poste !

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Montre reçu même si j'ai du me battre avec la poste pour l'avoir au final !

Partie chez l'horloger direct